Auteur Sujet: bas qts et baffle plan  (Lu 1515 fois)

popow

• Jr. Member
  • **
Re : bas qts et baffle plan
« Réponse #30 le: avril 29, 2018, 01:39:10 am »
Haaaa yes, ça c'est bien  :A

gils

• Hero Member
« Réponse #31 le: mai 06, 2018, 14:44:39 pm »
bonjour popow,

semaine 33 normalement, je me prépare pour que le système soit à peu prés présentable, soit chez le collègue aux VOTs ou chez moi dehors sur la terrasse.

cdt.Gilles

popow

• Jr. Member
  • **
« Réponse #32 le: mai 13, 2018, 23:12:25 pm »
Salut Gilles

Pas de soucis, avec plaisir
 :p

gils

• Hero Member
« Réponse #33 le: mai 27, 2018, 23:17:43 pm »
Bonjour popow,

j'ai finalisé le châssis en définitif de la bestiole en y apportant un peu de déco (quel merde !!) la face avant est peinte en gris angora et les côtés en placage rigide chêne clair teinté à l'huile teck, grosse galère le placage, j'ai fait ce que j'ai pu, ne pas à faire quand on a pas d'outil pour le faire !  :langue:
le châssis est bien rigide maintenant, j'ai même décoré le HP !!  c'est pas facile de reprendre un HP fabriqué à l'arrache en 2 heures !!

Il sera un peu plus présentable pour cette été  :cheers:

La partie arrière du châssis restera brut.

Je vais tenté une déco pour les plans  :mrgreen:

cdt.Gilles

dexter59

• Full Member
« Réponse #34 le: mai 27, 2018, 23:23:23 pm »
Salut Gils, vous avez tenté différent absorbant dans votre infraflex voir si ça modifiait quelque chose ? Je sais que dans le U fram de mes anciens BP ça changeait un peu la réponse j'ai jamais su dire si c'était mieux ou pas à l'époque mon lecteur CD était moisi.
et au pire à tenter autour du 46 vu qu'il monte dans le médium,  j'ai toujours eu peur de l'onde sur les retours  sur la membrane. Même si c'est surement que spéculation et paranoïa.
« Modifié: mai 27, 2018, 23:25:22 pm par dexter59 »

gils

• Hero Member
« Réponse #35 le: mai 28, 2018, 01:14:35 am »
Bonjour dexter,

ben oui et non, j'ai fait un essais avec une plaque de laine de roche derrière l'enceinte et ça n’atténue que le grave mais rien sur le médium du baffle plan.
Quant à l'infraflex, je vais le couper à 80/100 Hz voir moins en passe bas et j'ai supprimé l'absorbant car inutile. 

j'ai fait quelques mesures du plan 46 cm seul en face à 3 m et à 1 m en valeur non corrigé et corrigé.
j'estime une bande correct de 100 Hz à 3 Khz, un médium sup ne servirait pas, j'accroche la compression très facilement.

mesure brut à 3 m en valeur corrigée.

mesure à 1 m en valeur corrigée

celle-là est bien mais à 1/6 d'octave, de 100 Hz à 3 Khz, c'est le pérou !!  :devotion:

cdt.Gilles
« Modifié: mai 28, 2018, 01:33:04 am par gils »

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #36 le: mai 28, 2018, 08:34:53 am »
Jolie courbe effectivement. Il n'y a absolument rien à corriger c'est intéressant ! Ca ressemblerait presque à la courbe de l'infraflex en dessous de 500 Hz !

dexter59

• Full Member
« Réponse #37 le: mai 28, 2018, 09:33:52 am »
Bonjour, en faite vos 46, ça donne plus qu'envie !

On peux y raccorder ce qu'on veux en plus, dommage que je sois si loin pour une écoute !

Je comprend pourquoi je n'avais pas de différence avec l'absorbant mes BP avec le visaton B200 était anémique en grave (grande pièce à l'époque).
« Modifié: mai 28, 2018, 09:35:35 am par dexter59 »

gils

• Hero Member
« Réponse #38 le: mai 28, 2018, 12:38:54 pm »
Bonjour,

c'est une courbe après égalisation, c'est plus chaotique sans, j'applique quand même des corrections à +5/-5 db sur certaines bandes, le plus chaotique restant entre 200 Hz et 800Hz et entre 30 Hz et 100 Hz, bizarrement de 1 Khz à 3 Khz, il y a très peu de correction.

Pour le grave hum.... mon sous-sol favorise énormément le grave, ailleurs, c'est complètement différent, il a une coupure naturel dés 100 Hz, un caisson basse est obligatoire.

cdt.Gilles

dexter59

• Full Member
« Réponse #39 le: mai 28, 2018, 13:18:20 pm »
Oui c'est très tributaire le Bp de la pièce, dans ma chambre j'avais un bon grave, une fois descendu au séjour j'avais un grave oui mais inécoutable sous environ 100 hz.

Un ami a testé avec des Hp de 13 ou 16 cm je sais plus trop de récupe de voiture pour faire une espèce de  station pour baladeur, très à la mode à l'époque et en était ravi du grave, comme quoi la pièce joue fortement.