Auteur Sujet: Remise en route  (Lu 322 fois)

steph29

• Newbie
  • *
Remise en route
« le: mai 17, 2018, 15:43:35 pm »
Bonjour à tous
N'ayant pas eu une seule touche pour la vente des HP nus,je remonte mes enceintes HR en changeant leur look pour les rendre "passe partout". Pour mémoire SPA-38 PA ,MHD152,filtre 12 db à 2100 hz,RLC sur la compression.230Lde volume utile ,accord à 37hz.Un vrai bonheur.il N'Y a que l'encombrement qui soit non WAF.
Bonne journée.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : Remise en route
« Réponse #1 le: mai 17, 2018, 16:26:05 pm »
Bonjour

Ne faudrait-il pas utiliser une compression + pavillon qui permettent une coupure à 1000 Hz ?

Cordialement, Dominique

steph29

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: mai 17, 2018, 16:40:46 pm »
Bonjour Dominique
Le but était de faire avec les composants que j'avais sous la main sans engager de frais. Le MHD descend bien fr1500hz.le SPA monte bien sans pic en fin de bande.je pense qu'il est bien aidé par l'amorce de pavillon au dessus de 500hz. Franchement à l'écoute c'est bluffant.Parmis la dizaine d'enceintes que j'ai construites ,elles font partie de celles qui ont une excellente reproduction 3D. Le son paraît sortir de partout et à plusieurs mètres des enceintes.
Cordialement

steph29

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: juin 01, 2018, 21:27:20 pm »
Bonsoir à tous
Exit  les baffles plans provisoirement.hum..c'est gros :oops: pour donner une idée la tv est un 55".Enceintes à filtrage passif donc branchées sur l'ampli maitre via le commutateur direct. Mamamia. Quel punch.une petite coquetterie dans l'aigu.atténuation un peu légère sans doute.tenue du grave sans comparaison avec  le baffle plan.et ça descend,encore et encore,sans traîner et sans mollesse.impressionnant.les voix sont étonnantes de réalisme.dommage que je ne puisse pas les conserver  :'(