Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Quels avantages sur le plan technique et acoustique ? J'ai bien vu que certaines marques avaient opté pour deux HP de 21 cm pour des caissons orientés HIFI (Triangle, par exemple).
2
Bistrot / Re : Limitation à 80 Km/H
« Dernier message par OH le Aujourd'hui à 16:58:15 »
Bonjour,

Je partage globalement tout ce qui a été dit dans ce sujet.

J'ai une anecdotes australienne rapportée d'un de mes voyages professionnels. En Australie, stationner sur un emplacement non autorisé vous en coûte 600 Dollars AUD (~400€), conduite en état d'ivresse... c'est la tôle direct ! Et les flics sont suffisamment actifs pour surgir de nul part à tout moment... ! Très dissuasif.

Une société sans règle s'appelle une anarchie...

Pour moi, le comportement et le non respect des règles élémentaires du code de la route sont les principaux facteurs d'accidents, la vitesse non adaptée à la situation du trafic et à la météo est un facteur aggravant, mais ce n'est certainement pas à mon avis l'unique facteur responsable. Forcé de constater qu'un nombre incalculable d'automobilistes, cyclistes et même piétons sont des crétins irresponsables et des abrutis individualistes, qui par leurs comportements, mettent en danger les autres usagers et eux-mêmes.

Fast, furious... but stupid and dead !

Le code de la route est quant à lui, comme tous les codes en France d'ailleurs, d'une complexité mémorable; avec son lot d'idioties validées par des mecs pensant que la France se limite au périphérique parisien...
Quand aux DDE et collectivités locales, par ailleurs intouchables en terme de responsabilité pénale, il faut bien avouer qu'ils mettent "le paquet" pour rendre la circulation impossible, ce qui est parfois pénible au quotidien.

Les flics et les gendarmes font ce que l'on leur dit de faire avec les moyens mis à leur disposition. C'est clair, les radars fixes ou mobiles sont biens plus rentables pour l'Etat, que des patrouilles volantes chargées d'épingler les autres types d'infractions au code de la route, ou pour faire de la vrai prévention (couteuse), mais au combien bénéfique pour la société entière.
Les radars, ce sont des mesures rendus visibles par les gouvernements pour "calmer" les associations de victimes de la route et ainsi pouvoir dire: "Voyez tout ce que nous investissons (€€€€€€) pour la sécurité routière". En aucun cas, ces radars sont utiles pour "éduquer" et responsabiliser les usagers de la route pour changer les comportements, et c'est bien là tout le problème, éduquer, ça coûte cher, c'est long et ça ne se voit pas!

On peut d'ailleurs se demander si ces discours "sécuritaires" ne sont pas là seulement pour justifier des actions visant à pomper du fric, au même titre que "le trou de la sécu" qu'il faut combler par l'augmentation des cotisations ou par le "déremboursement" des médocs, ou encore pour "lutter contre le tabagisme" en augmentant le prix du paquet de clops.
Le point commun à ces "grands sujets de société" étant pour les gouvernements de permettre de nous manipuler "pour la bonne cause" sans pour autant débourser un centime, au contraire ça rapporte, les bais.. comptez vous! Soyons lucide, ce sont des faux problèmes, entretenus par tous les gouvernements pour nous mettre à genoux, rien de plus. Mettez deux "parachutes dorés" de gros dirigeants d'entreprises et le trou de la sécu est renfloué dans la seconde !

Le site web: http://www.securite-routiere.gouv.fr/la-securite-routiere/l-observatoire-national-interministeriel-de-la-securite-routiere, affiche le chiffre 2016 "3 477 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route en France métropolitaine"... "Avec 16 décès de plus qu’en 2015....
Le site web: http://www.securite-routiere.gouv.fr/content/download/34602/331762/version/1/file/Courbe+de+la+mortalit%C3%A9+routi%C3%A8re+en+France+m%C3%A9tropolitaine+de+1970+%C3%A0+2014+donn%C3%A9es_2015.pdf, montre les chiffres de 1970 à 2014. On est passé d'environ 15 000 à environ 3400 tués sur cette période, soit 5 fois moins; si on pondère avec le nombre de véhicules circulant pour chaque année, le ratio est encore plus grand ! Aucun Politique ne parle jamais de cela, pourquoi?

Enfin, pour bien montrer qu'il y a souvent "un arbres pour cacher la forêt" dans les discours officielles, ce site web: https://www.planetoscope.com/Maladie/1729-deces-dus-a-des-infections-nosocomiales-en-hopital-en-france.html, affichant environ 4200 décès par an dus à des infections nosocomiales à l'hôpital en FRANCE... et là tout le monde s'en fout ! Accidentés de la route, n'allez pas à l'hôpital !

Puisqu'il s'agit de passer à 80km/h.
> Ou sont les statistiques "dé"montrant que l'accidentologie baisse SIGNIFICATIVEMENT en passant de 90 à 80km/h?
> Combien va coûter aux contribuables le changement des milliers de panneaux 90 installés sur les routes de France?
> A quelle entreprise profite cette facture?
> Les boîtes de vitesse des véhicules, y compris et surtout les PL, sont-elles adaptées à cette nouvelle vitesse, qui du fait de la baisse de régime moteur, peut nécessiter de rétrograder et donc de consommer plus de carburant!? et par conséquence, augmenter la pollution.
> Cette mesure est-elle tout simplement raisonnablement applicable, sans distinction, à toutes les routes limitées aujourd'hui à 90, comme certaines 2x 2 vois ?
> Ne serait-il pas plus judicieux de répertorier les portions pour lesquelles l'accidentologie est avérée et liée au caractère dangereux réel du site, ce qui en justifierait le passage à 80km/h ? Ca doit être trop compliqué pour la DDE de faire ce boulot, alors on généralise...!

Cordialement
Olivier
3
Baffles plans / Re : Re : Infraflex tientien façon Gils avec cédille
« Dernier message par gils le Aujourd'hui à 15:20:24 »
il semble que l'infraflex fonctionne déjà très bien débafflé, son encombrement le rend déjà waf difficilement compatible, alors chercher a le mettre dans une boite,  à part le plaisir de l’expérimentation je ne comprend pas trop  :roll:
Tientien a sûrement déjà pas mal travaillé sur son Infraflex, à mon avis il faut déjà que gils peaufine sa version, pour se débarrasser des quelques pics de résonance facilement détectables avec la courbe d'impédance.
Les pics parasites sont très probablement audible est néfaste à l'écoute, c'est comme quand on met au point l'amortissement d'une ligne 1/4 onde, on optimise jusqu'à atténuer les résonances parasites.

Bonjour Oriu,

oui certainement, bon en même temps pour ce genre d'enceinte avec sa surface importante de 1 m² pour le mien représente que 30 cm de retour pour 300 L, en théorie avec une transformée de Linkwitz devrait en avoir raison en clos, pourquoi pas et puis nous faisons des essais, certain qu'il fonctionne très bien ouvert mais j'ai envie de tenter la table de Dominique.

cdt.Gilles
4
Bistrot / Re : Re : Limitation à 80 Km/H
« Dernier message par gils le Aujourd'hui à 14:57:21 »
bonsoir
on fabrique des voitures de plus en plus puissantes, regardez les pubs  avec leur fatidique 0a 100km/h en moins de 10 secondes
apres on s'etonne que les gens roulent vite
mais le vrai probleme n'est pas la , il faut , savoir que le tiers des accidents sont dus aux gens qui picolent 
allez dans un pmu un dimanche matin vers 10/13h et regardez le comptoir ........
mais derriere il y a des lobbies
bonne nuit

Bonjour bellino2,

haf, j'ai roulé moto longtemps, de 0 à 100 en 3 s  il y a plus de vingt ans, je n'ai jamais eu d'accident responsable moto ni voiture, je touche du bois, les performances du véhicule n'ont pas grand chose à voir, je dirais qu'ils sont moins dangereux qu'avant, le problème principal comme vous dites, l'alcool, la drogue, les smartphones + la connerie humaine créent des accidents malheureusement.

cdt.Gilles
5
Baffles plans / Re : Re : Infraflex tientien façon Gils avec cédille
« Dernier message par gils le Aujourd'hui à 14:47:06 »
Bonjour Oriu,

Xavier pousse très fort pour faire un essai en fermant l'arrière de l'infraflex....... essai que j'ai déjà effectué, en mettant l'infraflex contre un mur, avec comme résultat une forte diminution du rendement surtout dans les fréquences les plus basses.......

Maintenant, il va avoir un ch'tit problème pour l'explication..... mais il n'est pas cela près, l'infraflex produit de l’extrême grave alors qu'il est complètement débafflé, mais il y aurait toujours un court circuit acoustique....... La théorie bien sûr !
Moi j'aimerais habiter ce pays...... ou il n'y a pas de problème...... :cheers:

Amicalement,
Etienne

Bonjour Etienne,

c'est intéressant d'aller jusqu'au bout de la démarche, le côté St Thomas de Xavier me plait bien.

j'ai récupéré mon m² d'agglo.

cdt.Gilles
6
Baffles plans / Re : Re : Infraflex tientien façon Gils avec cédille
« Dernier message par gils le Aujourd'hui à 14:27:20 »
Bonjour Gilles,

J'ai fait part de ta réponse à Raoul, le sujet que tu évoques étant bloqué, c'est le seul à pouvoir agir de la façon que tu demandes.
J'ai ajouté ma demande à la tienne en évoquant que ce genre de propos n'ont pas leurs places sur un forum.
Des propos injurieux devrait être systématiquement effacés....... mais c'est pas moi le modérateur, attendons  donc !

Amicalement,
Etienne

Bonjour Etienne,

Ok merci pour ton soutient, donc après la lecture de ton MP, j'ai déposé plainte au prés de la gendarmerie contre melaudia et son administrateur principal sans nom pour insulte soulignant bien entendu le caractère très injurieux et faisant allusion aussi "au mur du(es)çon", la plainte est recevable et reçu bien entendu et certainement que la justice va très appréciée cet humour très imagé de bas étage égal au niveau intellectuel de ses gérants de ce site et leurs rappeler quelques souvenirs de la belle histoire.
 
Donc pour moi l'affaire est close, la justice va faire son boulot et certainement se régaler.


Bon ayant quitté les bas fonds de la stupidité d'un piètre admin, on va se remettre au boulot sérieusement  :cheers:

cdt.Gilles
7
Bistrot / Re : Limitation à 80 Km/H
« Dernier message par bellino2 le Aujourd'hui à 14:19:46 »
bonjour
citation de  xnwrx: C'est uniquement les personnes qu'on met derrière le cerceau qui posent problème. ALCOOL, téléphone, imbécilité, responsabilité...
tout a été ecrit
bonne journee
bellino
8
Conception enceintes / Re : Conception SUB hi-fi Eminence LAB-12C
« Dernier message par jaffar le Aujourd'hui à 14:10:47 »
Dans plus de 50 litres vous n'aurez pas de grave ; un bon kick à 200 Hz mais pas de grave ...
9
Baffles plans / Re : Infraflex tientien façon Gils avec cédille
« Dernier message par tientien le Aujourd'hui à 13:41:18 »
Bonjour Oriu,

Xavier pousse très fort pour faire un essai en fermant l'arrière de l'infraflex....... essai que j'ai déjà effectué, en mettant l'infraflex contre un mur, avec comme résultat une forte diminution du rendement surtout dans les fréquences les plus basses.......

Maintenant, il va avoir un ch'tit problème pour l'explication..... mais il n'est pas cela près, l'infraflex produit de l’extrême grave alors qu'il est complètement débafflé, mais il y aurait toujours un court circuit acoustique....... La théorie bien sûr !
Moi j'aimerais habiter ce pays...... ou il n'y a pas de problème...... :cheers:

Amicalement,
Etienne

10
Conception enceintes / Re : 2 voies au pif : comment charger sans paramètres T&S
« Dernier message par Oduson le Aujourd'hui à 12:28:33 »
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos explications. Je comprends un peu mieux...
Excusez moi pour le retard de ma réponse : je manque de temps pour donner suite avec assiduité.
je dois dire que je doute de la précision de ma mesure de Re : la batterie n'était pas débranchée de ma voiture, et j'avais constaté une variation de tension après quelques minutes, sur la mesure de 2 HP.

Je referai la mesure, après avoir débranché la batterie, et laissé le temps que la tension se stabilise.
Puis je referai :
- mesure d'impédance
- paramètres T&S

Je ferai un doc montrant les résultats

Bien cordialement,
Joël


Pages: [1] 2 3 ... 10