Auteur Sujet: Quelle chaudière électrique ?  (Lu 2209 fois)

gils

• Full Member
Re : Quelle chaudière électrique ?
« Réponse #30 le: octobre 09, 2017, 17:24:47 pm »
Bonjour,

le principe d'échange thermique?  l'échangeur étant l'air, que ce soit un radiateur électrique ou à eau huile ce que vous vous voulez, l'échange sera le même.

cdt.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : Quelle chaudière électrique ?
« Réponse #31 le: octobre 09, 2017, 19:52:40 pm »
Il ne faut pas confondre conduction, convection et rayonnement.
https://www.voseconomiesdenergie.fr/travaux/radiateur/mode-de-chauffage

Cordialement, Dominique

jct

• Newbie
  • *
Re : Re : Re : Quelle chaudière électrique ?
« Réponse #32 le: octobre 09, 2017, 21:50:54 pm »
@gils ????????????????👎 Que signifie cette remarque que je considère comme quelque peu agressive et désagréable? Hélas, je n'ai également pas travaillé chez EDF... Depuis que j'interviens sur cet intéressant forum, notamment à la demande de son créateur, je me suis contenté d'informer tout un chacun sur mon choix de type de chauffage en toute objectivité, mes arguments se basant uniquement sur mes consommations électriques, ainsi que les nombreux avantages constatés par rapport à la chaudière fuel... Chacun doit pouvoir s'exprimer et faire part de ses expériences sans être subitement dénigré: c'est tellement facile... 😀

Bonjour,

euh ? il n'y a rien pour vous, c'est une boutade pour xnwrx, j'ai le père d'un copain qui est retraité EDF, c'est une vraie "gabegie" chez lui, il a tout d'électrique chez lui avec des appareils bien énergivores, il ne regarde pas sa consommation, ça ne lui coûte que 300 €/an. ;)

c'est juste ça, ensuite chacun fait comme il veut, il faut bien débattre sur ce que l'on défend, nos factures EDF :)

cdt.
.  Je préfère cela. Au temps pour moi... J'ai pourtant le sens de l'humour. L'incident est clos.😀