Auteur Sujet: Ecolo mais pas Ecolo bobo ?  (Lu 73 fois)

gils

• Full Member
Ecolo mais pas Ecolo bobo ?
« le: août 05, 2017, 12:15:56 pm »
:)

Bonjours,

je ne vous apprendrez rien sur les températures caniculaires qui sévissent en ce moment, ça encore, c'est normal pour l'été, par contre, aucune goute de pluie depuis mi-juin chez moi !! et ce n'est pas prés de s'améliorer, le jardin arrosé tout les soirs, j'ai de beau légumes cette année, particulièrement les tomates magnifiques.
j'ai une pompe à chaleur air/air réversible; cette année, j'ai décidé de ne pas la faire marcher en froid pour refroidir la maison, je dois avouer que c'est pénible, surtout le soir venu pour se coucher de bonne heure pour aller bosser à 5 heures du matin.
les températures chutent très peu la nuit qui ne permettent pas de refroidir suffisamment la maison des températures de la journée, tout fermé le jour et tout ouvert la nuit, j'arrives à 28 °C le soir pour démarrer à 25 °C le matin.
la semaine dernière, nous étions en déplacement sur Draguignan avec ma femme (cuvette) nous avons enregistré une température étouffante de 42 °C !! (à l'ombre) , je dois avouer que la clim dans la voiture était indispensable.
nos anciens dont je vais bientôt faire parti, souffrent de la chaleur !! mais nous pouvons nous rafraichir avec une douche et surtout rester au calme !!  :mrgreen:

et vous ?

cdt.Gilles

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : Ecolo mais pas Ecolo bobo ?
« Réponse #1 le: août 05, 2017, 12:50:22 pm »
Bonjour

Je suis cette semaine dans le midi, vers Perpignan.
Maison mal isolée, 28° le matin, 30 à 31° en fin de journée.
Le meilleurs moment, c'est le bain en mer vers 18H30, l'eau est bonne, le soleil beaucoup moins.

Je regrette franchement mon Auvergne, et la possibilité de monter en altitude.
Et de temps en temps il pleut !!!

Cordialement, Dominique

gils

• Full Member
Re : Ecolo mais pas Ecolo bobo ?
« Réponse #2 le: août 05, 2017, 13:40:26 pm »
Bonjour,

Belle ville que Perpignan, sachez que vous êtes seulement à 75 km de Font-Romeu, village sympathique à 1800 m d'altitude, vous pouvez prendre le petit train jaune (s'il existe toujours) de la Tour de carol à Odeillo, parcourt magnifique, et surtout avec de moindre chaleur. Perpignan a un climat similaire à chez moi en plus chaud, moi étant à 500 m d'altitude, vous avez la Tramontane et moi le Mistral :)

cdt.Gilles