Auteur Sujet: renfort et tasseaux  (Lu 1334 fois)

OH

• Newbie
  • *
Re : renfort et tasseaux
« Réponse #60 le: décembre 03, 2017, 19:48:57 pm »
Bonsoir,

Je vous livre un aperçu de ma réalisation. Il s'agit d'un des caissons recevant un HP 12" chacun (Fane SO 12-300).

Les parois cintrées sandwichées vont être remplies de sable dans le vide formé entre les deux couches de MDF séparés de 12mm par des entretoises. Elles permettent de maintenir le galbe de la couche extérieur (2x 3mm).

Sur le cliché du baffle avant, la couche de liège est visible. Les faces avant, arrière, dessus et dessous sont composées de ce sandwich CP-liège-CP collé à la néoprène. Le baffle est toutefois un peu plus épais pour encastrer le bord du HP.

Les deux caissons sont presque finis; le sable sera introduit à la fin par des trous situés en dessous, et bouchés par des chevilles en bois.

Je réalise actuellement les deux caisses des médiums 17cm (B&C 6MD38) en clos. Elles renferment également des volumes remplis de sable, afin de les rendre le plus inertes possible.

Olivier

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #61 le: décembre 03, 2017, 20:45:02 pm »
Waou ! sacré boulot.
J'ai hâte de voir cette belle réalisation finie.
J'ai découvert aujourd'hui la "green glue" je vous laisse voir sur Internet le site du fabricant l'intérêt de cette pâte.

dexter59

• Full Member
« Réponse #62 le: décembre 03, 2017, 21:24:40 pm »
Bonjour, j'ai hate de lire vos ressentis à l'écoute