Auteur Sujet: Présentation et ergonomie du site  (Lu 37 fois)

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Présentation et ergonomie du site
« le: décembre 03, 2017, 12:27:20 pm »
Bonjour

Je voudrai profiter des congés de fin d'année pour améliorer la présentation et l'ergonomie du site.
Les chapitres de fond ne changeraient pas, c'est le cheminement pour y accéder qui serait modifié.
Quelles sont vos idées sur le sujet ?
Avez vous un site "exemple" dont il faut reprendre les idées de présentation et d'ergonomie ?

Cordialement, Dominique

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
Re : Présentation et ergonomie du site
« Réponse #1 le: décembre 03, 2017, 12:42:56 pm »
Il est vrai que, en tout cas en ce qui me concerne, je suis souvent dans l'incapacité de trouver une page dans le "Dôme acoustique", et bien souvent, vous nous mettez des liens sur des pages que je n'avais jamais vu.
Le constat est donc pour moi assez simple, il y a pléthore d'information, mais il est difficile de les trouver.
Le bandeau du haut est très pratique car il donne les liens majeurs. Mais la page "Accueil" ou "Table des matières" ne donne jamais une vue d'ensemble réelle et le classement n'est pas idéal.
Je pense qu'il faudrait commencer par recenser l'intégralité des pages que vous avez créé durant ces années. Ensuite il faudrait les classer, les organiser. Je pense qu'un vrai table des matières, exhaustive, avec systématiquement une entrée et lien sur l'ensemble des pages est nécessaire. Si cette table est exhaustive, plus rien ne restera enterré derrière des liens de liens de liens.

Xavier

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : Présentation et ergonomie du site
« Réponse #2 le: décembre 03, 2017, 19:08:56 pm »
Bonjour

Je compléterai : http://petoindominique.fr/php/liens.php

Cordialement, Dominique