Auteur Sujet: Baffles plans  (Lu 180 fois)

Pascal83

• Newbie
  • *
Re : Baffles plans
« Réponse #15 le: décembre 07, 2017, 11:44:47 am »
Slt,
Merci pour votre réponse, Dominique.
Pensez-vous que vous ou une autre personne puise me réaliser les filtres à la demande et selon mon projet.
Je prends en charge tous les frais par avance.
Ce qui permettra à chacun de participer, à sa manière, à mon projet.
Cdt

tonton

• Jr. Member
  • **
« Réponse #16 le: décembre 07, 2017, 12:04:02 pm »
Bonjour,

Perso, en filtrage passif, je trouve que les coupures aux fréquences ultra basses sont ruineuses et improductives.
Vous aurez des méga selfs, même sur du 4 ohms, et des méga condensateurs. Pour quel bénéfice ?
Il me parait préférable de remplacer l'investissement global par un 38cm de compète, de le pousser jusqu'à 800hz et de remplacer le LB par un HP de médium.
Sinon en filtrage actif, ça me parait tout à fait jouable.

Cordialement
« Modifié: décembre 07, 2017, 12:12:38 pm par tonton »

Pascal83

• Newbie
  • *
« Réponse #17 le: décembre 07, 2017, 17:52:16 pm »
Bsr,
C'est donc du 2ème ou 4 ème ordre ?
J'ai trouvé un calculateur, je vous joint ce qu'il me donne pour un 2ème et 4 éme ordre.
Pour 2 Alpha 12a montés en parallèle et un TangBand w8-1808 ou TB w8-1772 (à voir selon db et qts)
Cdt

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #18 le: décembre 07, 2017, 18:09:46 pm »
Bonjour

Le site Dôme acoustique a ses propres calculateurs de filtre !!!
http://petoindominique.fr/php/filtreimp.php
Essayez les vous verrez que les composants complémentaires indispensables sont eux aussi prévus et calculés.
Il faudra simplement que je rentre le LB dans les "tweeters" pour que le calcul en deux voies puisse se faire.

Cordialement, Dominique

Pascal83

• Newbie
  • *
« Réponse #19 le: Hier à 15:47:41 »
Bonjour,
Bon, vu le prix des diffs composants (induct et capa) pour le filtres passif que je veux obtenir, je vais me rabattre sur un Nanodigi qui me laissera plus de manœuvre.
Donc, je pars sur deux Fxaudio d802 et un MiniDsp nanoDigi 2x8b, pour gérer mes deux voies.
Ensuite, procédant à ma première réalisation de baffle plan, j'ai longuement regardé ce qu'il ce fait actuellement et me suis aperçu que de nombreux OB n'ont pas de retour latéraux!
Ni H-frame, ni U-frame...mais une simple planche !!!
Les retours sont ils essentiels ou simplement pour corriger un faible rendement de HP non non adaptés au OB et/ou donc liés au Qts du haut-parleur ?
Cdt

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: Hier à 17:51:32 »
Bonjour

Lorsque j'avais des baffles plans, les retours étaient là pour cacher les aimants des HP qui sont moches.
La profondeur des retours ne doit pas dépasser le quart de la largeur du baffle plan.

Cordialement, Dominique