Auteur Sujet: Pc filtre actif  (Lu 3278 fois)

LeChacal619

• Sr. Member
Pc filtre actif
« le: août 03, 2012, 20:24:21 pm »
Je pense qu'il faudrait revoir la partie du site concernant le filtrage actif sur pc. En effet, la solution donnée ne fonctionne pas et ne peut pas marcher car j'ai compris pourquoi... Je propose donc une alternative que voici :

Premièrement, un périphérique fonctionnant en ASIO ne peut être utiliser par aucune autre application. Ca signifie que si vous activez VAC en ASIO en entrée sur un VST host, vous ne pourrez pas lire de musique simultanément, ni en WDM, ni en ASIO, car le périphérique est déjà monopolisé.

Deuxièmement, si par chance vous arrivez malgré tout a activer l'ASIO en enregistrement sur le VST host et envoyer un flux sur la sortie de VAC simultanément (ce qui n'est normalement pas possible mais que j'avais réussi a faire avec la DELTA1010LT en activant d'abord le WDM puis l'asio ensuite via ASIO4ALL), vous aurez VAC qui fonctionnera a une vitesse de sampling et votre carte a une autre (ca revient au même a utiliser deux appareils numérique non synchronisés entre eux : vous aurez des désynchros donc des "pop" fréquents).

La seule solution que j'ai trouvé au jour d'aujourd'hui pour envoyer un flux numérique et le récupérer dans un VSTHOST sans altération du signal (aucune sortie/entrée de carte son), c'est via l'utilisation de la fonction Mixer de la M-AUDIO DELTA1010LT : on utilise la sortie SPDIF de la carte en WDM (donc flux du périphérique de sortie audio windows) comme une sortie virtuelle (on n'y branche rien dessus au niveau matériel).

Ensuite, dans le panneau de configuration de la M-AUDIO DELTA1010LT, on va dans l'onglet "mixer", on fait défiler les canaux a l'aide de la barre de défilement horizontal vers la droite, et on clique sur "solo" sur le canal "spdif rtn".

De cette façon, tout les canaux sont mutés et uniquement le canal de sortie SPDIF est renvoyé vers le mixer. On vérifie bien entendu que le niveau du canal "spdif rtn" est au max sur le mixer (pour envoyer le flux spdif rtn dans le mixer sans atténuation) et que le niveau du canal mixer est également au max. (toujours pour ne pas atténuer le niveau du flux numérique).

https://picasaweb.google.com/lh/photo/xLzagoU1Y9EW2Ha5uBYaJN8UwN8kjbVPbzTHADC9MPo?feat=directlink

https://picasaweb.google.com/lh/photo/0MPhgnKduqHvYFPVeTw7X98UwN8kjbVPbzTHADC9MPo?feat=directlink

Voilà, dans les VST hosts, vous pouvez utiliser la M-AUDIO DELTA1010LT via ASIO4ALL uniquement (en ASIO natif ca marche pas car il active tout les canaux, donc le SPDIF, qui est utilisé par windows, et qui ne peut donc pas fonctionner si vous l'activez en ASIO, même problème que précédemment).

Il faut donc utiliser ASIO4ALL, et utiliser les options de réglages avancés pour n'utiliser en ASIO que les sorties analogiques nécessaires (choisies indépendemment : analog 1-2, analog 3-4, etc., pas le canal analog multi car il comprend le SPDIF !), et en capture on sélectionne le canal "delta 1010lt monitor), qui sera donc la copie exacte du signal numérique récupéré de la sortie SPDIF, donc le flux de sortie de tout les logiciels fonctionnant sur votre pc. Le niveau sonore de la sortie SPDIF permettra d'atténuer le signal sur le monitor, qui sera ensuite filtré dans le vsthost. Le mixeur du SPDIF servira donc de réglage de volume global et/ou de fonction mute.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/LsVfY2ZSevwvJktZuhyDut8UwN8kjbVPbzTHADC9MPo?feat=directlink

On dispose d'un système permettant de réaliser un filtrage sur 8 canaux.

On a alors en stéréo la possibilité d'avoir :

- Un système 4 voies : 2x4 canaux en asymétriques ou
- Un système 3 voies : 2x2 canaux en asymétriques + 2x1 canal symétrique (aigus par exemple) ou
- Un système 2 voies : 2x2 canaux symétriques

En effet pour symétriser le signal il vous faudra monopoliser 2 canaux asymétriques pour 1 canal symétrique.

Phil

• Invité
Re : Pc filtre actif
« Réponse #1 le: août 03, 2012, 20:26:12 pm »
Mais comment fait il  :refl:
bon tu connais la suite...

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #2 le: août 04, 2012, 11:17:05 am »
La mise à jour sera faites dans le week-end, j'ai du bricolage acoustique en court.

Connaissez vous le html ?

LeChacal619

• Sr. Member
Re : Re : Pc filtre actif
« Réponse #3 le: août 04, 2012, 11:18:53 am »
La mise à jour sera faites dans le week-end, j'ai du bricolage acoustique en court.

Connaissez vous le html ?

Un peu oui, j'y ai touché a une période il y a très longtemps. J'avais consulté aussi un peu le CSS mais très vite abandonné (juste lu quelques tutoriels pour explications du fonctionnement etc.), tout comme le php.

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: août 04, 2012, 11:37:16 am »
Je vous ai demandé pour le html, parce que si vous voulez faire vous même la mise à jour, à partir du fichier que je vous fournirai, c'est aussi possible.
Le code html que j'utilise en pratique est très simple : 10 balises maximums...

LeChacal619

• Sr. Member
« Réponse #5 le: août 04, 2012, 11:39:02 am »
Je veux bien, mais je vous enverrai le fichier en retour pour que vous contrôliez/modifiez la mise en forme comme bon vous semble. La mise en page c'est pas mon fort ! Je vous envoie mon email en mp si vous ne l'avez pas déjà

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: août 04, 2012, 18:28:11 pm »
Merci.
Je viens de mettre une réserve dans le chapitre, avec un lien vers le début de cette discussion.
Je contacte également Dimitri, auteur de la partie du chapitre en question.

J'ai votre email via le forum, le fichier part ce soir.

LeChacal619

• Sr. Member
« Réponse #7 le: août 04, 2012, 23:13:10 pm »
Merci.
Je viens de mettre une réserve dans le chapitre, avec un lien vers le début de cette discussion.
Je contacte également Dimitri, auteur de la partie du chapitre en question.

J'ai votre email via le forum, le fichier part ce soir.

Merci a vous.