Auteur Sujet: Hp équivalent  (Lu 6061 fois)

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
Re : Hp équivalent
« Réponse #15 le: novembre 30, 2012, 19:21:01 pm »
La première pierre est posée, j'ai repris la recherche pour HP pour baffle plan.
Laissez moi le week-end...
http://petoindominique.fr/php/mysql_menu.php
En bas à droite.

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: décembre 01, 2012, 16:34:35 pm »
Phil :

La 2eme pierre est posée, les tests sur Fs, Re, Qts et sensibilité fonctionnent.
L'affichage du résultat est bon.
Vous n'aurez rien de plus ce soir, cela vous laisse le temps d'essayer et de préciser ce qui manque.

C'est toujours une base "Baffle plan" retravaillée.

Phil

• Invité
« Réponse #17 le: décembre 02, 2012, 09:34:53 am »
Bonjour,
Bravo, cela semble fontionner..
Manque Bl et/ou Mms..
Renseigner une des deux valeurs, et avoir un tri sur l'autre..
Ex j'indique BL 6 et j'ai un tri par Mms du plus petit ou plus grand.
Possible ?

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #18 le: décembre 02, 2012, 09:41:20 am »
Bonjour Phil
Oui c'est possible, dans 1 heure ou deux.

Tout les calculs et tri se font en base de données.
Il suffit de faire un filtre, avec la formule du BL, et le demander "ENTRE" BLmin et BLmax...

rollerpat

• Invité
« Réponse #19 le: décembre 02, 2012, 10:01:13 am »
Bonjour
Je vais legerement poluer ce post et je m'en excuse, mais une chose m'interpelle, phil, je viens de voir que tu as un site, magnifique, jolies photos, jolis cables, tres tres belle finition, la franchement respect, mais, car il y a un mais, objet de mon intervention, tu vantes les caracteristiques de tes cables cryo, et c'est la que le bat blesse, j'avoue ne pas comprendre, comment un metal comme le cuivre de qualite OFC ou pire OCC peut il etre meilleur cryogenise, ils sont classes comme etant pur, l'un a 99,97 % et l'autre a 99,999, je m'explique:
La cryogenisation est une methode utilise pour augmenter la resistance, la durete des aciers, en transformant l'austenite en martensite, en fait ce procede accelere le  vieillissement, ce processus ne modifie en rien les caracteristiques des metaux purs, il a un effet sur les aciers, et moindre sur les alliages contenant du fer (dependant du pourcentage), l'inox est un acier austenitique par exemple, il n'y a de l'austenite que dans le fer et evidemment tout les alliages contenant du fer, mais cryogenise du cuivre pur, ben , desole mais aucun changement possible sauf si ton cuivre n'est pas pur, un alliage, ce qui est en contradiction avec la teneur en cuivre certifie OFC ou OCC.
Que le cable OCC soit meilleur, je peux l'accepter, il s'agit d'un mono cristallin, mais que le traitement par cryogenisation le rende encore meilleur ou a une quelconque influence, la non, sans austenite, c'est guere possible.
Mais si le fait de l'avoir cryogenise apporte une amelioration, alors ton cuivre n'est pas pur, et dans ce cas, compte tenu que la transformation d'austenite en martensite a aussi un effet hysterisis (diminution du magnetisme), il est possible, je dis bien possible, qu'au niveau acoustique il y a un impact, mais sincerement si le cable est reellement OFC ou OCC, le resultat sera aussi le meme.
tout ca me fait penser a la fameuse epee durandal (celle de roland de roncevaux, celui qui a voulu brise son epee sur un roc, et c'est le roc qui fut coupe en deux, le son du cor, les infideles (mulsumans), bref histoire de france), la legende raconte qu'elle fut forgee pendant 5 ans a chaque pleine lune, et trempee dans le sang (regles) d'une vierge, ce qui expliquerais la fameuse solidite de la lame, je pense surtout, que l'effet fut plus important psychologiquement sur l'ennemi de l'epoque (musulmans) qui ne voulaient pas etre souilles par cette epee trempee dans du sang impur.
mais bon, revenons au sujet, est ce qu'il existe des mesures, courbes ou autres (mis a part les impressions auditives).
juste une petite question, si je peux me permettre, tes prise RCA sont magnifiques, pourrais t'on savoir qui les fabrique.
et encore une fois, felicitation pour ton site, que je trouve tres bien mis en valeur, et le moindre detail comme les pochettes, tres bien pense.
et encore toute mes excuses pour avoir poluer ce post

chris

• Jr. Member
  • **
« Réponse #20 le: décembre 02, 2012, 10:08:22 am »
saluti phil...
c est quoi ce site ??  j ai envie de voir stp........
tu peux m envoyer le lien? en MP ou autre

je suis à la fois un garçon curieux et un curieux gaeçon LOL.

chris

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: décembre 02, 2012, 10:18:28 am »
http://www.baieaudio.com/
Je ne rentrerai pas dans le débat sur les câbles.

rollerpat

• Invité
« Réponse #22 le: décembre 02, 2012, 10:27:07 am »
c'est dommage dominique, mais la je posais une question d'ordre metallurgique, pas acoustique, merci d'avoir mis le lien de phil,

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #23 le: décembre 02, 2012, 11:25:35 am »
Rollerpat :
En métallurgie, vous connaissez le sujet mieux que moi.
Ma formation mécanique me rend particulièrement sensible à vos arguments.
J'ai connaissance de certain matériaux qui ont une température de changement d'état à -50 ou -60° C.
Effectivement, un matériaux pur, donc sans changement d'état, cryogénisé, c'est à expliquer aux néophytes.
Je rajouterai volontiers vos arguments et votre pseudo dans le chapitre câbles, avec un titre du genre "Cable OFC et Cryogénisation", sans citer de fabricants.
http://petoindominique.fr/php/cable.php

Phil :
Tout fonctionne.
La commande "trié par" accepte trois paramètres, par exemple : BL croissant, Mms décroissant, Fs croissant.
J'ai mis en place chacun des paramètres indépendamment.
Je peux vous faire votre super tri, c'est une ligne à ajouter.

Phil

• Invité
« Réponse #24 le: décembre 02, 2012, 12:13:30 pm »
Dominique,
Cela semble bien, je referais qq essais plus tard.
Je retrouve bien les hp que j'ai sélectionné "à la main".
Est ce que Vas est bien nécessaire ?
@ Rolerpat,
je réponds ensuite..

rollerpat

• Invité
« Réponse #25 le: décembre 02, 2012, 12:16:36 pm »
pas de probleme dominique pour le lien.

Je rajouterai que dans l'aviation, la cryogenisation, sert surtout a ramollir certain metaux, en l'occurence les rivets d'assemblage de la structure, qui sont ainsi conserves dans le froid jusqu'a la pose, ensuite ces rivets a temperature ambiante, voit leur durete augmentee, ce qui permettra d'eviter les effets de cisaillement, car un avion s'est tres souple en vol.
de plus dans le genre stupidite de l'effet de mode cryogenisation a tout va, certains idiophiles, la ils meritent bien cette definition, demandent de cryogeniser leur HP, leur amplis , bref pas tres malin, quand on sait qu'il y aura necessairement une hysterisis puisque fer et acier constitue un hp et aimant, donc perte de magnetisme, l'art et la maniere de transformer un aimant en brique decorative, pour les amplis, ne connaissant pas de problemes d'usures mecaniques, la seule explication serait sans doute l'acces a la supraconductivite, mais helas, il faudrait laisser l'ampli dans l'azote pour que cela soit vrai, c'est une technologie informatique pour le gros serveurs.
le risque est que si le rechauffement est trop rapide, il y aura des micro fissures dans le metal, ce qui n'est jamais bon, et a 30 euros le traitement de cryogenisation, ca m'etonnerait que le prestataire de service surveille la remontee de temperature pendant un minimum de 40 heures.

sur ce , je vais me coucher, il est plus d'une heure du matin pour moi

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #26 le: décembre 02, 2012, 12:35:10 pm »
Je rajouterai que dans l'aviation, la cryogénisation, sert surtout a ramollir certain métaux, en l’occurrence les rivets d'assemblage de la structure, qui sont ainsi conserves dans le froid jusqu’à la pose, ensuite ces rivets a température ambiante, voit leur dureté augmentée, ce qui permettra d’éviter les effets de cisaillement, car un avion s'est très souple en vol.

Un rivet (comme une vis) ne travaille pas au cisaillement s'il est correctement dimensionné.
Le rivet donne un effort de serrage aux deux pièces assemblées.
Il y a un coefficient de frottement entre les deux pièces assemblées et plaquées par le rivet, ce qui autorise un effort tangentiel.
L'effort tangentiel des deux pièces assemblées doit être supérieur à l'effort réel a transmettre, avec un coefficient de sécurité adapté.

Phil

• Invité
« Réponse #27 le: décembre 02, 2012, 13:19:26 pm »
@ Rollerpat,
Bonne nuit..
>> Je ne rentrerai pas dans le débat sur les câbles.
Moi non plus, surtout ici.
Pourquoi ici ? Parce que lorque j'ai monté mon entreprise il y a qq temps, je ne désirais pas en parler ici, je n'ai rien à vendre sur ce forum ..
Les principaux membres (les plus actifs) sont au courant et ont respectés mon choix de "discrétion"..
Je rassure tout le monde, il y a d'autres membres qui ont une activité dans l'audio, et qui n'ont pas état ici.
>> je viens de voir que tu as un site
Je sais où tu a eu connaissance d'un lien vers mon site concernant les cables de modulation notamment, ce n'est pas que l'on est pas inscrit sur un forum que l'on a pas accés au contenu méme s'il est réservé à qq membres exclusifs  :mrgreen:
En tout cas merci de tes encouragements, car créer une entreprise au chomage à 55 ans demande certainement beaucoup d'inconscience..
Pour les discussions autour des cables : mp ou mail ..

rollerpat

• Invité
« Réponse #28 le: décembre 02, 2012, 18:37:16 pm »
ok, il n'y aura donc pas de debat public, mais la question reste posee, si tu pouvais me repondre en MP, ca serait l'occasion d'en debattre sans polemiquer.

avoir une activite pro dans l'audio n'est pas une honte, choisir sa professsion en fonction de sa passion est une chose pas si courante que ca, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de t'exprimer sur ce forum si tes propos ne visent pas la recherche d'une clientele a tout crin, je post dans divers forums selon mes activites professionnelles ou de loisirs et je remarque qu'il n'y a que dans l'audio ou il existe une separation assez marquee entre amateurs et pro
ne me remercie pas pour mes encouragements, ton site est tres bien presente, et ta qualite de finition exemplaire, je ne fais que dire mon sentiment.
je ne dirais pas qu'il s'agit d'inconscience, mais je parlerai plutot de courage, surtout en france, je sais tres bien la dose de tenacite et de couilles qu'il faut pour demarrer une entreprise surtout a l'age que tu as, 2 ans plus jeune que moi, la quasi totalite penserais plus a la retraite.

Mais de grace, oublie le cryo, du moins n'insiste pas trop sur ce traitement dans tes commentaires, tu te fourni en cables pour satisfaire une clientele, mais honnetement, le cryo sur des metaux purs, ca le fait pas du tout, il ne s'agit pas d'audio mais de metallurgie basique, le cuivre etant un des metaux de la table des elements.

peut etre me donnera tu l'origine de tes fiches, car elles sont vraiment jolies

autre question plus audio, tu es un utilisateur d'electrostatique, et moi je suis un ancien quad esl, j'ai d'ailleur acheter des fountek pour remplacer les tweeter (fe103EN) de mon projet, ma question est j'ai vu sur le site de autotech (pavillon) un pavillon pour fountek, quel est ton sentiment sur ce systeme, ca pourrait fair l'objet d'un post particulier

je te souhaite une bonne journee

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #29 le: décembre 02, 2012, 19:02:32 pm »
Le forum "Conception des enceintes acoustiques" est associé au site "Conception des enceintes acoustiques".
95% des membres du forum sont arrivés par le site.

Le site, dont je suis le créateur, est totalement indépendant de toutes contraintes commerciales.
J'aimerai que le forum le soit aussi.
La discrétion dont fait preuve Phil vis à vis de son site est une bonne solution.
« Modifié: décembre 02, 2012, 19:19:11 pm par petoind »