Auteur Sujet: Bonjour à tous !  (Lu 51 fois)

Juuu

• Newbie
  • *
Bonjour à tous !
« le: septembre 12, 2017, 21:23:24 pm »
Bonjour, je me prénomme Julien, 34 ans et j'habite dans le Nord-Isére (38).

Addict de musique électronique j'ai commencé les compositions vers 14 ans jusqu'à mes 32 ans avec des pauses... Adhérent à la sacem depuis 4, 5 ou peut-être déjà 6 ans... (Auteur-compositeur).

J'ai toujours mon home-studio de 15m² avec une paire de Foxtex PM-1, un petit caisson maison en 24cm et un énorme sub de 46cm pour au final obtenir un très large spectre sonore relativement linaire aussi bien à bas volume que moyen volume. Le son me satisfait, c'est bien le plus important, hein ? :mrgreen: J'allais oublié, pour gérer tous ça, j'ai un DCX 2496 et un DSP 8024 avec son micro bien-sure.

C'est à cause de la SONO que j'ai récupéré il y a quelques années déjà qui fait que je suis ici et que je retourne le site dans tous les sens pour comprendre comment fabriquer des enceintes digne de ce nom.

Pour résumer, cette sono à environs 25 ans et le son qui en ressort est vraiment dégueulasse et ça craint de plus en plus pour les soirées que j'anime. Donc l'idée et de récupérer les hauts parleurs pour les installer dans des enceintes correctement dimensionné (genre caisson bass + satellite) mais je vais vous expliquez tous ça dans un autre sujet. En faite, c'est surement vous qui allez m'expliquer comment faire  :d

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #1 le: septembre 12, 2017, 21:42:25 pm »
Bonjour,
belle présentation claire, concis, précis. Merci.
Et bienvenu ici.

tonton

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: septembre 13, 2017, 11:37:50 am »
Bonjour,

Bienvenu sur le forum.
Vous composez dans quel style ?
Lien youtub ?

Cordialement.

Juuu

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: septembre 23, 2017, 02:11:29 am »
Bonjour,m erci à vous. Je me concentre sur de la musique club/house. Dsl, je ne veux pas présenter mes compos là. Je ne veux pas tous mélanger...

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: septembre 24, 2017, 09:11:02 am »
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Avec un filtre actif et un égaliseur, nous ne devrions pas avoir de mal à avoir de bon résultats d'écoute.
Sauf si vous cherchez un son particulier...

Cordialement, Dominique