Auteur Sujet: FX-AUDIO D802  (Lu 1415 fois)

gils

• Sr. Member
Re : FX-AUDIO D802
« Réponse #75 le: novembre 05, 2017, 22:46:25 pm »

top des amplis en kit !! j'ai le mien depuis 1996 bridge/parallèle de 120 W, avec sa fonction mute, Mr ne chauffe pas pour rien, une bonne patate, je le trouve plus péchu dans le grave que le A 500, faut dire que l'alim du A 500 est à pleurer, ils ont été radins sur les capas   :ptdr: pour le prix de 160 € , je ne vais pas me plaindre non plus. :)

le NE 5532 est un très bon ampli OP aussi, j'ai eu fait un préampli à l'époque, une super qualité de son, c'est pour ça que j'ai prit ce petit module et pour le prix pardon, y a pas photo :)

cdt.

luiscrepy

• Full Member
    • mon installation hifi
« Réponse #76 le: novembre 05, 2017, 23:52:29 pm »
Je ne peux qu'être d'accord. Il n'y a plus de NE5532 dans mon 16 x 50 W actuel (sur 8 Ohms) mais j'avais fait il y a une douzaine d'années un ampli 10 x 50 Watts avec sur le même circuit imprimé des filtres actifs analogiques aux fréquences réglables (petits ajustables bleus) et une bonne quantité de NE5532. L'alimentation était dans un deuxième coffret. Je n'avais pas les outils informatiques pour régler tout çà et les résultats n'étaient pas à la hauteur.

gils

• Sr. Member
« Réponse #77 le: novembre 06, 2017, 00:36:28 am »
 :hallu:

c'est beau ça !! ça me rappelle, l'époque du tube actinite, du perchlo chauffé, j'ai toujours mon insoleuse fabriqué dans une mallette :) 3 mn et pas plus !! j'ai même retrouvé mes transferts (photo calque) aimablement fait par un imprimeur gratuitement, que de bon souvenirs :)

il va falloir s'y remettre, j'ai même retrouvé mon oscillo   :mrgreen:

je vais certainement mettre mon module là dedans, un vieux Power qui marche encore avec un transistor qui chauffe beaucoup, je n'ai jamais cherché la cause.

le transfo est un peu rouillé mais ça devrait le faire, il doit faire 2x30 V, c'est limite pour le LM 3886, je crois qu'il va jusqu'à 40 V max  :refl:

cdt.

luiscrepy

• Full Member
    • mon installation hifi
« Réponse #78 le: novembre 06, 2017, 11:11:59 am »
C'est sûr qu'un boitier métal, çà fait plus propre, mais j'ai monté mes dernières réalisations dans des boîtiers en bois avec une ligne de masse centrale en cuivre rigide de 2,5mm². En général, je n'ai pas de problèmes de ronflette dès le premier coup alors que dans des châssis de récupération je m'en sors moins bien.
30 volts alternatif c'est à mon avis bien trop pour les LM3886. Selon les indications de la fiche technique, il faut 2x28 volts continu pour la puissance maxi sur 4 Ohms et 2x35 volts continu sur 8 ohms. Comme il arrive souvent qu'on mette 2 HP en parallèle lors de nos essais ou que parfois le HP utilisé soit un 4 Ohms, je joue la carte de la sécurité avec 2x30 volts continu, mes transfos délivrent donc du 2x22 volts alternatif.
Mes premiers montages étaient faits avec du 2 x 35 volts continu mais comme je cramais régulièrement un LM3886, j'ai enlevé quelques spires au secondaire des transfos et depuis je n'ai plus rien cramé. Je dois avouer aussi que mes radiateurs étaient alors sous-dimensionnés.
Sur la photo, on voit qu'il en manque 3. j'ai dû faire cette vieille prise de vue lors de la réparation.

Luis

gils

• Sr. Member
« Réponse #79 le: novembre 06, 2017, 13:07:15 pm »
Bonjour,

un boitier métal ou autre matière importe peu à partir du moment que vous avez un bonne masse et un écran métallique surtout pour les transfos.

mon bridge// LM 3886 a un 2x 22 V 400 VA sinus qui nous donne 2x30 V =, j'ai mesuré l'alim du Power APK 280 à 2 x 46.9 V = !! , ça ne passe pas, je vais y mettre un transfo 2x24 V sinus 150 VA  de mes cartons qui fera dans les  2 x 33 V = , s'il faut une petite régule peut s'envisager.

cdt.