Auteur Sujet: Salut à tous  (Lu 105 fois)

sunyatsen

• Newbie
  • *
Salut à tous
« le: novembre 04, 2017, 16:19:03 pm »
Je suis plus amateur de musique (Jazz/Blues/Pop et un peu de baroque et de musique russe) que de technique HIFI, mais j'apprécie le matériel à sa juste mesure : qu'il me donne la vérité musicale, ou du moins qu'il l'approche. J'ai usé et abusé du vintage, qui est le matériel qui me faisait rêver dans les années 70, et puis j'ai découvert le FX Audio 802 il y a 3 ans, et là, j'ai eu l'impression de trouver le matériel idéal. Je viens donc prendre des infos ici pour l'utiliser au mieux.
Mon matériel : IMac+ FX AUDIO+ B&O 45-2
L'homme sage connaît ses limites (Inspecteur Harry)

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : Salut à tous
« Réponse #1 le: novembre 04, 2017, 16:31:14 pm »
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le FX-AUDIO D802 a été pour moi aussi une révélation.
C'est la démocratisation de la Hi-Fi qui arrive à pas de géant.
La liaison avec les sources numérique est d'une simplicité remarquable.

Je me faisait une remarque : Est-ce un hasard si les revues qui nous parlent de Hi-Fi "par le rêve" ne l'ont pas testé ?
Négligence coupable ou volonté de cacher un changement d'asymptote qui dérange ?

Cordialement, Dominique

sunyatsen

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: novembre 04, 2017, 17:09:20 pm »
C'est vrai qu'il n'a pas eu les honneurs des "grandes" revues HIFI. Et pour cause, FX Audio ne fait pas de pub. Et puis il ne faudrait pas fâcher les annonceurs avec des remarques déplacées...

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: novembre 04, 2017, 17:52:03 pm »
Sur ce forum et le site associé, il n'y a pas d'annonceurs.
Nous pouvons dire les choses !!!

Cordialement, Dominique

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #4 le: novembre 04, 2017, 21:12:35 pm »
Effectivement le D802 est une révélation pour moi aussi. Il fait parti des meilleurs rapports prix/perfs (pas qualité prix par contre).
Je pense que la HIFI se désintéresse des matériels qui ne sont ni de marques connues, ni de matériels pas cher, parfois c'est bien dommage. Mais les choses vont continuer à évoluer, laissons faire le temps.
En tous cas bienvenu par chez nous.

luiscrepy

• Full Member
    • mon installation hifi
« Réponse #5 le: novembre 04, 2017, 22:40:40 pm »
Lorsque la technologie change, les acteurs solidement ancrés et qui étaient les références incontestées se voient dépassés par des nouveaux venus innovateurs. C'est vrai en HIFI mais également dans d'autres domaines.

L'un des premiers appareils photo numériques grand public d'un prix décent (en France) et d'une qualité suffisante pour commencer à concurrencer les produits argentiques n'était ni un Nikon ni un Canon, Minolta, Olympus, Leica etc... c'était un Casio !
Luis

Borak

• Full Member
« Réponse #6 le: novembre 05, 2017, 09:51:25 am »
Ca existe encore casio ?

Sinon, j'ai une petite préférence pour l'Alientek D8. Même prix, même puce d'amplification, mais interface USB XMOS, Meilleure ergonomie à l'utilisation et surtout une télécommande correcte. Bref que du plus...

sunyatsen

• Newbie
  • *
Re : Re : Salut à tous
« Réponse #7 le: novembre 05, 2017, 10:56:53 am »
Ca existe encore casio ?

Sinon, j'ai une petite préférence pour l'Alientek D8. Même prix, même puce d'amplification, mais interface USB XMOS, Meilleure ergonomie à l'utilisation et surtout une télécommande correcte. Bref que du plus...

C'est vrai que le point noir du FX Audio c'est la télec et l'affichage ridicule. Est-il possible remplacer la télécommande ?
Je suis curieux d'un retour (CR) sur l'Alientek, est-ce que ça se trouve sur ce forum?

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: novembre 05, 2017, 11:14:20 am »
Bonjour

L'important avec ces amplis FDA, c'est de bien configurer la liaison vers le PC, si vous l'utilisez en USB.
Avec un PC sous WINDOWS, j'ai faits une configuration logicielle dans le PC avec ASIO4ALL.
Si vous êtes dans le cas, essayez !!!
http://petoindominique.fr/php/pc_foobar.php#fda

Le câble USB qui chez moi marchait le mieux est un câble d'imprimante avec une ferrite à chaque bout.
Je ne vais pas chercher les câbles ésotériques !!!

La liaison USB est limité à 96 kHz.
Je devrai avoir cette semaine une interface RME DIGIFACE USB qui va me permettre de brancher l'ampli en optique, et de monter à 192 kHz. (176.4 kHz en pratique).
A suivre...

Cordialement, Dominique

sunyatsen

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: novembre 05, 2017, 11:51:26 am »
Bonjour

L'important avec ces amplis FDA, c'est de bien configurer la liaison vers le PC, si vous l'utilisez en USB.
Avec un PC sous WINDOWS, j'ai faits une configuration logicielle dans le PC avec ASIO4ALL.
Si vous êtes dans le cas, essayez !!!
http://petoindominique.fr/php/pc_foobar.php#fda

Le câble USB qui chez moi marchait le mieux est un câble d'imprimante avec une ferrite à chaque bout.
Je ne vais pas chercher les câbles ésotériques !!!

Cordialement, Dominique

J'étais en USB avec 2 ferrites (on en avait discuté sur un autre forum) et je trouvais que les ferrites apportaient plus de définitions dans l'aigü. Je suis passe à l'optique (c'est possible avec un Mac) et là je trouve que le aigüs sont moins durs tout en restant très précis, idem pour les basses. En plus, pas de problème d'interférences électromagnétiques. Coût du câble optique (Amazon) : 4,50 euros...

Borak

• Full Member
Re : Re : Re : Salut à tous
« Réponse #10 le: novembre 05, 2017, 12:25:49 pm »
Est-il possible remplacer la télécommande ?

Oui, avec une One for All, j'aime bien cette marque de télécommande. Elles sont bien faites.

sunyatsen

• Newbie
  • *
Re : Re : Re : Re : Salut à tous
« Réponse #11 le: novembre 05, 2017, 12:26:33 pm »
Est-il possible remplacer la télécommande ?

Oui, avec une One for All, j'aime bien cette marque de télécommande. Elles sont bien faites.
OK, merci

sunyatsen

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: novembre 05, 2017, 12:36:22 pm »
J'ai lu qu'il y avait des problèmes de codes avec ces télécommandes?

luiscrepy

• Full Member
    • mon installation hifi
« Réponse #13 le: novembre 05, 2017, 17:19:33 pm »
Ca existe encore casio ?

çà doit encore exister, Casio photo, même s'il n'y a peut-être pas de distributeur en France actuellement :
https://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/casio-exilim-ex-zr5000-blanc-appareil-photo-numeri/f-112013807-cas7632773938643.html#mpos=14
En 1999, je travaillais chez le distributeur exclusif Français  (TCP, qui n'existe plus) de la gamme photo (pas les montres ni les calculatrices) et lorsque on a proposé le premier Casio grand public de 3M² de pixels, tout le monde était bluffé car ce qui existait alors n'était pas beaucoup mieux que le quicktake de Apple qui existait déjà depuis fort longtemps mais ne permettait pas de faire de tirages papier avec sa résolution riquiqui. Ce qui était assez étonnant, c'était que la qualité à laquelle arrivait cet appareil avec les meilleures imprimantes de l'époque, c'est que l'on arrivait à dépasser la qualité d'un appareil argentique entrée de gamme alors que les marques historiques d'appareils photo n'avaient pas encore sorti le moindre prototype. Je fais donc l'analogie avec ces petits produits à l'allure de périphérique informatique qui préfigurent l'avenir alors les marques de HIFI reconnues ne proposent pas encore de matériel similaire.

Luis

Borak

• Full Member
« Réponse #14 le: novembre 05, 2017, 18:43:44 pm »
J'ai lu qu'il y avait des problèmes de codes avec ces télécommandes?
Pour le fx audio, il n'y avait effectivement pas les codes. Mais, la télécommande avait un mode apprentissage qui lui a quand même permis de récupérer les envois de la télécommande fx. Bon, j'ai dû en refaire plusieurs fois certains, pour éviter qu'elle ne m'envoie 3 pressions à la place d'une. Mais on y arrive. Et elles sont de bien meilleures qualités.