Auteur Sujet: correction d'impedance et bass reflex  (Lu 1511 fois)

killiandt

• Invité
correction d'impedance et bass reflex
« le: février 16, 2011, 22:05:22 pm »
Je suis en train de me pencher sur la question de la correction d'impédance RLC série.

Sur le site il est indiqué : "Le bass-reflex, le 4th order bandpass ne sont pas corrigeable car l'impédance a deux bosses."
Je vais prendre pour exemple les courbes calculé pour un hp large bande markaudio alpair 10 GEN2 dans un BR de 19.7L.

Réponse en fréquence :

Courbe d'impédence :

Voila ma question :
Vu que le la réponse du haut parleur est (en gros) de -10db pour 30Hz et que la première bosse d'impédance est situé entre 15Hz et 30Hz, ne peut on pas en faire abstraction et ne considérer que la deuxième bosse pour pouvoir lisser l'impédance ?
Et bien sur serait ce utile ?

Merci

almat

• Invité
Re : correction d'impedance et bass reflex
« Réponse #1 le: février 16, 2011, 23:14:00 pm »
Bonsoir killiandt,

>> ne peut on pas en faire abstraction et ne considérer que la deuxième bosse pour pouvoir lisser l'impédance ?
Mais pour quoi faire ?
Les 2 bosses sont caractéristiques de la charge, sans bosses pas de BR ... et pas de grave.

@+
Alain

killiandt

• Invité
« Réponse #2 le: février 16, 2011, 23:23:22 pm »
Franchement je sait pas trop pour quoi faire, et c'est un peu ma question aussi, mais je voit pas pourquoi on aurais pas d'intérêt à linéariser l'impédance en basse reflex mais on en aurais un en clos par exemple ?

almat

• Invité
« Réponse #3 le: février 17, 2011, 00:53:15 am »
>> mais on en aurais un en clos par exemple ?
Mais il n'y aucun intérêt pour un grave en clos non plus.
 :d :d :d

Pour un médium, c'est pour se simplifier le calcul du filtre avec le grave, idem pour un aigu ...

killiandt

• Invité
« Réponse #4 le: février 17, 2011, 09:34:53 am »
D'accord, merci de vos réponses !