Auteur Sujet: Basculement de DB (temporaire->opérationelle) en cours de calculs !  (Lu 293 fois)

Niala

• Newbie
  • *
Bonjour.

Je décèle un pb. de basculement anormal de DB lors de calculs avec les HPs de la DB temporaire :
 - J'ai sélectionné le HP "SIARE 21CPG3 vp", No 1268 en DB temporaire pour démarrer un calcul d'enceinte close ;
 - Je suis sur la page http://petoindominique.fr/php/mysql_clos.php et clique, au bas, sur "Calculez la menuiserie de votre enceinte"
-> Basculement de DB ! Je me retouve systématiquement avec le HP "B et C 15 PS 40" (No 1268 aussi, MAIS en DB opérationnelle).

Idem en calcul de B.R. : le chapitre 7 http://petoindominique.fr/php/proportion_caisse2.php affiche le HP No 1268 de la DB opérationnelle et non plus de la temporaire !

Merci.
--
Alain.

Niala

• Newbie
  • *
Pb de basculement de DB lors des itérations.
« Réponse #1 le: mars 03, 2018, 22:01:38 pm »
En foullant sur le site, je vois que ce pb de basculement de DB existe dans d'autres cas connus :

Bonjour

J'ai passé le HP en base opérationnelle.
Vous n'aurez plus de problème connu de changement de HP entre le numéro en base temp et le numéro en base op.

Vous n'avez pas vu sous la case en rouge l'information :
Ne pas faire d'itération si vous avez pris le HP dans la base temporaire, vous n'aurez pas le même HP après la première itération.
Sous 24 H votre HP en base temporaire sera passé dans la base opérationelle.

Cordialement, Dominique
Jétais au courant de ce pb de basculement de DB lorsqu'on demande une d'itération supplémentaire (en clos ou en B.R.) ;

mais j'ignore si l'enchaînement des pages de calcul que je cite est lié au même bug...

Dans tous les cas, merci, Dominique, pour ce site extraordinaire et votre investissement sans faille. ;)

Bien à vous,
--
Alain.
« Modifié: mars 03, 2018, 22:05:46 pm par Niala »

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : Basculement de DB (temporaire->opérationelle) en cours de calculs !
« Réponse #2 le: mars 03, 2018, 22:42:44 pm »
Bonjour

Votre HP se trouve aussi dans la base opérationnelle : 21 CPG3 vp.
Cette base n'a pas le soucis indiqué.

Cordialement, Dominique

Niala

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: mars 05, 2018, 13:43:41 pm »
Bien sûr.

Mais à l'origine je souhaitais faire un calcul d'enceinte avec le Vifa P21WN15 dont je venais d'entrer les paramètres.
Vous l'avez déplacé en DB opérationnelle pendant que je revérifiais ce basculement anormal de DB.
J'ai donc pris ce qui restait dans la DB temporaire (le "Siare 21 CPG3 vp") pour vérifier si le problème perstistait.

Bien à vous,
--
Alain.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: mars 05, 2018, 18:22:31 pm »
Bonjour

Je sais que j'ai un soucis avec la base temporaire, lorsque l'on dépasse 7/8 avec les itérations.
Régler le problème est compliqué je ne le ferai pas demain, ou alors je désactiverai l'itération dans ce cas puisque ce qui est écrit ne sert pas à tous !!!
Par contre je m'efforce de ne pas laisser plus de 24 H un HP en base temporaire, la gêne est ponctuelle.

Cordialement, Dominique