Auteur Sujet: Kids United  (Lu 484 fois)

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Kids United
« le: août 21, 2016, 16:26:06 pm »
Bonjour

DR moyen de 6 sur les deux CD, cela va de 5 à 7...
Je vais donner un conseils aux parents de ces jeunes artistes : Changez de producteur, changez de maison de disque, au plus vite.
Pour ma part je n'achèterai pas le 3eme CD, vous m'avez roulé deux fois.

Cordialement, Dominique

fxlamare

• Newbie
  • *
Re : Kids United
« Réponse #1 le: août 21, 2016, 17:46:53 pm »
DR ???

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #2 le: août 21, 2016, 21:07:08 pm »
DR : Dynamic Range ;) Mais comment se fait le calcul sur l'échelle de 1 à 20 je crois...
Personnellement je ne me suis pas fait rouler sur aucun des 3 CD, je n'en ai acheté aucun 8)

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: août 22, 2016, 17:40:12 pm »
Bonjour

La qualité de l'enregistrement est bonne, j'ai eu pire, mais la dynamique est compressée.
Une dynamique compressée rend le son plat et sans vie.

Cordialement, Dominique

fxlamare

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: août 22, 2016, 22:36:11 pm »
Bonsoir,

Casse pied cette compression... Mais après, ça préserve (un peu) les tympans de nos jeunes qui écoutent trop fort au casque --- je plaisante.

Tout dépend de "l'oeuvre" à mon avis. Par exemple, un Carmina Burana avec une compression trop forte, c'est un enregistrement que je qualifierai de pourri (pardonnez l'adjectif tranché). Parce que l’œuvre se doit d'être retranscrite avec le maximum de dynamique possible (d'ailleurs Carl Orff était sensible à ce critère dans les choix d'interprétations "de référence" qu'il a pu faire -- je crois que c'est décrit dans Wikipédia).

Sur de la variété maintenant... Rien que dans l'écriture, je serais curieux de voir les partitions pour vérifier la présence d'annotations pianissimo, piano, mezzo-forte ou autres... (je marche sur des oeufs...)

Je ne sais pas si certains connaissent l'album AMAROK de Mike Oldfield. Pour moi, un album aussi génial que bizarre. Il y a un avertissement sur la pochette au sujet de risques encourus sur l'appareil auditif (en cas de douleurs, consultez votre médecin). Une seule piste sur l'album, 60 minute de voyage, et des fortissimo subito à revendre. Je passerais bien l'enregistrement à la moulinette pour voir le DR... quand j'aurai un peu de temps... (et retrouvé le cD aussi)

Cordialement.

pompon

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: mai 15, 2017, 02:49:27 am »
Il est qu'au centre de la transition entre mauvais et bon.

foobar2000 1.3.14 / Dynamic Range Meter 1.1.1
log date: 2017-04-26 19:53:22

--------------------------------------------------------------------------------
Statistics for: 01-Amarok
Number of samples: 158889354
Duration: 1:00:03
--------------------------------------------------------------------------------

Left              Right

Peak Value:     -0.02 dB   ---     -0.05 dB   
Avg RMS:       -15.35 dB   ---    -15.02 dB   
DR channel:      9.99 dB   ---      9.89 dB   

Official DR Value: DR10

Samplerate:        44100 Hz
Channels:          2
Bits per sample:   16
Bitrate:           770 kbps
Codec:             FLAC
================================================================================