Auteur Sujet: Disfonctionnement site / forum depuis Pâques  (Lu 85 fois)

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Disfonctionnement site / forum depuis Pâques
« le: avril 20, 2017, 17:41:07 pm »
Bonjour

Je suppose que vous vous en êtes rendu compte, depuis quelques jours le site et le forum fonctionnent mal, avec des impossibilité temporaire de se connecter.
Je ne suis pour rien dans ce dysfonctionnement.
J'ai contacté mon héberger, une maison sérieuse, dont voici la réponse.

Texte de réponse:
13:39:12 20/04/17 par jsprunk:
Cher Client,

Merci de nous avoir contactés.

En référence à votre problème, nous comprenons votre gêne avec la lenteur excessive de votre domaine "petoindominique.fr", dans l'hébergement Linux Premium.

En réponse à votre question :

"Pouvez vous remettre en service le fonctionnement d'avant Pâques ?"

- Et après quelques vérifications, pour votre domaine "petoindominique.fr", et des tests sur "gtmetrix.com" et PageSpeed Insights (Google), voici les résultats (Excellents!) :

https://gtmetrix.com/reports/petoindominique.fr/bYYEWBC7

https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=http%3A%2F%2Fpetoindominique.fr%2F&tab=desktop

Nous vous rappelons que, dans les résultats ci-dessus, les changements qui s'adressent au Serveur/Hébergement en soit, ne sont malheureusement pas possibles a résoudre : car vous êtes sur un hébergement mutualisé (les ressources du système sont partagés avec d'autres utilisateurs).

Nous vous rappelons que, sur l'hébergement Linux, vous avez la possibilité d'accélérer votre site en activant "Mod_deflate".
C'est le seul outil que vous pouvez utiliser pour compresser votre site et l'accélérer, vous ne pouvez pas en installer un propre à vous, étant sur un hébergement mutualisé, vous ne pouvez pas installer d'outil.

Notez que, nous avons fait la modification/activation pour vous :-)
Si vous voulez savoir comment faire et/ou la désactiver :

1. Cliquez sur "Hébergement Linux" de votre nom de domaine
2. Puis sur "Paramètres Apache"
3. Ensuite cliquez sous la section "Mod_deflate:" sur le bouton "ACTIVER/DÉSACTIVER"

D'autre part et si vous voulez un hébergement plus performant, nous vous conseillons d'étudier la possibilité d'acquérir/tester le nouvel hébergement Linux (avec les dernières versions de PHP et MySQL de façon automatique) :

http://www.amen.fr/hosting/linux/compare.html (Essai gratuit!)

Pour contacter le département commercial, veuillez composer le 0811 88 77 66 (0,06 Euro / min + prix de l'appel).

En espérant que ces informations vous ont été utiles, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Merci et bonne journée,

Johannes
Equipe support - 0811 88 77 66 (0,06 Euro / min + prix de l'appel)
--------------
Amen France

Nous pourrions faire de l'humour :
Un problème pareil chez Amen à Pâques, vous parlez d'un miracle !!!

Je vais surtout chiffrer un hébergement plus puissant, un LINUX Advanced qui permet de monter à 1 200 000 de visites an alors que je suis à 700 000 environ.
Je vais aussi évaluer le résultat de la compression effectuée.

Je vous tiens au courant.

Cordialement, Dominique

Borak

• Full Member
Re : Disfonctionnement site / forum depuis Pâques
« Réponse #1 le: avril 20, 2017, 22:23:43 pm »
Je n'avais rien ressentit en ralentissement, et je viens tous les jours...

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : Disfonctionnement site / forum depuis Pâques
« Réponse #2 le: avril 25, 2017, 17:20:22 pm »
Bonjour

Je me renseigne pour une migration de serveur.
Le prix sera un critère déterminent.

Merci beaucoup pour votre retour.

Tout d'abord, veuillez nous excuser du délai de réponse anormalement long dû à un numéro élevé de demande d'assistance. Nous faisons tout notre possible pour réduire au maximum ce délai.

En réponse à chacune de vos questions :

1.- "Que ma solution actuelle devient trop juste, sous dimensionnée, compte tenu du nombre de visites et des calculs en PHP qui sont effectués ?"

- Tenant compte que vous parlez de lenteurs avec l'hébergement en question, oui, c'est très probable que ce soit la cause de votre problème.

2.- "Qu'un changement vers un hébergement plus performant est nécessaire ?"

- Oui, selon nos derniers tests ce n'est pas obligatoire/nécessaire, mais si conseillé.

3.- "Pouvez vous me conseiller directement un hébergement adapté, (Linux Advanced ?) je passerai vers le service commercial en sachant ce que je veux."

- Nous vous conseillons de tester la version plus basique "Smart" (afin d'être sûr que c'est ce que vous désirez), et demander un upgrade vers la version supérieure si vous le pensez nécessaire (une fois que vous avez migré vos données et Base de données vers cPanel, aucune nouvelle migration n'est nécessaire).

Nous vous rappelons aussi qu'il vous est possible d'obtenir une assistance téléphonique en nous contactant aux 0811 88 77 66 (0,06 Euro / min + prix de l'appel), du lundi au vendredi de 9h à 19h.

En espérant que ces informations vous ont été utiles, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Merci et bonne journée,

Johannes
Equipe support - 0811 88 77 66 (0,06 Euro / min + prix de l'appel)
--------------
Amen France

http://support.amen.fr/hebergement/premier-pas-avec-cpanel/
ça parle à quelqu'un ?

Cordialement, Dominique
« Modifié: avril 25, 2017, 17:24:07 pm par Tonipe »