Auteur Sujet: recherche Ersazt de Blackson  (Lu 2929 fois)

FroggySeven

• Jr. Member
  • **
recherche Ersazt de Blackson
« le: mai 27, 2012, 20:10:26 pm »
Et voilà ! Je me relance dans la fabrication d'enceintes   :d  (pour l'instant, c'est un système home cinéma 6.1 à base  essentiellement de davis 13cm MPtruc)

J'hésite à racheter du Blackson en pot (j'espère  que le passage de mes premières enceintes au Blackson dans un studio il y a 15 ans ne ma vaudra pas un cancer pour mes vieux jours)

Est-ce vraiment utile ? Si oui, y a-t-il des produits équivalents plus écolos ?????

pguerin

• Invité
Re : recherche Ersazt de Blackson
« Réponse #1 le: mai 28, 2012, 08:42:47 am »
Est-ce vraiment utile ?

De la fibre de polyesther ça devrait suffire  :d
Inspire toi de réalisation similaires ....

FroggySeven

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: mai 28, 2012, 08:59:20 am »

donc bête garnissage sans traitement des parois ?

pguerin

• Invité
« Réponse #3 le: mai 28, 2012, 09:10:00 am »
Forme, type et volume ton enceinte ?

FroggySeven

• Jr. Member
  • **
« Réponse #4 le: mai 28, 2012, 09:23:17 am »

Ben j'ai osé prisme à base triangle rectangle 11*16*20 (en gros de mémoire) par 60 de haut  :oops:

pguerin

• Invité
« Réponse #5 le: mai 28, 2012, 09:52:12 am »
manque : type et volume ton enceinte

cuico2264

• Full Member
  • prendre le temps de bien faire les choses
« Réponse #6 le: mai 28, 2012, 10:28:02 am »
j'utilise des plaques autocollantes de bitume et plomb qu'on utilise en car hifi et qu'en Belgique.

Sinon du plomb à noquter qu'on trouve chez tous les marchands de matériaux pour toiture que je colle avec un sikaflex 11FC+ ou sikabond T2

je préfère le plomb moins cher et qui forme un matériaux sympa au niveau des résonances avec mastic polyuréthane sikaflex.

J'ai aussi essayé une combinaison des 2 matériaux sans grand gain au niveau de l'écoute.
ch'fais c'que j'veux avec du bois

FroggySeven

• Jr. Member
  • **
« Réponse #7 le: mai 28, 2012, 10:57:25 am »
Enceinte close de 4.8L brut (gardé marge pour HP Davis 13cm et éventuelles modifs intérieures : doit descendre à 4L net)

feuille plomb toiture + sikaflex 11FC+ ou sikabond T2

Merci : au moins ça c'est du précis !  Je ne sais pas si je vais "chiader" les enceintes satellite, mais ça me donne des idées pour mes futures enceintes stéréo.

pguerin

• Invité
« Réponse #9 le: mai 28, 2012, 11:44:28 am »
Enceinte close de 5l : tu remplis de laine de polyester sans trop tasser.
On en trouve dans les boutiques et également chez castoche en plaque de 10 cm d'épaisseur.

Tu as les tweeter pour tes surround ?
Au cas ou, j'ai des TW025A8 audax dome titane avec des équipages mobiles qui ont 6 mois à te proposer.
« Modifié: mai 28, 2012, 11:49:42 am par pguerin »

FroggySeven

• Jr. Member
  • **
« Réponse #10 le: mai 28, 2012, 14:42:16 pm »
plaques adhésives : c'est nettement moins cher que chez Norauto !!!  ça tient dans le temps ? Faut-il les fixer avec des clous de tapissier en plus ?

Tweeter : ça serait une bonne idée, je crois que ce sont les mêmes que ceux que je peux récupérer sur mes anciennes enceintes...

... mais pour l'instant, je fais ça dans la plus pur tradition du Doc. Petoin  ;) : je fais un truc qui marche sans tweeter (les Davis 13cm montent très haut),
et après je ferais des tests pour voir si le rajout de tweeter vaut le coup.
Et puis ça a l'avantage  de rendre le système plus vite opérationnel et moins cher dans un premier temps
(mon ami est enthousiate à l'idée que je lui fasse son système, mais sa femme un peu moins  ;) )

PS: tu me les ferais à combien ?

pguerin

• Invité
« Réponse #11 le: mai 28, 2012, 15:36:42 pm »
Réponse en MP.