Auteur Sujet: Suggestion amélioration DBHP  (Lu 317 fois)

papourien

• Invité
Suggestion amélioration DBHP
« le: octobre 21, 2016, 19:45:07 pm »
Bonsoir dominique

je cherche un HP avec des carractérisitiques bien précise alors j'ai pensé à utiliser ta base de donnée...
du coup, j'ai quelques suggestions a apporter

proposer des fourchettes de recherche sur les T&S et les paramètres physiques du HP
par exemple, vd min max, diam min max, xmax min max, vas min max, qts min max, sensibilité min max...(VD et EBP mériterai d'être afficher dans la table et en paramètre de recherche)
ça ferait un formulaire un peu compliqué, a réserver peut etre sous un lien "recherche avancé" par exemple

parlant T&S, Hc et Hg sont stoqués dans la base ou uniquement xmax ?
si c'est le cas, ça serait bien d'afficher la valeur constructeur et la valeur calculé (qui différe, surtout en sono ou les constructeurs tolère plus ou moins de disto et rajoute 1/4 à 1/2 Hc)

et aussi, générer les fichiers T&S winisd/hornresp et les mettre a dispo au téléchargement (en pack par contructeur par exemple)
je comprends que tu veuilles vendre tes outils de calculs, mais bon, le confort de comparer plusieur HP d'un coup d'oeil avec winisd ou les possibilitées de calcul de directivité et de pavillon de hornresp n'ont pas d'équivalent sur ton site
sans parler de l'ergonomie qui montre ses limites en html...

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
Re : Suggestion amélioration DBHP
« Réponse #1 le: octobre 21, 2016, 21:02:26 pm »
Je pense que vos souhaits sont déja présents :
http://petoindominique.fr/php/mysql_multihp1.php

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: octobre 21, 2016, 21:54:58 pm »
Bonjour

Un membre de ce forum à montré qu'il suffisait d'afficher la totalité des HP, et de faire un copier coller pour récupérer le tout dans EXCEL.
N'est-ce pas la plus belle démonstration que je ne vends rien ?
A partir d'EXCEL vous faites ce que vous voulez pour créer les fiches souhaitées, à condition de savoir mettre les formules sur ce qui manque.

Ne sont stocké en base de données que les paramètres minimaux qui permettent de calculer les autres.
http://petoindominique.fr/php/mysql_temp.php

Que sont Hc et Hg ? (C'est vendredi soir, je dois être fatigué !!!)

Je peux ajouter un critère manquant dans multihp. Pas de problème.

Cordialement, Dominique

papourien

• Invité
« Réponse #3 le: octobre 21, 2016, 22:47:39 pm »
ok, pas mal la recherche multicritère
ça va accélérer mon exploiration

je passer par le lien "Paramètres de THIELE et SMALL d'une liste de HP"
j'ai trouvé le bon lien
avec VD, xmax et EBP en filtre et en tri, ça serait parfait ^^

Hc et Hg, c'est height gap et height coil
ils sont tagués sous cette appelation dans winisd, mais ça différe selon les constructeur
avec Hc et Hg on pourait recalculer le xmax mathématique qui différe parfois du xmax annoncé par le constructeur
mais bon, si c'est pas dans la base...ça va etre plus compliqué
« Modifié: octobre 21, 2016, 22:50:19 pm par papourien »

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: octobre 22, 2016, 09:12:23 am »
Bonjour

Hc et Hg ne sont pas en base de données.
Je veux bien l'ajouter si vous vous engagez à renseigner les valeurs dans 60% des 5654 HP de la base.
Prenez un HP PHY dont la hauteur de la plaque de champs est égale à la hauteur de la bobine mobile.
Pour les petits déplacements c'est certainement très bien étudié.
Pour le calcul, Xmax calculé = 0 !!!

Il y a un véritable problème avec le Xmax, bien des évents d'enceintes bass-reflex ne peuvent pas être construit.
Si vous aviez une méthode de contournement, un calcul de déplacement par exemple avec Vb = Vas et Fb = Vas qui permet de retrouver une valeur, je suis prêt à mettre les choses en place.

Vd, c'est Sd * Xmax ?
EBD c'est Fs / Qts ?
Ce n'est pas compliqué à ajouter.

Cordialement, Dominique

papourien

• Invité
« Réponse #5 le: octobre 22, 2016, 09:48:14 am »
Salut dominique

ahah, 5654 hp, tu es taquin ;)
je m'en douté un peu ^^
c'est comme le prix, ça serait bien, mais c'est compliqué a tenir à jour..

je vois que EBP est xmax ont été rajouté dans les filtres
je vais pouvoir afiner mes recherches
bravo pour la réactivité

VD ça serait bien aussi, comme ça je pourais enlever la taille de mon critère de recherche et filtré d'un coup tout les HP qui sont suceptible de produire le niveau souhaité sans considédarion de taille (no al racismo)

concernant le calcul de xmax je sais bien, sica communique sur un xmax à 10% de thd, et un xvar à 50% de BL, tout les constructeur ne sont pas aussi préci dans leurs fiches techniques
(d'ailleur, ya une erreur sur le SICA 12 SR 3 CP, affiché à 8.8 de xmax, alors que c'est sa valeur xvar, son xmax est à 5mm, http://www.sica.it/media/Z007942C.pdf)

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: octobre 22, 2016, 09:51:37 am »
EBD et Xmax sont en place.
Pour Vd il faut faire un peu de place pour l'afficher.
Si j'affiche Qms, Qes, Qts avec 2 chiffres après la virgule, et EBD sans virgule, est-ce acceptable ?

12 SR 3 CP est modifié.

Cordialement, Dominique
« Modifié: octobre 22, 2016, 09:54:59 am par Tonipe »

papourien

• Invité
« Réponse #7 le: octobre 22, 2016, 10:12:39 am »
ça me semble un bon compromis
les valeur Q saisie en base sont très souvent arrondi à 2 chiffre après la virgule
RE aussi est très souvant suivi d'un 0 guère utile a afficher

par contre, il faut ajouter la fonction "tout les diamètre de HP"
le "00" par défaut bloque la recherche

edit : EBD c'est Fs / Qts ? <--- c'est EBP, et c'est Fs/Qes

"EBP
This measurement is calculated by dividing Fs by Qes. The EBP figure is used in many enclosure design formulas to determine if a speaker is more suitable for a closed or vented design. An EBP close to 100 usually indicates a speaker that is best suited for a vented enclosure. On the contrary, an EBP closer to 50 usually indicates a speaker best suited for a closed box design. This is merely a starting point. Many well-designed systems have violated this rule of thumb! Qts should also be considered."

source eminence : http://www.eminence.com/support/understanding-loudspeaker-data/

et c'est comme ça que le calcule winisd
« Modifié: octobre 22, 2016, 11:24:58 am par papourien »

DanyHell

• Jr. Member
  • **
« Réponse #8 le: octobre 22, 2016, 11:36:24 am »
Bonjour,

A propos de

et aussi, générer les fichiers T&S winisd/hornresp et les mettre a dispo au téléchargement (en pack par contructeur par exemple)
je comprends que tu veuilles vendre tes outils de calculs, mais bon, le confort de comparer plusieur HP d'un coup d'oeil avec winisd ou les possibilitées de calcul de directivité et de pavillon de hornresp n'ont pas d'équivalent sur ton site
sans parler de l'ergonomie qui montre ses limites en html...

je suis tombé il y a quelques temps sur un ptit outil qui semble plus ou moins remplir cette fonction :

http://www.audioforum.fr/bddhp/audioforum-form.php

Je ne l'ai pas testé mais il y a le code PHP associé donc ça doit pouvoir s'ajuster au besoin.