Auteur Sujet: Amplis FDA  (Lu 357 fois)

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
Amplis FDA
« le: février 14, 2017, 19:42:14 pm »
Bonjour,
j'ouvre ce sujet car je vois qu'il n'a pas encore été abordé ici, alors qu'il l'est de manière plutôt explosive partout ailleurs.
Compte tenu du faible prix de ces amplis "chinois" (comme 90% des amplis de marque de toute façon) et des éloges qui se font partout à leur sujet, je pense me lancer dans un test afin de "voir" par moi même.
Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion d'écouter ce type d'amplis, voire en possède un ?

Coté DSP, mon miniDSP OpenDRC-DA8 ne fera plus l'affaire puisque muni uniquement de sorties analogiques. Rien chez miniDSP ne répond au besoin en filtrage FIR. Le Nadja n'y répond pas plus puisqu'il n'offre que 1024 taps FIR par voie, ce qui est insuffisant pour filtrer bas en fréquence à forte pentes. Je vais donc certainement me lancer dans une modification de mon OpenDRC-DA8 pour lui adjoindre une sortie SPDIF pour le test, et voire à terme pour remplacer les sorties analogiques par des sorties numériques si j'adopte les amplis FDA.

Commençons donc par ces amplis FDA : liste, résultats d'écoute...je suis preneur de vos retours.

Borak

• Full Member
Re : Amplis FDA
« Réponse #1 le: février 14, 2017, 20:01:39 pm »
J'ai acheté un FX-Audio D802.

Il fonctionne sur une chaine "tertiaire" :) Sur un petit mac mini vers de petites enceintes Davis Eva (à 160e).
Et bien ça marche vraiment nickel... Pour une chaine pas cher, la qualité est vraiment sympa.

Par contre, la qualité n'était pas si bonne en sortie USB (interface peut-être moyenne). Mais en connexion optique c'était nickel.
La télécommande est merdique, alors je l'ai remplacée par une belle OneForAll.
Attention au réglage, il faut prendre FLAT (ou déconnecter l'égalisation), sinon, tu as des réglages d'égalisation tout crade.
Mon bouton de volume n'est pas parfait, dès fois il y a de petits ratages (mais c'est rare).

Si j'avais à acheter maintenant, je pense que je prendrais plutôt un "Alientek D8", il a une meilleure interface USB et une plus belle télécommande.

Il faudrait, mais pas toujours le temps, que je teste sur de meilleures enceintes :)

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #2 le: février 14, 2017, 20:47:38 pm »
Merci Borak. Effectivement un test en lieu et place de l'ampli du salon serait bienvenu ;)

panda2rom

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: février 15, 2017, 00:25:58 am »
Je me suis pris le D802 aussi... ca fait déjà quelques mois que je l'ai.
Je suis surpris par les prb d'USB de Borak. Rien de toute cela avec mon PC.

C'est d'un rapport qualité prix qui déménage, et ça met une bonne grosse claque à toute l'entrée de gamme Hifi.
Tu va pas faire rire le copain qu'à un DAC à 100-200 euros et un ampli à 300-400.
Plutôt prévoir la boite de mouchoir.
Par contre, contrairement à ce qu'on peut lire parfois, celui qui a un DAC à 400 euros et un ampli à 1000+, et bien non, là faut pas déconner, le D802 ne fait pas le poids...

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #4 le: février 15, 2017, 07:09:27 am »
OK merci. C'est bien là toute la question : est-ce supérieur a du matériel classique de qualité ?

panda2rom

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: février 17, 2017, 00:15:08 am »
C'est à dire, qu'en Hifi, la définition de "matériel classique de qualité ?", va sacrèment varier d'une personne à l'autre !

C'est pour ça que je donne des gammes de prix.
Mais, déjà, les chip genre TDA 3116, et le fameux tripath, rendaient obsolète l'entrée de gamme hifi.
Avec le 802, même le milieu de gamme est touché.
Et dans le milieu de gamme (400-600 euros), il y a des sacrés écarts de qualité, je peux te dire que le 802 n'est pas le pire.
Après, j'ai pas essayé assez de modèle non plus, pour affiner plus mon jugement.