Auteur Sujet: Que penser de la courbe de l'Hiwell 08HF?  (Lu 972 fois)

gils

• Full Member
Re : Re : Que penser de la courbe de l'Hiwell 08HF?
« Réponse #45 le: janvier 31, 2017, 22:35:49 pm »
Donc les TS38 annoncés à Fs 28Hz seraient en fait à 44Hz... bon dans ce cas Monacor redevient une référence en terme de rigueur  :A

non, le TS 38/400 est de même constitution que  le TS 30/300 => fs=44 Hz ;)

Monacor est du moyen de gamme et certainement aussi faux qu'un Isophon.

les seuls valeur T&S conforme au valeurs constructeur que j'ai mesuré va chez JBL 40 ans après !! ;) ce n'est pas le même prix .......

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : Que penser de la courbe de l'Hiwell 08HF?
« Réponse #46 le: janvier 31, 2017, 22:51:17 pm »
Il y a une règle qui devrait être appliquée par tous :
Mesurer soit même les HP après rodage, pour savoir comment les utiliser au mieux.

Cordialement, Dominique

Gammon

• Newbie
  • *
« Réponse #47 le: janvier 31, 2017, 23:05:44 pm »
Le TS30 est annoncé à 40hz, je peux bien volontiers accepter qu'il soit mesuré à 44... mais de là à en conclure que le ts38 (28hz) est identique???
S'il faut roder 500h une dizaine de paires de HPs avant de trouver le bon, cela prendra près d'1 an...

luiscrepy

• Jr. Member
  • **
    • mon installation hifi
Re : Re : Que penser de la courbe de l'Hiwell 08HF?
« Réponse #48 le: janvier 31, 2017, 23:13:16 pm »
Il y a une règle qui devrait être appliquée par tous :
Mesurer soit même les HP après rodage, pour savoir comment les utiliser au mieux.

Cordialement, Dominique

Je ne puis qu'aller dans ce sens. Surtout si certains de ces hauts parleurs ont été récupérés sur d'anciennes réalisations. Pour ma part, j'en ai profité pour mesurer aussi la distorsion sur baffle plan. Cela permet de détecter des hauts parleurs dont le saladier en tôle aurait pu souffrir de contraintes par torsion. On peut alors les redresser... ou pas.

Luis

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #49 le: février 01, 2017, 18:32:19 pm »
Bonjour

Avec les marques sérieuses il n'y a pas un monde d'écart entre les données constructeurs et les paramètres réels.
Il y a par contre des marques à éviter, souvent les moins chères.
Vous faites votre choix sur catalogue, vous rodez, vous mesurez, et vous faites une paire d'enceinte définitive.
Ou alors vous faites une enceinte close, vous avez ce qu'il faut en électronique pour faire la transformée de Linkwitz, et vous retomberez très bien sur vos pattes !!!

Cordialement, Dominique

gils

• Full Member
« Réponse #50 le: février 01, 2017, 19:25:55 pm »

Bonjour,

attention aux chevilles lors de l'atterrissage, les HP de marques ou lowcoast réservent de bonnes ou mauvaises surprises, le mieux encore est de faire des recherches sur le net, il y aura bien quelqu'un qui aura fait une mesure avant de l'acheter  :)