Bonjour,
Pour faire suite à ma présentation et après avoir lu les parties m’intéressant pour l'optimisation de mon PC Hifi, j'ouvre ce topic afin de collecter les infos nécessaires et expliquer les différentes étapes qu'il m'aura fallu mettre en place pour arriver à mes fins.
Je rappelle que je suis totalement néophyte sur le sujet donc excusez par avance les questions qui vous sembleront naïve ou évidente pour certain..
Mes objectifs:
1° - CORRECTION EN AMPLITUDE ET PHASE ACOUSTIQUE DE MA CHAÎNE HIFI:
2° - UTILISATION DE FOOBAR AVEC UNE TABLETTE.
Ma chaîne Hifi: (09/01/2017)
- PC Media optimisé pour qu'il soit le plus dicret possible. (USB 3.0)
- Interface digitale: AUDIO GD Di-U8 RCore (Entrée: USB-32bit/384kHz) (Sortie: Coax-24bit/192kHz)
- DAC: Hegel HD11 (Entrée: Coax-24bit/192kHz) (Sortie: Analogique RCA)
- Intégré: Atoll In200 (Fonctionnant qu'en ampli de puissance. la partie Pré-ampli est géré par Windows)
- Enceinte: Davis Cezanne HD
----------------------------------------
1° - CORRECTION EN AMPLITUDE ET PHASE ACOUSTIQUE DE MA CHAINE HIFI:
Après lecture des différents chapitres du site de M.PETOIN Dominique, je me laisse ici un résumé des étapes qui m’intéressent. n'hésitez pas à me corriger si erreur il y a.

a - Logiciel REW ou ARTA: Générer la courbe de réponse actuelle de mon installation pour une utilisation par la suite avec Rephase.
b - RePhase: Générer le ou les fichiers de correction qu'utilisera Convolver par la suite.
c - Convolver: Permet d'intégrer un égaliseur en amplitude et phase acoustique sur le logiciel Foobar.
d - Foobar: Lecteur audio universel acceuillant le fichier de correction généré par RePhase au moyen de Convolver.
e - Resampleur SoX: A vrai dire je n'ai pas bien compris l'utilisation de ce logiciel.. Il permet de quoi en fait? régénérer le format des musiques utilisée? Ou régénérer le format de la correction à appliquer en fonction du format audio que l'on écoute?
----------------------------------------
2° - UTILISATION DE FOOBAR AVEC UNE TABLETTE.
A suivre dans un second temps.