Auteur Sujet: Aide pour solution user friendly  (Lu 317 fois)

jay95

• Newbie
  • *
Re : Aide pour solution user friendly
« Réponse #15 le: janvier 18, 2017, 09:23:05 am »
Bonjour Dominique

Le micro que je prévois d'utiliser est un micro de mesure pro avec son alimentation et conditionnement dédié. Le signal sort en analogique sur BNC (signal 0-10V). Je dispose des cables BNC vers RCA également.
Je vois donc les choses de la manière suivante :
Envoi des signaux de mesure par la sortie analogique de l'UCA202 sur mon préam/ampli ROTEL pour alimenter les HP à mesurer. La mesure par l'entrée analogique de l'UCA202.
Le jour où je voudrai faire les traitements des fichiers audio directement depuis le PC, je n'utiliserai alors que la sortie optique numérique de la carte pour attaquer l'entrée numérique du miniDSP 2x4HD.

Ce montage vous semble t il bon ?
Et surtout les sorties entrées analogiques de l'UCA, bien qu'elles soient de mauvaises qualité pour la diffusion de la musique, peuvent t'elles convenir juste pour la mesure ?

Cordialement.
Jérome.

gils

• Full Member
« Réponse #16 le: janvier 18, 2017, 17:38:11 pm »
Bonjour,

et pourquoi pas un carte avec entrée micro dédiée ? je connais des DAC bien plus cher et de bien plus mauvaise qualité qu'une UCA 202 ;)

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: janvier 18, 2017, 17:55:05 pm »
Bonjour

Je pense que la petite BEHRINGER conviendra.
Je ne l'ai pas essayé en mesure, je ne peux pas en être sur.
Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Je ne dirai pas que sa limitation à 48 kHz est un problème.
Ma plus ambitieuse M-AUDIO FAST TRACK PRO est aussi limitée à 48 kHz sur sa sortie numérique S/PDIF...

Cordialement, Dominique.

jay95

• Newbie
  • *
« Réponse #18 le: janvier 24, 2017, 13:34:32 pm »
Bonjour Dominique,

L'UCA est en commande. Livraison prévue début février.
J'aurai sans doute plus de temps la seconde semaine des vacances scolaire (enfants chez les grands parents.
Je me lancerai dans les mesures des paramètres T&S de mes HP à ce moments là.
D'ailleurs j'aurai une ou deux questions sur les mesures de Rcc et d'impédance mais je vais créer un topic dédié dans la bonne sections.

Cordialement.