Auteur Sujet: mesures dans une pièce dédiée  (Lu 330 fois)

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : mesures dans une pièce dédiée
« Réponse #15 le: mars 07, 2017, 20:56:09 pm »
Le driver de votre carte est-il ASIO ?

Composant foo_out_asio pour foobar : http://www.foobar2000.org/components/view/foo_out_asio
Je ne vois pas de problème au téléchargement.

Cordialement, Dominique

luiscrepy

• Jr. Member
  • **
    • mon installation hifi
Re : Re : mesures dans une pièce dédiée
« Réponse #16 le: mars 07, 2017, 21:09:12 pm »
Le driver de votre carte est-il ASIO ?

Composant foo_out_asio pour foobar : http://www.foobar2000.org/components/view/foo_out_asio
Je ne vois pas de problème au téléchargement.

Cordialement, Dominique

Non, le driver est signé ESI et le contrôleur également.

Il n'y a pas de problème pour télécharger foo_out_asio, effectivement... sauf qu'on nous prévient qu'il ne faut télécharger cette m----e que si on ne peut vraiment pas faire autrement  :roll:

Luis

gils

• Full Member
Re : Re : Re : mesures dans une pièce dédiée
« Réponse #17 le: mars 07, 2017, 22:26:12 pm »

Je vous serai gré de ne pas m'attribuer de citations fantaisistes !

pour rappel et sans gré ;)

"Il n'est pas question pour moi qu'un PC devienne une source de musique. L'usage du PC est une étape indispensable mais celui-ci doit rester un outil de mise au point. Maintenant que je pense maîtriser suffisamment, l'achat d'un filtre actif gérant le FIR devient un projet ; ce n'était pas le cas hier."

maintenant, qu'est ce qu’un serveurs avec des HDD en réseaux ?
Qobuz , c'est quoi ? ou tout hébergement (hébergeurs) sur HDD via réseau et serveurs ?

il faut savoir de quoi on parle  :cheers:

Mon PC  s'allume en 2 s montre en main ;)

Avec fantaisie , cdt.Gilles

tarteup

• Newbie
  • *
Re : Re : Re : mesures dans une pièce dédiée
« Réponse #18 le: mars 08, 2017, 09:15:42 am »
Il n'y a pas de problème pour télécharger foo_out_asio, effectivement... sauf qu'on nous prévient qu'il ne faut télécharger cette m----e que si on ne peut vraiment pas faire autrement  :roll:

Luis

Bonjour,

Chez JRiver, qui réserve le mode Asio à la version payante JRiverMédiaCenter, les recommandations sont claires:
           http://wiki.jriver.com/index.php/Audio_Output_Modes

On Windows, Media Center will typically choose the best Output Mode available for your device, based on the drivers installed. If given the choice between multiple modes or drivers, choose the best output for your hardware in this order:

1) If your hardware has a native, well-behaved, ASIO driver, use ASIO.

2) Otherwise, on Windows Vista, Windows 7, or newer, use WASAPI Exclusive Access.

3) Otherwise, use Kernel Streaming if it works.

4) If none of the above are possible, use DirectSound or WaveOut. Neither of these provide hardware direct output, so choose based on performance.

Donc, si le driver est en Asio natif, le cas chez ESI, ça coute pas cher d'éssayer.

cdt
« Modifié: mars 08, 2017, 09:17:28 am par tarteup »

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : mesures dans une pièce dédiée
« Réponse #19 le: mars 08, 2017, 18:21:27 pm »
Bonjour

Je suis avec un PC Windows et j'utilise Foobar.
Ma carte son est ASIO et j'ai téléchargé foo_out_asio sans voir la moindre recommandation.
Je n'ai pas eu le moindre soucis ni au téléchargement, ni à l'installation, ni à l'utilisation.

luiscrepy vous faites comme vous voulez, mais si votre carte est ASIO et si vous n'installez pas le composant ASIO dans Foobar, vous n'utilisez pas votre carte comme il faut et vous perdez en qualité.
C'est avec des méthodes comme la votre que l'on lit ensuite sur les forums que telle carte n'est pas bonne, qu'un PC ne vaut rien.
Face a des avis au lance pierre de ce type je réponds sans complexe sur l'incompétence de certain testeur.
1 point partout, balle au centre...

La traduction Google de l'avis de JRiver sur les pilotes ASIO, KS, DS sera très vite dans mon site.
Nous disons exactement la même chose.

Cordialement, Dominique

Cordialement, Dominique.