Auteur Sujet: Filtrage de HP audax sans paramètres de Thiel et Small  (Lu 409 fois)

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : Filtrage de HP audax sans paramètres de Thiel et Small
« Réponse #15 le: janvier 03, 2018, 17:07:44 pm »
Sur ma carte son j'utilise deux entrées distinctes, en utilisant le canal G de chaque enceinte.
Je me demande s'il ne manque pas une entrée sur la carte son du PC...

Cordialement, Dominique

luiscrepy

• Full Member
    • mon installation hifi
« Réponse #16 le: janvier 03, 2018, 18:25:51 pm »
Bonsoir,

Vous n'avez toujours pas basculé vers une échelle des fréquences logarithmique, on voit mal l'impédance même s'il est évident que le tracé est faux.
Le montage a l'air correct.
Les contacts au niveaux des bornes du HP sont-ils bien francs ? (soudure, pince crocodile mordant suffisamment ?)
Etes vous bien certain que votre entrée jack micro soit bien stéréo ainsi que la carte son du PC ? ou que le jack utilisé sur votre montage soit bien compatible physiquement avec l'entrée de votre PC ? (j'ai eu le cas de jacks 3,5 dont le contact n'était pas franc ou pas bien en face des contacts femelles)

Si ce dernier point est bon, essayez d'inverser l'entrée principale dans "préférences". Dans l'onglet "soundcard" dans la colonne "input device" sélectionnez "right" à la place de "left" ou inversement.

Cordialement,
Luis

Solmyre

• Newbie
  • *
« Réponse #17 le: janvier 06, 2018, 10:05:21 am »
Bonjour
Oui excusez moi j'ai oublié de rebasculer vers une échelle de fréquence logarithmique avant de faire la capture d'écran.
Le HP est relié par des cosses donc le contact est bon rien à dire.
Une des deux prises jack de recup que j'ai utilisée avait un blindage (un aimant autour du cable)
J'ai changé cette prise pensant que le problème pouvait venir de là: pas de différences.
J'ai essayé d'inverser les deux canaux droite et gauche d'abord dans le logiciel puis en soudant successivement les deux fils venant de la sortie casque.
J'ai changée la résistance étalon pour une de 270 ohms
Rien n'y fait je trouve toujours une courbe faussée:
la valeur minimum d'impédance équivaut systématiquement à la moitié de la valeur de la résistance étalon que j'utilise.
Dans le logiciel, il est expliqué qu'une calibration de la carte son est nécessaire.
J'ai donc essayé cette piste. J'ai rajouté un petit switch pour cour circuiter la résistance et calibrer cette carte son en faisant "une boucle" (loopback)
Le résultat n'est pas normal du tout. Je devrais trouver une courbe presque plate avec des variations de moins de 1db, je trouve des variations allant de +42 db à - 37db!!
Je pense que le problème vient de la carte son malheureusement, je n'ai pas d'autre ordinateur avec entrée micro et sortie casque distinctes.
Je vais me faire prêter un autre ordi pour vérifier, si vous avez des pistes je suis tout ouie!!
Cordialement, Vincent

Oriu

• Newbie
  • *
« Réponse #18 le: janvier 06, 2018, 13:31:16 pm »
le plus pratique c'est d'avoir un interface audio externe qui se branche sur un liaison USB, c'est un coût supplémentaire mais cet interface peut servir aussi à faire des mesures sur des amplis ou des pré-amplis