Auteur Sujet: Enfin devenu raisonnable!  (Lu 262 fois)

tenantge87

• Newbie
  • *
Enfin devenu raisonnable!
« le: février 06, 2018, 20:51:14 pm »
Bonjour,

Après des allers et retours du bas de gamme (Do It Yourself), au haut de gamme (parfois decevant), pendant plus de 40ans, me voilà devenu raisonnable (pour l'instant).

Source:
- Fichiers numériques 24/96 (environ 1500 CD essentielement Classique)
- Streaming QOBUZ sublime

Streamer:
ARIES MINI + DD 2T
cable ethernet Cat 7 Audioquest Cinnamon
cable coaxial: WireWorld Starlight 6 (préféré aux autres cables en ma possession:cable orange et cable blanc MPC)

Préampli Dac:
 Atoll HD120
cables modulation: Transparent The Link (préférés autres cables en ma possession: câble Atohm)

Amplis bridgés mono:
 2 x Atoll MA100
Cables Enceintes: Ecosse CS 2.3, qui seront changés pour Esprit Linea 8 avant fin mars)

Cables Secteur: Nordost Blue Heaven en amont d'une prise multiple Merlin Gerin, puis cables standards ensuite, mais qui seront changés d'ici fin mars

Enceintes:
Monitor Audio Silver 200 G6

bien à vous

tenantge

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
Re : Enfin devenu raisonnable!
« Réponse #1 le: février 07, 2018, 07:07:39 am »
Bonjour et bienvenu.
Belle installation audio.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: février 07, 2018, 18:08:34 pm »
Bonjour et bienvenue sur le forum.
J'ai pris le temps de chercher avec Google les appareils indiqués, je ne connais pas tout ce qui ce fait...
J'ai lu de bonnes choses sur les enceintes.

Cordialement, Dominique

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: février 09, 2018, 17:54:30 pm »
Bonjour

C'est une série d'ampli qui ne m'a pas marqué sur les banc d'essais.
Y en a t'il eu ?
Ce n'est pas sur, les revues ne testent pas facilement ce genre de produit, et préfèrent tester un matériel ésotérique qui ne sera fabriqué qu'a 150 exemplaires dans le monde entier....

Cordialement, Dominique

chablis 2

• Jr. Member
  • **
« Réponse #4 le: février 09, 2018, 18:09:31 pm »
bonsoir
oui ces ampli ont été testes par la nouvelle revue du son, l'ampli de puissance ainsi que le preampli pr200. de memoire des commentaires elogieux.
c'est dejà assez ancien (années 2000?)
cdlt

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: février 09, 2018, 18:18:39 pm »
C'est presque du vintage !!!
Ils ne sont plus en vente aujourd'hui.

Cordialement, Dominique

Borak

• Full Member
« Réponse #6 le: février 09, 2018, 18:34:24 pm »
Atoll, si, largement en vente, même les modèle HD120 et MA100. Banc d'essai sorti aussi sur d'autres magazines. Toujours une bonne réputation cette marque normande.

Ce qui m'interpelle plus, c'est les cables. Tu pousses même le luxe à avoir des cables secteur audiophile :)
J'ai jamais compris cette idée de cables secteur audiophile... Parce que le 50 Hz ce n'est pas spécialement difficile à transporter... Et pourquoi ne pas pousser le luxe de cabler jusqu'au compteur, voire la centrale :) ...

Déjà que les cables HP et cinch j'en suis revenu...
« Modifié: février 09, 2018, 18:36:11 pm par Borak »

luiscrepy

• Full Member
    • mon installation hifi
Re : Re : Enfin devenu raisonnable!
« Réponse #7 le: février 09, 2018, 18:57:24 pm »
Atoll, si, largement en vente, même les modèle HD120 et MA100. Banc d'essai sorti aussi sur d'autres magazines. Toujours une bonne réputation cette marque normande.

Ce qui m'interpelle plus, c'est les cables. Tu pousses même le luxe à avoir des cables secteur audiophile :)
J'ai jamais compris cette idée de cables secteur audiophile... Parce que le 50 Hz ce n'est pas spécialement difficile à transporter... Et pourquoi ne pas pousser le luxe de cabler jusqu'au compteur, voire la centrale :) ...

Déjà que les cables HP et cinch j'en suis revenu...

C'est clair !
Après 500 m de câble industriel du transfo du quartier au trottoir du domicile, 15 mètres de 25 mm² du trottoir au compteur, 10 mètres de 2,5mm² à 0,50 € le mètre jusqu'à la prise, investir XXX€ dans le dernier mètre, c'est quelque chose qui choque ma raison.

Luis

dexter59

• Full Member
« Réponse #8 le: février 09, 2018, 19:37:09 pm »
Bonjour, tout à fait d'accord avec le raisonnement de Luis, à la limite un bon filtre secteur je comprendrais, mais là...Après n'y voyez aucune offense en soit,  il y a quelques années je m'étais fait ma propre multiprise avec quartz etc...

papy

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: février 12, 2018, 00:40:21 am »
Bonjour

Belle installations ,merci de prendre le temps de partagé

Des petits aménagements de la pièce pour l acoustique peux être ? Toujours à la recherche d'information moi .....

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: février 12, 2018, 18:20:30 pm »
Bonjour tenantge87

C'est à l'été 2009 que j'ai quitté la région Lyonnaise pour revenir en Auvergne.
Revenir, parce que j'avais quitté l'Auvergne en 92 pour la région Lyonnaise.
Notre dernière rencontre remonte à 9 ou 10 ans environ. 10 ans déjà !!!

Concernant les câbles secteurs, et en fonction du matériel utilisé, il peut y avoir des boucles de masse par les prises de terre.
Si tel est le cas, choisir un câble secteur à la place d'un autre a une raison explicable.
Est-ce la bonne solution ?
Il y a la possibilité de supprimer les boucles de masse par la terre, avec les risques électrique qui vont avec.
Tant que les fabricants ne nous feront pas des appareils classe II donc sans terre, les marchants de câbles secteur auront de beaux jours devant eux.
S'il y a des boucles de masse par la terre, la boucle s'arrête à la barrette secteur multiprises. Inutile de rêver jusqu'à la centrale la plus proche.

http://petoindominique.fr/php/cable.php Les boucles de masse.

Cordialement, Dominique

Borak

• Full Member
« Réponse #11 le: février 12, 2018, 20:16:49 pm »
Tu as raison. L'essentiel c'est que toi, tu entendes une différence.

J'ai fait des tas d'essai, jamais entendu la moindre différence, entre du cable MIT qui était plutôt cher, du monster, et du moyen de gamme et de la super merde bas de gamme. Et pour le cinch, j'utilisais un excellent casque qui révélait le moindre détail. Tant mieux pour moi, j'ai pas besoin de m'occuper de cablage, ça me coute bien moins cher :)

Ton dac et ampli Atoll, je les ai envisagé pour remplacer mon ampli vieillissant. Mais tant qu'il tourne...
Par contre attention avec le mode bridgé. ça multiplie par 2 l'impédance minimum supporté. Un ampli qui ne supporte pas des enceintes en dessous de 4 ohm sera limité à 8 en bridgé : Ca chauffera donc plus...

landbourne

• Jr. Member
  • **
« Réponse #12 le: février 13, 2018, 10:17:51 am »
Bonjour,

"concernant les cables, il est à rajouter que près de 40% des cables standards sont branchés à l'envers!!!
J'en ai au moins une dizaine en attente de dechetterie. Même le Nordost BlueHeaven etait à l'envers (heureusement démontable donc facile à rectifer."
 D'où l'intéret des prises "Schuko"
https://www.thomann.de/fr/stairville_3_way_power_split_black.htm

Yves

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #13 le: février 13, 2018, 12:18:35 pm »
Bonjour

Qu'appelez vous un branchement à l'envers ?
Une inversion de la phase et du neutre entre l'entrée et la sortie ?

Lorsque l'on écoute à une distance des enceintes, nous perdons 6 dB à chaque fois que la distance double.
Avec une écoute à 4 m, ce sont 12 dB qui s'envolent par rapport au mesures à 1 m.
A 1.5 m de distance ce ne sont que 3.5 dB.
Gain 8.5 dB !!!

Cordialement, Dominique

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #14 le: février 13, 2018, 22:47:11 pm »
Bonjour

la phase des câble secteur est effectivement un paramètre à indiquer dans le chapitre qui convient.
C'est pas souvent qu'il y a des pistes intéressantes dans ce domaine.

Cordialement, Dominique