Auteur Sujet: HELP! branchement ampli/hp  (Lu 64 fois)

lucce

• Newbie
  • *
HELP! branchement ampli/hp
« le: février 07, 2018, 13:53:05 pm »
Bonjour à tous,

Je me demandais si c'était possible de brancher un caisson passif 300Wrms sur la droite et la gauche d'un ampli 100W?

merci!

luiscrepy

• Full Member
    • mon installation hifi
Re : HELP! branchement ampli/hp
« Réponse #1 le: février 07, 2018, 16:01:22 pm »
Bonjour,

Si ce caisson est constitué d'un haut parleur double bobine, il suffit de brancher une des bobines sur la sortie gauche après l'avoir filtrée et l'autre sur la sortie droite après l'avoir elle aussi filtrée avec un autre filtre. Si les enceintes stéréo sont elles aussi branchées sur ce même ampli, il faut veiller à ce que l'impédance de l'ensemble soit compatible avec l'ampli pour ne pas le faire chauffer.
Si c'est un caisson avec HP normal, il lui faudra un ampli dédié mono et le mélange des voies devra se faire électroniquement avant amplification.

Cordialement,
Luis

gils

• Sr. Member
« Réponse #2 le: février 07, 2018, 20:57:09 pm »
Bonjour,

Vous voulez faire un bridge ? c'est possible si l'ampli le permet mais vous passerez en mono.

cdt.Gilles

lucce

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: février 13, 2018, 11:06:26 am »
Bonjour,
J ai un filtre en plus entre l ampli et le caisson mais sinon c est un hp mono bobine
C est un caisson de grave mono dans tous les cas c est pour ça que ça ne me dérange pas de passer en mono justement
Je vais rechercher dans le bouquin de l appli voit si il est possible de le bridger
C est un ampli "de salon" yamaha as1000
Il sort du 100Wrms a8ohm et le caisson supporte du 300w en 8ohm
Cdlt Louis

lucce

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: février 13, 2018, 11:11:31 am »
En gros l ampli possède 4 sorties (2 droites et 2 gauches)
J ai 2 enceintes branchées sur chacun des côtés de 8ohms
Et la dernière justement (le caisson) je me demandais si je pouvais brancher le - du hp à la borne - du droit et du gauche de l ampli et le + de même.
Cdlt louis

luiscrepy

• Full Member
    • mon installation hifi
Re : Re : HELP! branchement ampli/hp
« Réponse #5 le: février 13, 2018, 13:46:42 pm »
En gros l ampli possède 4 sorties (2 droites et 2 gauches)
J ai 2 enceintes branchées sur chacun des côtés de 8ohms
Et la dernière justement (le caisson) je me demandais si je pouvais brancher le - du hp à la borne - du droit et du gauche de l ampli et le + de même.
Cdlt louis
Bonjour
Non, ce que vous voulez faire va court-circuiter les sorties G et D de votre ampli. Au mieux cela ne marchera pas ou mal, ou déclenchera des protections, au pire pourrait cramer des transistors de sortie.
D'après ce que je comprends, vous avez déjà 2 paires d'enceintes branchées sur cet ampli. Cela signifie qu'il travaille déjà sur 4 Ohms (à condition que ces enceintes soient des 8 Ohms, si elles sont des 4 Ohms, votre ampli souffre déjà)
Mettre un caisson supplémentaire, même filtré, va encore baisser l'impédance dans le grave et devenir intenable pour votre ampli.
La seule manière que vous avez d'exploiter correctement ce caisson est de récupérer les sorties "pré out" de votre ampli, de passer par un circuit sommateur pour les transformer en une seule sortie mono, et d'utiliser un ampli dédié à votre caisson branché sur cette sortie.

Cordialement,
Luis

lucce

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: février 17, 2018, 14:08:18 pm »
ok merci!