Auteur Sujet: Caisson Celestion CF18JVD 46cm bass-reflex avec un volume modéré de 135 litres  (Lu 318 fois)

etsimonogn

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 504
    • E-mail
Bonjour
6méon, je vous laisse dans vos théories, moi, je suis pratique mais nous avons besoin de théories plus ou moins réalistes (souvent - que +) pour passer à la pratique mais la pratique démontre souvent des théories fausses ( 80 % d'erreurs pour 20 % de réussites)
Les mesures demandent à être réalisées selon des protocoles précis pour être en accord avec la théorie. Pour les fréquences graves, on a rarement de quoi bien les faire.
Citer
l'observation et la pratique reste les maîtres mots, Visaton BG 20 21 cm // mms 16 grs // sensibilité 93.5 db Infraflex, 1 m² de polystyrène 500 grs, 105 db, chercher l'erreur ! le même moteur qui anime un 46 cm nous fait mms 200 grs // 92 db ;)
Pas besoin de chercher loin. Par contre faut monter haut. Et hisser le visaton et l'infraflex en haut d'un mat, loin du sol. Et faut préciser la fréquence pour laquelle la sensibilité est donnée. Parce que étant donné la masse en mouvement et le peu d'amortissement de l'infraflex, son Q à la résonance, il doit être très joli.   
Citer
je veux voir les vrai chiffres, le reste est du baratin ;) 3gilleon
On peut leur faire dire n'importe quoi si on ne précise pas les conditions dans lesquels on les a obtenus. Et précisément il manque le baratin utile sur les conditions de mesures de sensibilité de l'infraflex 
Siméon 

 

gils

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 1483
Et bien tout ça pour rien dire une fois de plus, donc +3 db, aller, bonne nuit, j'ai assez lu de conneries pour ce soir.

Attention à la chute de 15 m ;)

3gilleon
« Modifié: février 14, 2018, 02:21:46 am par gils »