Auteur Sujet: Quoi faire pour anticiper la catastrophe  (Lu 644 fois)

popow

• Jr. Member
  • **
Quoi faire pour anticiper la catastrophe
« le: février 12, 2018, 11:32:44 am »
Bonjour,

Sur le sujet de la conception de mes enceintes, j'ai précisé que venait tout juste de déménager. On s'en moque sur le principe, c'est un bout de ma vie quoi.
 C'est un appartement neuf, tres bien équipé, parfait pour le célibataire volage que je suis. Pas de waf, mais il ya pire croyez moi qu'une dame qui gueule parce que Les hauts parleurs sont moches... Il ya "la pièce"  :'(
C'est un appartement de fonction, offert par mon employeur, et dans le golfe de Saint Tropez, les loyers sont... Chers, et n'ai donc pas les moyens de faire la fine bouche.

Je vais joindre quelques photos pour que vous vous rendiez compte... Mais d'emblée je pense que le carrelage bien brillant, la "verrière" en bois et plexiglas opaque juste derrière le canapé en cuir ( oui c'est fourni avec l'appartement) vont réellement poser problème...

Que puis je faire pour anticiper un peu les effets néfaste du e telle pièce ? 

popow

• Jr. Member
  • **
Re : Quoi faire pour anticiper la catastrophe
« Réponse #1 le: février 12, 2018, 11:37:48 am »

landbourne

• Full Member
« Réponse #2 le: février 12, 2018, 18:12:52 pm »
 Bonsoir,
 Pouvez vous nous donner les dimensions de la pièce et du canapé?
Un petit lien pur l'emplacement des enceintes.
http://www.cardas.com/room_setup_main.php

Yves

popow

• Jr. Member
  • **
« Réponse #3 le: février 12, 2018, 18:29:27 pm »
Je relèverai ça en rentrant chez moi ce soir. Merci😉

popow

• Jr. Member
  • **
« Réponse #4 le: février 13, 2018, 15:20:58 pm »
Bonjour

Cdt

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: février 13, 2018, 16:20:49 pm »
Bonjour

En tapis au sol, un rideau épais sur la verrière et sur la porte vitrée extérieure.

Cordialement, Dominique

landbourne

• Full Member
Re : Re : Quoi faire pour anticiper la catastrophe
« Réponse #6 le: février 13, 2018, 19:42:35 pm »
Bonsoir,
Bonjour

En tapis au sol, un rideau épais sur la verrière et sur la porte vitrée extérieure.

Cordialement, Dominique
Et aussi des coussins sur le canapé en cuir.

Yves

popow

• Jr. Member
  • **
« Réponse #7 le: février 14, 2018, 00:14:52 am »
Bonsoir messieurs,
Merci ça rejoint ce que j'estimais plus ou moins.
J'ai branché un fda sur les cabasse, et je perçoit, nettement, un médium "résonnant" que je n'avais pas dans l'autre appartement (j'avais 3m derrière le canapé de champs libre)
Donc dans la semaine, un gros tapis à mettre entre les enceintes et le canapé, rideau sur la porte en alu/pvc vitrée et la verrière. On verra si amélioration notable il y a, mais c'est plus que probable
Cdt

K1000

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: février 14, 2018, 10:31:15 am »
Bonjour,

Je travaille dans la baie de St-Tropez.

A l'occasion il serait intéressant d'échanger sur le sujet, je planche en ce moment sur la correction de pièces ( mini dsp, dirac ).

Cordialement.
« Modifié: février 14, 2018, 14:52:18 pm par K1000 »

bellino2

• Full Member
« Réponse #9 le: février 14, 2018, 14:20:09 pm »
bonjour
pas facile votre piece avec le canapé contre le mur c'est le genre de disposition a eviter
je suis en train de faire le traitement de ma piece dédié ( 8.5m/4.2m)et déjà la ce n'est pas facile , amortissement du fond de piece , derriere les enceintes par de la laine de roche a 80kg/m3 et sur les cotes aussi jusqu'au niveau des enceintes voir un peu plus qui sont a 1.8m du mur du fond et 0.9m du mur lateral , j'ecoute a 3.5m des enceintes reste environ 3m derriere le point d'ecoute et la je compte aussi amortir mais avec du 39kg/m3, faudra aussi installer des basstraps aux angles derriere les enceintes  et des  diffuseurs et diffracteurs entre les 2( amortissement devant et derriere) , par chance le plafond est déjà amortissant mais la aussi il y aura des rajouts a effectuer
vous l'avez compris c'est un boulot qui va prendre pas mal de temps
K1000 cite:A l'occasion il serait intéressant d'échanger sur le sujet, je planche en ce moment sur la correction de pièces ( mini dsp, dirac ).
d'accord mais a condition d'avoir fait ce que je viens d'enoncer
et un peu de lecture( lisez bien la fin de l'article:
http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
bonne lecture
bellino
« Modifié: février 14, 2018, 14:23:24 pm par bellino2 »

popow

• Jr. Member
  • **
« Réponse #10 le: février 16, 2018, 00:26:44 am »
Bonjour,

Je travaille dans la baie de St-Tropez.

A l'occasion il serait intéressant d'échanger sur le sujet, je planche en ce moment sur la correction de pièces ( mini dsp, dirac ).

Cordialement.

Bonsoir, mais avec grand plaisir, et si en plus vous disposez d'un micro c'est encore mieux. Lol.
Je vais allé chercher demain les premier éléments nécessaires à un traitement léger de la pièce, c'est assez insupportable cet effet ping-pong ping-pong

OH

• Jr. Member
  • **
« Réponse #11 le: février 16, 2018, 20:16:19 pm »
Bonsoir,

Une petit vidéo très intéressante pour la "confection" de panneaux absorbant à 2 balles... et pourtant très efficaces.
https://www.youtube.com/watch?v=pABvTWSxOes

A copier sans modération, je pense.

Cordialement
Olivier

popow

• Jr. Member
  • **
« Réponse #12 le: février 16, 2018, 21:09:47 pm »
effectivement, c'est plus que simple ... vous en utilisé ? vous les avez placé a quel endroit ?

cdt

popow

• Jr. Member
  • **
« Réponse #13 le: février 16, 2018, 22:19:00 pm »
je revient également sur un sujet ...
j'ai donc quitté un appartement plutôt vieux et les murs étaient ... lourd lol, pierres pleines et le mur derrières les enceintes était épais de genre ....45cm facile
j'avais du grave.
a l'heure actuelle, le mur derriere les enceintes est en placo... j'ai plus grand chose en bas ...et en plus j'ai un medium aigue bien plus présent ..
j'ai posé un tapis entre les enceintes et le canapé, (120x170)
demain pose un rideau occultant pour la porte vitré et deux rideaux derrière le canapé ...
que puis je éventuellement prévoir pour le grave ? ...j'ai pensé a du MDF de 18mm découpé  60x150 a placé derriere les enceintes ... je sais pas si ca peut etre benefique

edit : aprés inspection ... toutes les cloisons sonnent creuses ... c'est triste des fois !
« Modifié: février 17, 2018, 13:56:31 pm par popow »

dekron

• Newbie
  • *
« Réponse #14 le: février 17, 2018, 16:26:58 pm »
Bonsoir,

Une petit vidéo très intéressante pour la "confection" de panneaux absorbant à 2 balles... et pourtant très efficaces.
https://www.youtube.com/watch?v=pABvTWSxOes

A copier sans modération, je pense.

Cordialement
Olivier

Salut Olivier,

C'est juste énorme ce lien ! Moi qui voulais éviter parce que ce serait cher et moche, voila qu'en fait on peut meme bourrer un tableau que l'on ferait imprimer de serviettes pour en faire un absorbant !! Du coup je songe à en équiper mon futur logis.

Il y aurait une astuce de camouflage analogue pour des bass traps ?  :headb2: