Auteur Sujet: Questions BERINGER src 2496  (Lu 631 fois)

VINYLE

• Newbie
  • *
Questions BERINGER src 2496
« le: juin 25, 2016, 05:39:27 am »
Bonjour,
Je viens de recevoir le SRC 2496 de Beringer.
J'ai un problème de connections ou simplement une panne sur cet appareil?
Je m'explique: Je possède une platine CD et une platine vinyle. J'ai branché via une fiche RCA numérique ma platine cd sur l'entrée numérique du SRC, tout fonctionne dans cette configuration le dac du Beringer fait très bien son job, je sort en analogique jusqu'à l'ampli. Pour la platine vinyle après passage par un pré ampli RIAA, je rentre sur l'entrée analogique en XLR, les vu-mètres montrent un signal à l'entrée, mais rien ne sort en analogique vers l'ampli.
J'ai un problème ou bien il y a un truc que je n'ai pas compris. La petite diode erreur s'allume sur l'appareil.
L'idée de cet achat était de se servir du SRC à la fois comme sélecteur de sources et convertisseur numérique pour attaquer ensuite un mini dsp Dirac (numérique/analogique) puis l'ampli, afin de réaliser une correction numérique en fonction de ma pièce d'écoute.
Je sais que Dominique possède  un SRC 2496, peut-être y a t'il d'autres utilisateurs sur le forum.
Des conseils seraient les bien venus.
Ps: L'appareil est neuf, j'attends un avis/retour des techniciens de chez thomann. Les échanges ne sont pas évidents, il faut que les questions soient traduites avec les imprécisions à prévoir!
Bien cordialement.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : Questions BERINGER src 2496
« Réponse #1 le: juin 25, 2016, 09:19:32 am »
Bonjour

Vous avez deux boutons de sélection cote à cote :
- Un bouton Source pour les entrées numérique, AES, RCA, Optical.
- Un bouton Mode pour choisir soit une source analogique, soit une source numérique.

Pour votre platine analogique, le sélection se fait sur le bouton Mode.
https://media.music-group.com/media/PLM/data/docs/P0141/SRC2496_M_FR.pdf
Notez qu'il y a aussi un potentiomètre de Gain sur l'entrée analogique, rep 4 du mode d'emploi.

Cordialement, Dominique

VINYLE

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: juin 26, 2016, 20:44:06 pm »
J'ai essayé toutes les configurations et ça ne fonctionne pas!
Je vais me rapprocher du SAV, pour un appareil neuf c'est pas top :mrgreen:

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: juin 27, 2016, 17:07:48 pm »
Bonjour

Vous avez mis le gain sur le potentiomètre au maximum ?

Cordialement, Dominique

VINYLE

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: juin 27, 2016, 18:41:12 pm »
Bonjour Dominique,
J'ai mis le potentiomètre du gain pour que les diodes soient juste en dessous du 0 dB, comme le précise la notice.
Le vumètre montre un signal en entrée, mais rien en sortie analogique, impossible de commuter?
Il n'y a pas de problème par contre, pour le lecteur CD sur l'entrée S/PDIF  RCA vers la sortie analogique.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: juin 27, 2016, 19:54:44 pm »
Bonjour

Avez vous essayé de récupérer le signal de l'entrée analogique sur la sortie numérique ?
C'est comme cela que cet appareil à un sens :
- Entrée analogique vers sortie numérique.
- Entrées numérique vers sortie numérique.
- Entrées numérique vers sortie analogique.
Le 4eme cas entrée analogique vers sortie analogique ne justifie pas cet appareil.

Cordialement, Dominique.

VINYLE

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: juin 28, 2016, 07:30:03 am »
Oui je sais que ce n'est qu'une configuration provisoire en attendant l'achat du mini dsp Dirac.
J’espère que le src accepte cette configuration? J'ai posé la question aux techniciens de chez Thomann qui m'ont demandé de retourner l'appareil, ce que je vais faire aujourd'hui!
Si le nouveau Beringer ne transfert pas le signal analogique de l'entrée à la sortie, c'est que cette configuration n'est pas utilisable :roll: Mais ça me parait peu probable!
Je ne peux pas utiliser la sortie numérique du Beringer car j'attaque ensuite (pour l'instant) directement l'entrée analogique de mon ampli intégré a tubes.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: juin 28, 2016, 17:40:44 pm »
Bonjour

Je n'utilise pas mon SRC dans une configuration analogique / analogique.
Mieux vaux mettre l'analogique en parallèle avec le SRC le temps d'être sur la sortie numérique.

Cordialement, Dominique.

VINYLE

• Newbie
  • *
Re : Re : Questions BERINGER src 2496
« Réponse #8 le: juin 28, 2016, 19:12:12 pm »
Bonjour

Je n'utilise pas mon SRC dans une configuration analogique / analogique.
Mieux vaux mettre l'analogique en parallèle avec le SRC le temps d'être sur la sortie numérique.

Je sais bien cela, mais ça m'aurait arrangé d'utiliser le Beringer en sélecteur de sources  :refl:

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #9 le: juin 28, 2016, 19:56:41 pm »
Votre problème je ne l'ai malheureusement pas vu arriver...

Cordialement, Dominique

VINYLE

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: juillet 11, 2016, 10:03:43 am »
Bonjour,
Je viens enfin d'avoir la réponse de Thomann.
Le SRC ne peut vraisemblablement pas faire uniquement la sélection analogique/analogique, mais uniquement analogique /numérique.
Je viens de perdre 15 jours pour enfin avoir la réponse. Visiblement le service technique Thomann n'en savait rien.
Bref, l'appareil va m'être retourné et je vais commander le mini dsp DIRAC à mon retour de vacances.