Auteur Sujet: Balise META  (Lu 2384 fois)

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
Balise META
« le: février 12, 2010, 18:28:45 pm »
C'est la suite du hors sujet commencé avec Phill.

Mon site utilisait une balise META SUBJECT à la place d'une balise DESCRIPTION.
Le contenu étant celui d'une balise description, j'ai entrepris de changer le nom dans 300 chapitres environ.
J'en suis a E ce soir. Tous les chapitres dont le nom commence par A, B, C et D sont fait.

Est-ce correct ?

<head>
<?php include("../php/head_new.php"); ?>
<meta NAME="TITLE" CONTENT="Bass-reflex : Calcul de l'évent">
<meta NAME="DESCRIPTION" CONTENT="Calcul des envents des enceintes bass-reflex">
<meta NAME="KEYWORDS" CONTENT="04,calcul,event,bass-reflex,haut-parleur,taille,emplacement,forme,tuyere">
<title>Bass-reflex : Calcul de l'évent</title>
</head>

Phil

• Invité
Re : Balise META
« Réponse #1 le: février 12, 2010, 19:00:16 pm »
Ok c'est bon, ne perdez pas de temps à renseigner la balise Keywords (enfin pour de nouvelles pages)..
Dans la balise titre, vous pouvez ajouter encore du texte à la fin style :
"Conception des enceintes HI-FI, Sono, Home Cin&eacute;ma et Car Audio"
Bien que Google ignore la casse et l'accentuation, écrivez quand méme en html , ex é=&eacute; , il reconnait quand méme le bon code et sait lire le francais (entre autre)..
Donnez moi vos mots cléfs, cad les mots ou expressions par lesquels vous voulez que l'on trouve votre site sur Google: ex enceinte, hifi, etc..
Je vous fais une étude et vous donne les bons..

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: février 12, 2010, 21:02:32 pm »
Les mots clefs :

Quels sont les grands sujets traités dans le site ?
- Enceintes bass-reflex, closes, pavillon et baffle plan.
- Critère de choix de l'enceinte en fonction des paramètres T&S du HP
- Filtrage
- SONO
- Large bande
- HP Coaxiaux
- Câbles
- Égaliseur, loi des 400000, courbes ISO 2969 X

- Chauffage central électrique

Il faut trouver les mots qui caractérisent ses grand thèmes...

Phil

• Invité
« Réponse #3 le: février 13, 2010, 08:27:39 am »
Il faudrait trouver les mots cléfs les plus important (5 ou 6 maxi) et les classer par importance..
Si des membres ont une idée.
Le but étant de pouvoir multiplier les occurences des ces mots, dans title description et texte dur et liens..

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: février 13, 2010, 08:40:25 am »
Bass-reflex
Event
rectangulaire

Les questions reviennent souvent.

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: février 13, 2010, 09:28:48 am »
J'ai un soucis avec la balise META : "Description" dans la base de données.

Un chapitre complet utilise le plus souvent 3, 4 ou 5 chapitre de bases, avec des formulaires, des passages de paramètres, et une page 100% calculée vers la fin du chapitre.
Google peut analyser le premier chapitre, parfois le second, et rien après.

La stratégie qui consiste a bien remplir le champs description pour le premier chapitre, et a recopier la même chose dans les chapitres suivant, est-elle une bonne stratégie ?

Phil

• Invité
« Réponse #6 le: février 13, 2010, 09:57:23 am »
L'idéal est d'avoir un titre et une description différente pour chaque page. Mais cela prends plus de temps..
Comme le contenu de chaque page change, Google ne considére pas ces pages comme des "copies". Si le contenu était le méme il considerait cela comme du spam-indexing, et là y'a danger, c'est comme mettre des centaines d'occurences du méme mot sur une méme page..
Pour gagner du temps en changeant les balises pour chaque page, utilisez un presse papier plus évolué, voir ici :
http://www.clubic.com/telecharger/windows/presse-papier/,,,2.html
Donc c'est à vous de voir si le temps est compté, en sachant que ce n'est pas trop génant pour l'instant.
Comme pour la construction d'enceinte, c'est une somme de petits détails qui font la différence.

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #7 le: février 13, 2010, 17:15:51 pm »
A la base de données prés, toutes les pages sont à jour.
J'ai eu plus de travail avec les chapitres pavillon ou rien n'avait été fait, baffle plan et sono qu'il a fallut améliorer.
J'en ai profité pour supprimer quelques chapitres périmés.

Dans quelques jours il faudra voir si Google a fait la différence.

Phil

• Invité
« Réponse #8 le: février 14, 2010, 07:34:21 am »
Avec Google il faut étre patient..
Je dirais plutot quelques semaines, voir des mois.

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #9 le: février 14, 2010, 10:27:12 am »
Lorsque l'on suit la fréquentation du site, il n'y a pas trop de soucis de référencement...
http://www.petoindominique.fr/php/compteur.php
Ce qui est par contre assez impressionnant, c'est la montée en puissance de la base de données.

J'ai commencé a remplir le champs description, le plus sérieusement possible, dans la base de données.

Globalement, comment peut-on procéder pour avoir une autre vison de ce qui est renseigné dans ce champs, pour tous les chapitres ?

Phil

• Invité
« Réponse #10 le: février 14, 2010, 13:46:14 pm »
"comment peut-on procéder pour avoir une autre vison de ce qui est renseigné dans ce champs, pour tous les chapitres ?"
Je ne comprends pas le sens de votre question, précisez..
Question fréquentation il y a deux "vues" différentes, celles observées coté serveur (c'est votre cas) et celles coté utilisateurs..
Les fréquentations que vous avez sont en fait les activités du serveur, et pas les fréquentations des utilisateurs.
Un exemple, lorsqu'un robot visite votre site il est ernregistré comme un "visiteur". Pour des stats coté utilisateur, il n'aparait pas. Il y a plus de données "réelles" coté utilisateur : visiteur unique, temps de connexion par page, visite entrante et sortante, moteur de recherche, mots cléfs, etc..
Maintenant dire que du coté référencement y'a pas de soucis, parce qu'il y a beaucoup de visiteurs..
C'est trés facile de créer une page avec des mots cléfs trés utilisés (en ce moment jeux olympiques d'hiver par ex..), et d'avoir beaucoup de visites. Mais c'est visites ne valent rien si ce n'est pas en rapport avec votre théme.
Donc la question à se poser : est ce que les internautes viennent sur mon site pour le théme, et pas par erreur, combien de temps restent t ils, y reviennent t il, sont ils francophones, combien de pages sont visitées, etc..
Avoir 1000 visites par jour, dont 99 % quittent le site dés la premiére page n'est pas trés intéressant.
Ca me fait rire lorsque qq annonce "100000 visites sur ma vidéo Youtube", combien ont zappé avant le début de la vidéo, combien ont regardé jusqu'a la fin ?