Auteur Sujet: sauvetage FE206E  (Lu 276 fois)

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
Re : sauvetage FE206E
« Réponse #15 le: juin 24, 2017, 21:48:33 pm »
Oubliez coupelles et pointes, vous économiserez des sous ;)
Vous pouvez mettre une étagère effectivement, et isolez l'enceinte de l'étagère avec un matériaux absorbant (patins en mousse, plaque de mousse, tapis...

Micka

• Newbie
  • *
« Réponse #16 le: juin 26, 2017, 07:25:01 am »
J'ai déjà les coupelles et pointes...  :|

Mais esthétiquement je m'en sortirait certainement mieux avec un matériaux isolant.

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #17 le: juin 26, 2017, 07:51:55 am »
Alors sans hésitation le matériau isolant ;-)

Micka

• Newbie
  • *
« Réponse #18 le: juillet 03, 2017, 12:03:27 pm »
Bonjour,

quelqu'un a déjà essayé de suspendre une enceinte au plafond avec du "câble" ? Pour le coups, il ne devrait pas y avoir de vibrations transmises...

Mickaël.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: juillet 03, 2017, 16:34:45 pm »
Bonjour

Quand la membrane pousse l'air, l'enceinte à tendance à reculer.
De part sa propre masse, et avec le frottement avec le sol, il ne se passe rien.
Mais juste suspendu par des câbles cela pourrait bouger, sauf si vous ajoutez des câbles en biais pour trianguler.

Et pourtant lorsque l'on voit les lignes array de sono qui sont simplement suspendues il n'y a pas de problème...
Les caissons de graves sont le plus souvent au sol.

Cordialement, Dominique

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #20 le: juillet 03, 2017, 17:18:24 pm »
L'inertie fait que l'enceinte suspendue ne bougera pas (du moins si elle est suffisamment lourde). Mais il vaut mieux la fixer dans les 3 axes comme le dit Dominique.

luiscrepy

• Jr. Member
  • **
    • mon installation hifi
« Réponse #21 le: juillet 03, 2017, 18:15:47 pm »
Bonsoir,
La période du pendule formé par une enceinte au bout d'un fil de 1 m est de l'ordre de 2 secondes. Pendant ce temps, la membrane la plus lourde de l'enceinte doit faire quelques centaines, voir quelques milliers d'aller et retour et la moyenne des forces doit être assez proche de zéro et de direction indéterminée. Je ne crois pas que les conditions soient réunies pour que le pendule se mette en mouvement.

Luis

etsimonogn

• Jr. Member
  • **
Re : Re : sauvetage FE206E
« Réponse #22 le: juillet 03, 2017, 19:28:26 pm »
Bonjour

Quand la membrane pousse l'air, l'enceinte à tendance à reculer.
De part sa propre masse, et avec le frottement avec le sol, il ne se passe rien.
Je suis en contact avec quelqu'un qui a rencontré un problème d'enceintes de grave qui se promenaient dans son salon. Il m'a fait part par ailleurs, tout comme un autre forumeur, de ses expériences d'annulation des réactions de caisse par montage de deux HP de grave sur des faces opposées. Ca semble très bénéfique et ça le serait incontestablement pour des enceintes suspendues.   

Et pourtant lorsque l'on voit les lignes array de sono qui sont simplement suspendues il n'y a pas de problème...
Apparemment, mais ça vise pas une grande fidélité.

Siméon

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #23 le: juillet 03, 2017, 19:29:02 pm »
C'est vrai Luis le pendule ne se mettra pas en mouvement à sa fréquence propre. Mais l'enceinte elle, fera de micro aller/retours au rythme de la membrane. Le rapport de masse entre la membrane et l'enceinte étant sans commune mesure, ce sera vraiment de micro mouvements, mais ils seront bien présents (action/réaction). L'oscillation est effectivement de moyenne nulle (heureusement sinon notre membrane serait morte)

luiscrepy

• Jr. Member
  • **
    • mon installation hifi
Re : Re : Re : sauvetage FE206E
« Réponse #24 le: juillet 03, 2017, 20:08:51 pm »
Bonjour

Je suis en contact avec quelqu'un qui a rencontré un problème d'enceintes de grave qui se promenaient dans son salon. Il m'a fait part par ailleurs, tout comme un autre forumeur, de ses expériences d'annulation des réactions de caisse par montage de deux HP de grave sur des faces opposées. Ca semble très bénéfique et ça le serait incontestablement pour des enceintes suspendues.   

Siméon

Plus un haut parleur de chaque coté et encore un sur le dessus et un autre en dessous et on aura une sphère pulsante !
reste à résoudre le problème du volume :lol:

etsimonogn

• Jr. Member
  • **
Re : Re : Re : Re : sauvetage FE206E
« Réponse #25 le: juillet 04, 2017, 09:15:14 am »
Bonjour

Plus un haut parleur de chaque coté et encore un sur le dessus et un autre en dessous et on aura une sphère pulsante !reste à résoudre le problème du volume :lol:

L'idée des HP en faces opposées 'est de neutraliser les incidences des actions-réactions aux fréquences où les longueurs d'onde dépassent largement les dimensions de la caisse. Une sphère pulsante est un concept théorique difficile à concrétiser, à cause des mêmes longueurs qui ont la facheuse habitude de rapidement se rapetisser par rapport à la distance séparant les HP.

Siméon

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #26 le: juillet 04, 2017, 11:47:23 am »
Source petite par rapport à la longueur d'onde : source isotrope
Source de dimension de l'ordre de la longueur d'onde à plus grande que la longueur d'onde : source directive.

landbourne

• Jr. Member
  • **
« Réponse #27 le: juillet 04, 2017, 15:46:14 pm »
Bonjour,

Un exemple de montage de 2 hp sur des faces opposées.

Yves

landbourne

• Jr. Member
  • **
« Réponse #28 le: juillet 04, 2017, 15:48:51 pm »
 re

landbourne

• Jr. Member
  • **
« Réponse #29 le: juillet 04, 2017, 15:51:24 pm »
 Bonjour,
Je peux scanner l'article en entier si des personnes sont intéressées.
 Cdlt,
Yves