Auteur Sujet: Remplacement tweeter  (Lu 63 fois)

SWIFT 64

• Newbie
  • *
Remplacement tweeter
« le: mai 17, 2017, 12:13:54 pm »
Bonjour,
En déménageant la maison de ma mère j'ai récupéré une paire d'enceintes que j'avais acheté quant j'étais bien plus jeune. Constatant quelles étaient plutôt bien conservées j'ai décidé de les utiliser.
Il s'agit d'enceintes de marque Laboratoire Electronique du Son ( LES 55) 3 voies. Le problème est qu'un des tweeter semble mort. Il s'agit de TW8B d'AUDAX. Ce haut parleur étant extrèmement difficile à trouver, sinon quelques rares occasions, par quoi pourrais-je remplacer. J'ai une hypothèse qui serait un TW025 A 16. Cette hypothèse vous semble t'elle valable et le cas échéant avec quoi filtrer?
Bien Cordialement
ERIC

etsimonogn

• Jr. Member
  • **
Re : Remplacement tweeter
« Réponse #1 le: mai 17, 2017, 13:57:37 pm »
Bonjour

En déménageant la maison de ma mère j'ai récupéré une paire d'enceintes que j'avais acheté quant j'étais bien plus jeune. Constatant quelles étaient plutôt bien conservées j'ai décidé de les utiliser.
Il s'agit d'enceintes de marque Laboratoire Electronique du Son ( LES 55) 3 voies. Le problème est qu'un des tweeter semble mort. Il s'agit de TW8B d'AUDAX. Ce haut parleur étant extrèmement difficile à trouver, sinon quelques rares occasions, par quoi pourrais-je remplacer. J'ai une hypothèse qui serait un TW025 A 16. Cette hypothèse vous semble t'elle valable et le cas échéant avec quoi filtrer?
La fiche technique du TW8
http://www.audax.com/archives/TW8B%20-%20Catalogue%201982.pdf
Résonance à 1000 Hz, sensibilité 92.7 dB SPL.

En remplacement, il y a de quoi trouver dans la série des Audax TW025, mais il faut une sensibilité identique ou un peu plus élevée. D'expérience une coupure à 5000 Hz à pente 12 dB par oct fait l'affaire. Le filtre d'origine doit êre utilisable pour les premiers essais. LES était la marque d'une boutique installée près de la Bastille à Paris et qui vendait des HP et des kits d'enceinte.

Siméon