Auteur Sujet: HAFLER TA1600  (Lu 11176 fois)

raidernova

• Invité
Re : Re : HAFLER TA1600
« Réponse #15 le: août 04, 2008, 20:03:15 pm »
Sur le forum de dan (delphi hautefid?lit?) un r?parateur a montr? que c'?tait les r?gulateurs qui fonctionnaient trop pr?s de leur sp?c mini :

Voila la copie du message :

"   
De:    Pierre-Francois (BRANDPF)  DelphiPlusIc?ne de membre    4-f?vr 02:50
?:    PETOIN     58 de 67
    27085.58 en r?ponse ? 27085.56

Bonjour,

J'en suis ? la 2e version du correctif. Le probl?me ?tant le tension de +/-18V (sur le sch?ma) qui est la limite "absolute maximum ratings" des IC aliment?s. La tension ? ?t? baiss?e apparemment ? +/-17V d'apr?s la s?rigraphie du PCB.

A 235Vac, le secondaire du transfo est d'environ 15Vac ? vide ce qui donne 19Vdc non r?gul?. Le LM317/LM337 est donc suivant la tension d'alimentation sous aliment?, incapable de r?guler ? 17Vdc. le passage sous le seuil minimal de tension d'entr?e  provoque des lock-out de la r?gulation, d'ou ? mon avis un parasite sur les rail d'alimentation, et sur la sortie.

Les parasites capt?s sur la sortie HP du TA1600 ?tant soit ? 50Hz soit ? 100Hz indiquent qu'il s'agit soit du r?gulateur positif ou n?gatif qui d?croche lorsque sa tension est inf?rieur au seuil minimal de travail, environ 1,5V ? 80mA. La sym?trie de l'alimentaion 19Vdc et le r?glage des r?gulateurs 17V n'?tant pas ?quilibr?e

Pour r?soudre le probl?me, on peut "sur" alimenter le TA1600 237Vac ?tant une limite inf?rieur (cela d?pend de la forme d'onde du secteur, et de votre appareil de mesure).

Changer le transfo d'alimentation pour un mod?le au secondaire adapt?.

Changer les r?gulateurs, non pas comme simplement dans ma 1ere version pour "b?tement" des 15Vdc, le 17Vdc ?tant utilis? ? certains rapports de tension des s?curit?s du TA1600 ne fonction pas aux seuils pr?vus.

Mais j'ai chang? les r?gulateurs d'origine par des low dropout 0.5V r?glables et je garde la possibilit? de r?gler la tension de sortie par potentiometre de qualit?.

PFB
 "

Mais maintenant j'ai des probl?mes de courbe de r?ponse comme d. P?toin. (voir sur son site), j'h?site entre r?parer ce nouveau probl?me ou abandonner les ta1600....

J'ai aussi chang? les aop d'entr?e pour des lm4562, le son devient beaucoup plus d?taill? sans effet n?gatif.

rem: la courbe de r?ponse est montante sur une voie que je  n'ai pas du tout modifi?e, je ne pense pas que ces modifications aient une influence.

Bonne chance avec ces foutus ta1600 !
« Modifié: août 04, 2008, 20:09:23 pm par raidernova »

ricardof

• Newbie
  • *
Re : HAFLER TA1600
« Réponse #16 le: février 11, 2009, 00:50:14 am »
Bonsoir,

Je me trouve ici à cause d'un ronflement du canal de gauche.
J'ai trouvé cet ampli en ebay et je l'ai chassé: 90 EUR + frais.
Et alors les problèmes ont commencés: le vendeur, localisé au R.U. décide de expédier de hors la U.E. et je doit payer 30 EUR de taxes, et après les premiers sons, le Hafler ronfle.
Est ce que quelqu'un à trouvé une solution pour ce problème. J'ai pas de connaissance en matière d'électronique et il faut que je trouve un réparateur...

Cordialement,
Ricardo

P.S.: J'espère que vous m'excusez de mon français tentatif mais je suis portugais de Lisbonne.
« Modifié: février 11, 2009, 00:52:30 am par ricardof »

Grogaz

• Invité
« Réponse #17 le: février 11, 2009, 07:05:32 am »
J'ai comme l'impression que le vendeur n'était en fait qu'un revendeur, et qu'il a fait venir le matériel de Taïwan ou Chine.
J'ai peu que ce n'en soit alors qu'une copie...

Qu'en dit E-bay? As-tu signalé un litige?

ricardof

• Newbie
  • *
« Réponse #18 le: février 11, 2009, 11:01:27 am »
Bonjour,

J'ai contacté le vendeur et j'attend sa réponse.
Ce qui est plus gênant c'est que l'ampli sonne très bien quand le ronfle est absent... Mas j'écoute la plupart du temps des oeuvres orchestrales et le ronflement va et viens quelques fois pendant le cours de la pièce.
J'ai aussi contacté Hafler...

Cordialement,
Ricardo

ricardof

• Newbie
  • *
« Réponse #19 le: février 17, 2009, 21:25:57 pm »
Salut,

J'ai mis en action le  service de resolution de problémes de Paypal et le vendeur s'est miraculeusement reviellé. Il à dit qu'il va demander le remboursement au service de livraison.
Et Hafler Support à finalement répondu...avec le schéma de l'ampli pour "aider" le technicien.

Cordialement,
Ricardo

macrotograf

• Newbie
  • *
« Réponse #20 le: août 11, 2009, 20:41:11 pm »
j'ai aussi cet inimitable appareil ronfleur :-X. Je pense que nous sommes quelques uns à s'être fait avoir par les sirènes de certains magazines. Après l'avoir essayé sur différentes enceintes HR  et cherché à l'affubler de condos magiques je l'ai replacé dans sa boîte. Je relance le débat : est ce quelqu'un a trouvé une parade pour l'up-grader ? Personne n'a essayé de remplacer les potar de volume ?

Hector33

• Newbie
  • *
« Réponse #21 le: septembre 12, 2009, 10:39:40 am »
Bonjour à tous,
Je n'avais pas parcouru ce forum depuis des mois car je suis en travaux et la chaine dans un placard.
J'ai oublié de préciser dans les modifications que j'ai proposées que j'avais tiré une ligne direct depuis le compteur. Cela a sans doute une incidence.
J'ai essayé cet ampli sur des LEEDH AURA en comparaison avec des Audio-Reaserch D52B et dans cette configuration les Hafler sont très nettement mieux adaptés.
Bon les AR ont 20 ans et je vais faire changer les chimiques ensuite je recommencerai la comparaison.
Il y a eu manifestement une ou plusieurs série défectueuse de TA1600.
Avec les modifications les miens sont excellents.
Pour ceux qui habite en maison individuelle il est important de vérifier la qualité du raccordement à la terre.
Le piquet standard est franchement limite.
Une bonne technique consiste a enterrer une pièce de métal déployé de 1 x 0.5 m.
Pour ma part j'ai creusé un trou d'environ 1 m3 et j'y ai déposé un lit de charbon de bois.
J'ai enroulé le fil de terre autour d'un vieux tambour de sèche linge et l'ai soudé en plusieurs endroits.
Ce tambour est déposé verticalement dans le trou et le tout est rempli de charbon de bois.
Bien arroser (ce n'est pas une blague) et refermer. Il est souhaitable que l'ensemble reste humide.
Choisir un endroit où il puisse prendre la pluie.

Pour revenir à l'Hafler j'envisage de changer le transfo qq a t'il des conseils sur le sujet.

Prima la musica!

macrotograf

• Newbie
  • *
« Réponse #22 le: septembre 17, 2009, 18:05:02 pm »
pas mal l'astuce du piquet de terre.
Depuis la mise en place des condos ça fonctionne toujours bien ?
merci :cheers:
A+
« Modifié: septembre 17, 2009, 18:10:32 pm par macrotograf »

ricardof

• Newbie
  • *
« Réponse #23 le: septembre 19, 2009, 09:17:52 am »
Et bien, j'ai porté mon 1600 chez un technicien qui affirme avoir résolu les problèmes de ronflement (modifiant le grounding).

Malheureusement, je n'ai écouté que quelques jours car j'ai remplacé mes pavillons par des grosses enceintes 3 voies radiation directe avec lesquelles le Hafler n'est pas très a l'aise.

Le problème maintenant est d'une autre nature: comment vendre un appareil qu'on ne sait pas si fonctionne parfaitement. :refl: :oops: :lol:

Cordialement,
Ricraod

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #24 le: septembre 19, 2009, 17:42:23 pm »
comment vendre un appareil qu'on ne sait pas si fonctionne parfaitement

On le teste, et même si les enceintes ne sont pas idéales, cela permet de savoir de façon certaine s'il marche ou pas.
Ne vendez pas un appareil sans dire de façon certaine son état.

macrotograf

• Newbie
  • *
Re : Re : HAFLER TA1600
« Réponse #25 le: octobre 08, 2009, 17:30:37 pm »
Et bien, j'ai porté mon 1600 chez un technicien qui affirme avoir résolu les problèmes de ronflement (modifiant le grounding).

Malheureusement, je n'ai écouté que quelques jours car j'ai remplacé mes pavillons par des grosses enceintes 3 voies radiation directe avec lesquelles le Hafler n'est pas très a l'aise.

Le problème maintenant est d'une autre nature: comment vendre un appareil qu'on ne sait pas si fonctionne parfaitement. :refl: :oops: :lol:

Cordialement,
Ricraod
il a modifié la mise à la terre quoi ?
ou les masses ?

ricardof

• Newbie
  • *
Re : Re : Re : HAFLER TA1600
« Réponse #26 le: octobre 25, 2009, 14:40:58 pm »

Cordialement,
Ricardo
il a modifié la mise à la terre quoi ?
ou les masses ?

Je crois qui c'était les masses mais malheureusement je n'entend prewsque rien d'électronique. :oops:

Cordialement,
Ricardo

Hector33

• Newbie
  • *
« Réponse #27 le: novembre 15, 2010, 14:24:26 pm »
Bonjour,

Après beaucoup de travaux dans la maison, je reprends la quête du Graal.
Un de mes Hafler s'est remis à ronfler et de surcroît il n'avait plus de niveau sur un canal.
Après ouverture et contrôle à l'oscillo le mal venait de ces fichues prises plates qui relient le transfo aux cartes de l'ampli.
Il y a longtemps j'avais déjà eu ce problème qui engendrait de la ronfle,  et j'avais oublié le remède.
Les cosses bien repositionnées, les amplis fonctionne très bien.

Voila les news coté Hafler en espérant que cela sera utile à l'un d'entre vous.