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Mon expérience ancienne avec un Behringer DCX 2496 m'a refroidi. Il y avait trop de pertes d'informations.
Je n'ai pas suivi l'évolution de ce type de matériel mais je crois que les systèmes de traitements numériques de qualité sont hors de prix.
J'attends donc des avis comparatifs; filtrage passif / filtrage actif... et rendu sonore...

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Outils de calculs de la base de données / Re : erreur calcul 12db?
« Dernier message par bellino2 le Aujourd'hui à 09:26:02 »
bonjour
oui il fallait mettre le 210G6en phase et le tweeter en opposition la la reponse totale est 0de meme pour la coincidence
a l'origine le tableur mets le contraire
cordialement
bellino
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Outils de calculs de la base de données / Re : erreur calcul 12db?
« Dernier message par Tonipe le Aujourd'hui à 08:52:50 »
Bonjour

Vous avez vérifié les valeurs utilisées sur le branchement du HP, En Phase ou Inversion de phase ?
(Il faudrait parler de polarité, mais c'est encore marqué phase.)

Cordialement, Dominique
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Outils de calculs de la base de données / erreur calcul 12db?
« Dernier message par bellino2 le Hier à 23:43:59 »
bonjour
je vais dans calcul d'une BASS REFLEX  mets le HM210G6 puis calcul du filtre passif je prends le 12dbblr , indique le tweeter ici le D260
sur la page suivnte est indique 2828.4hz et  je mets visualiser et calculer le filtre passif a 12db, je  regarde la courbe coincidence:0 par contre reponse totale dans l'axe  0db et -40.47db
je vais dans le simulateur  theorique mets les memes valeurs : reponse en coincidence:0db et reponse  totale :0db
il semble qu'il y ait aussi des erreurs sur 6/12 et6/18
18db et 24db et 6 db:ok
un bug??
bonne nuit
Bellino
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Ne vous y trompez pas, un filtre à phase linéaire ne peut être réalisé en passif, simplement parce qu'un filtre à phase linéaire n'est pas causal (il réagit avant l'excitation). Il faudrait une ribambelle de retards purs bien ajustés pour espérer pouvoir en réaliser un, ce qui est déjà très difficile en actif. Son groupe delay doit être une constante, une droite, que vous n'observez pas dans vos mesures et c'est bien normal puisque votre filtre est proche d'un Bessel.
Vous n'étiez pas convaincu du filtre pas à phase linéaire et vous l'avez pourtant testé. Pourquoi ne pas en faire autant avec les filtres numériques DSP ? Qui ne tente rien n'a rien :d
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La notion de "phase linéaire" je ne l'ai rapportée qu'au filtre en question et à rien d'autre.
Et le filtre à phase linéaire existe bien en passif mais son attrait théorique ne passe pas la barrière des tests à l'écoute.
CQFD!

Et pour ce qui est du passage aux DSP, PC et autres outils numériques... je ne suis pas encore convaincu.
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Oui tout à fait, deux filtres ont été comparés. C'est juste la notion de phase linéaire qui ne peut/doit pas être employée dans ce cas.
Pour un filtre (ou une enceinte) à phase linéaire, utilisez un mini-DSP ou encore un PC avec les logiciels qui vont bien, et le réglage qui va bien.
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D'accord.
Mais dans la comparaison qui a été réalisée il n'y a que le filtrage qui a été changé, les haut-parleurs sont restés les mêmes, l'enceinte est restée la même et l'environnement n'a pas changé lui non plus.
Donc, de mon point de vue, la comparaison a belle et bien été portée sur les filtres.
Maintenant, si vous pouvez-vous me proposer une méthode pratique plus appropriée, je suis ouvert...
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Conception enceintes / Re : Re : Reproduction du grâve
« Dernier message par LeChacal619 le Hier à 20:58:25 »
Un BL plus élevé se traduit souvent pas un Qts plus faible.
Un HP avec un faible Qts descend moins dans les graves sauf si la charge utilise un pavillon.

Ces assertions sont valables en charge infinie / baffle-plan ?
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Conception enceintes / Re : Re : Reproduction du grâve
« Dernier message par LeChacal619 le Hier à 20:57:51 »
Et on en revient aux technologies et aux coûts. Une bobine de plus grand diamètre en alu peut peser beaucoup moins lourd qu'une plus petite en cuivre. Une bobine à fil de section hexagonale produira un champ magnétique plus élevée pour le même volume que la même bobine à fil de section circulaire. Une bobine enroulée sur un support carbone pèsera moins lourd que la même sur un support plastique. Les aimants peuvent être très différents suivant les matériaux. La membrane peut repousser très loin le fractionnement du fait de sa vitesse de propagation du son dans le matériaux très élevée. Il y a tant de paramètres, chacun avec leurs apports et leurs difficultés de mise en oeuvre, et leurs coûts associés.

Oui je suis d'accord mais je pense que la plupart de ces paramètres n'est pas critique pour du grâve et si on se limite à une excursion faible (< +/-2mm). Pour les tweeters je suis d'accord que ce genre de technologie est critique...
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