Auteur Sujet: Concert musique en pagaille  (Lu 4682 fois)

rollerpat

  • Invité
Concert musique en pagaille
« le: août 23, 2012, 08:36:43 am »
bonjour

voici un site anglais qui repertorie des archives de concert ou de musique en tout genre, de nombreux label us y reverse les oeuvres en libre acces, par exemple il y a plus de 500 concerts en live de gratefuldead, mais il y en d'autres, en fait il y en a trop

http://archive.org/index.php

il y a aussi celui ci, pas mal, on y trouve du U2, jazz bref allez voir
http://www.wolfgangsvault.com/concerts/

et puis celui ci, il m'a semble y avoir vu un major connu,
http://freemusicarchive.org/

ce sont des sites legaux, pas de piratage, j'ai rien contre personnellement n'etant pas concerner par hadopi
donner vos appreciations, je suppose que certain d'entre vous les connaissent

merci

rollerpat

  • Invité
Re : Concert musique en pagaille
« Réponse #1 le: août 23, 2012, 08:50:28 am »
je rajoute celui ci, c'est du classique, mais en FLAC 24b 192

http://www.2l.no/hires/


Phil

  • Invité
Re : Concert musique en pagaille
« Réponse #2 le: août 23, 2012, 17:53:06 pm »
Bonjour,
>> par exemple il y a plus de 500 concerts en live de gratefuldead
enregistré avec un micro à deux balles sur K7, méme chrome + dolby B, ca reste du b...
>> j'ai rien contre personnellement n'etant pas concerner par hadopi
Tout le monde est concerné..
Un début de fil à ce sujet :
http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=2013.0

rollerpat

  • Invité
Re : Concert musique en pagaille
« Réponse #3 le: août 23, 2012, 18:52:36 pm »
Phil pour ce qui est de la qualite des enregistrements que j'ai cite, je suis d'accord avec toi, mais entre rien et ca, je prefere ca et peut etre que d'autres aussi, ne serait ce que pour le souvenir.

JE vais te preciser ma situation, et tu comprendras, j'habite en polynesie depuis 31 ans, et ici il y a 2 magasins de musique (CD) la moitie concerne la musique polynesienne (plethore de musicien), et 34 choix de musiques divers dont la grande majorite sont de la variete de l'annee derniere et des best of, dont choix extremement reduit, ex pink floyd 2 cd (the wall et the wall) a presque 40 euros
Donc choix drastique
Commander sur internet, oui, c'est possible, mais paye un album 10 euros + 25 euro de fret, ca fait reflechir, d'autant que les colis "se perdent"
Commander  en dematerialiser, oui , c'est possible, ici internet a moorea est a 512 ko /128 ko pour 45 euro par mois, on a bien le cable (recemment) mais il s'arrete a Papeete et moi je suis dans une ile, de plus les coupures sont frequentes, tout les jours, la semaine derniere, plus de telphone plus internet pendant 10 jours, telecharger un petit progranmme c'est possible, mais 320 mega on sable le champagne si ca a marche dans la semaine.

Pour hadopi, je suis desole, moi je suis pas concerne, ainsi que les milliard d'habitant dans le monde, ca ne concerne que les 60 millions de la France, oui la polynesie est francaise, mais non la loi Hadopi ne s'applique pas ici, ici on a monnaie differente, president ministres et lois differentes

donc pour moi, et pour beaucoup de gens qui lisent ce forum hadopi ne nous concerne pas, ce qui ne veut pasdire que je suis pour le piratage, mais franchement vous croyez vraiment quand vous achetez un cd de musique japonaise ou etrangere (je ne parle pas des madonna etcc..) que l'artiste recoit des droit d'auteur, une loi qui ne s'applique que dans une trentaine de pays et encore avec des variantes enormes, hadopi ne sert qu'a proteger les interets des majors et uniquement des majors,
mais enterrons le debat avnt qu'il ne commence, c'est plus sage

Donc ces liens, valent ce qu'ils valent, et je te remercie d'avoir preciser le niveau d'enregistrement qui n'est pas du niveau HIFI,

Phil

  • Invité
Re : Concert musique en pagaille
« Réponse #4 le: août 23, 2012, 19:47:09 pm »
Bonjour Rollerpat,
Merci d'avoir (re)préciser que tu était en Polynésie..
A ton avis combien de membres (et de lecteurs) sont dans ta situation ?
A ma connaissance comme membre il y en a deux ou trois (Maroc, Brésil..) qui postent de temps en temps.
Donc quand tu écris ici, tu t'adesse à 99 % de métro.
Je ne connais pas la Polynésie, mais je pense que les problématiques qui nous occupent ne sont pas trés éloignés du Sénégal par exemple. Je parle de ce pays, car c'est celui que je connais le mieux en dehors de l'hexagone..
Je suis d'accord avec toi concernant les majors (ce que je dit dans le fil cité plus haut)..
Je me plait à rabacher que nous vivons en médiocratie  ;)
Hadopi ne concerne pas le "reste" du monde (mode humour), mais pour combien de temps ??

rollerpat

  • Invité
Re : Concert musique en pagaille
« Réponse #5 le: août 23, 2012, 20:58:40 pm »
J'adore parler avec des gens senses, et tu en fait partie, d'apres mes lectures sur le forum

Mais, car il y a un mais, en fait un detail tout petit, tu me parle de ceux qui discutent sur ce forum, peu nombreux, il est vrai en ce qui concerne l'exterieur de la france, la je pense que tu as zappé une chose, il y a ceux qui sont inscrit, ceux qui parlent sur le forum et ceux qui lisent (ceux la sont beaucoup plus nombreux) ils sont meme extremement nombreux.
JE ne pense pas que vous ayez une vision exacte de votre forum, le site de dominique est reference partout dans le monde, meme chez certain professionel. Vous etes une reference incontournable.
Pour tout dire, j'ai connu ce site par un ami qui travaille en chine (un metro) dans une societe qui developpe du son et surtout des decodeurs sat, mais en chine, tout le monde fait tout, donc, vos infos , vos propos participe d'une certaine facon au developpement des produits que certain decrient a tort et a travers.
vous n'avez pas cette vision, je le comprend, mais le net, fourni tellement d'informations, qu'en chine ou ailleurs, on a pas vraiment besoin de R&D. Je pourrais en citer d'autres exemples

Il serait interressant de connaitre les statistiques des visites du forum, par pays, tu serais sans doute surpris de la diversite des lieux.
D'ailleurs pas la peine d'aller tres loin, il y a en france des artisans dans le domaine de la conception, ayant pignon sur le WEB, qui vous reference, ce qui en fait un referencement naturel et puissant.

ce qui fait que j'ai posté ces infos, pour les francophones qui visitent ce site, je n'ai aucunement la pretention de vous apprendre ce que vous savez deja, mais je connais mes difficultes, et je participe a ma facon pour ceux qui sont comme moi

votre forum et site est tres bien, meme ceux qui disent du mal d'ici, y reviennent.

Pour les majors, oui tu as raison, nous sommes en mediocratie, et si tui savais a quel point, tu prendrais les armes, la polynesie a des inconvenients mineurs (ceux que j'ai cites) mais des avantages interressants, c'est par exemple le lieu de villegiature des grands de ce monde en mal d'incognito, a deux pates de maison de chez moi, il y a la maison du producteur de stargate, a 1 km, la maison de feu carlos, des dizaine d'artistes connus, chefs d'industrie viennent ici, et tous se lachent un peu ici, donc on fini par apprendre des choses tres interressantes.
Ceci dit, vous n'etes pas anonymes, le monde vous lit .... anonymement

Encore un petit exemple, j'ai lu les articles sur un forum de J HIRAGA sur les electrotastiques, je ne doute pasun seul instant qu'en chine, ces informations ont influencees leur developpement
PS mon ami en chine est paye pour ca, lire et explique en chinois les technologies et leur astuces

bien a vous

papourien

  • Invité
Re : Concert musique en pagaille
« Réponse #6 le: août 23, 2012, 21:03:31 pm »
Il serait interressant de connaitre les statistiques des visites du forum, par pays
<-- un modo va bien passé par la nous arranger ça


sinon, les mecs, va faloir arrêter avec le fil conception d'enceinte, on va se faire piquer les id par les chinois :)

rollerpat

  • Invité
Re : Concert musique en pagaille
« Réponse #7 le: août 23, 2012, 21:23:51 pm »
c'est deja fait  :p

le savoir faire francais, c'est vous, par les forums, vous pourriez faire une sacre entreprise en mettant vos competences et experiences bout a bout, en fait ce qu'il vous manque, c'est juste une idee commune,

Phil

  • Invité
Re : Concert musique en pagaille
« Réponse #8 le: août 24, 2012, 07:20:20 am »
Bonjour,
>> en fait ce qu'il vous manque, c'est juste une idee commune,
je dirais plutot une volonté commune..
Une volonté de faire des produits de qualité, de conserver les savoir faire, d'acheter local et de lutter contre l'obsolescence programmée.
Concernant les stats du site, Petoin n'a pas de stats coté clients mais uniquement coté serveur. Donc celles ci sont différentes et ne reflétent pas la réalité des visiteurs.
Notement pour la langue de l'OS.
Il y a plusieurs facons de communiquer autour d'un forum, la lecture directe (membre ou pas, les non membres sont à mon avis 10/12 fois plus nombreux), la communication par MP, par mail et par téléphone et par contact physique.
Pour revenir à ce que tu disais sur la ziq, entre écouter de la ziq de mauvaise qualité et rien, je préfére écouter de la ziq..
On ne se connait pas, mais de mon coté je préfére rien ou trois fois le méme cd dans la journée.
Mais je n'incite personne à en faire autant, chacun fait comme il le sent.
Je ne sais pas si tu connait le monde de l'audio, mais je pense qu'en général on copie un produit fini plutot qu'une idée.

rollerpat

  • Invité
Re : Concert musique en pagaille
« Réponse #9 le: août 24, 2012, 09:08:01 am »
En ce qui concerne les stats, c'est regrettable, il y a googlestat et estat, qui sont parfait et gratuit, tres simple a mettre, un simple tage sur les pages qu'on veut referencer, en ce qui concerne le forum je suppose que c'est plus delicat, mais pas impossible, les stats cote serveur ne valent pas grand chose, selon les hebergeurs bien entendu, mais ayant l'habitude de pratiquer, j'ai toujours constate des ecarts et des manques par rapport a ceux precites, qui te precise le pays et meme la ville, je crois meme que tu peux cibler a 300 m pres la personne, bref

je comprend ta position en ce qui concerne bonne et mauvaise musique, normal, toi tu as de la musique, allez sans reflechir, combien de CD, moi c'est facile, 41, depuis 30 ans, alors il arrive un moment ou ca devient du rabachage, je me suis rabattu sur la musique dematerialise, de plus la musique ce n'est pas qu'un son, c'est aussi des souvenirs, ceux qui ressortent quand j'entend la musique en question meme si elle est issue d'un poste merdique. La musique c'est aussi ca, des souvenirs.

JE ne suis pas issus du monde de l'audio, mais de part ma profession de l'epoque (photographe), j'ai ete dans des concerts, dans les coulisses, et j'ai connu pas mal de tres grand artistes, comme paty smiths, tangerine dream, klaus shulze (bonjour l'orthographe) ted nugent et bien d'autres, j'ai meme ete invite au mariage du fils du batteur de ACDC, ici en polynesie, et pris une biture avec yannick noah,
 
tu dis vrai on copie les produits finis en majorite, mais aussi les idees malheureusement, mais c'est plus simple de copier l'existant
Tient ca me rapelle les delires avec Enigma au club med moorea, bon passons je parlais de souvenirs, et ca revient, restons bref

papourien

  • Invité
Re : Concert musique en pagaille
« Réponse #10 le: août 24, 2012, 09:46:16 am »
hummmm...

rollerpat....


toi....




ta l'air de t'y connaitre en php :)

rollerpat

  • Invité
Re : Concert musique en pagaille
« Réponse #11 le: août 24, 2012, 10:10:26 am »
Je subodore une ironie,  :mrgreen:

voila un lien, http://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=1009686

est ce la reponse attendue ??

papourien

  • Invité
Re : Concert musique en pagaille
« Réponse #12 le: août 24, 2012, 10:40:41 am »
et non, ct pas ironique ^^
c'est juste que j'ai 2 ligne de code a faire a php et j'ai la flemme...

Phil

  • Invité
Re : Concert musique en pagaille
« Réponse #13 le: août 24, 2012, 12:29:22 pm »
>> je crois meme que tu peux cibler a 300 m pres la personne, bref
bref, non j'aimerais que tu m'explique ?
A moins d'avoir un disclam tout les 300 m pour géolocaliser l'IP  :refl:
je doute que ce soit le cas en Polynésie  :mrgreen:
>> et pris une biture avec yannick noah
Yannick ne boit pas, tout le monde le sait  ;) il marche pieds nus et boit de l'eau de source..
Vrai ou faux, on voit bien que tu n'a jamais été photographe pro, un pro ne raconte jamais ce genre d'histoire surtout sur le net..

papourien

  • Invité
Re : Concert musique en pagaille
« Réponse #14 le: août 24, 2012, 12:52:35 pm »
j'ai meme ete invite au mariage du fils du batteur de ACDC
<--- si ct pour faire des photos, j'appèle ça du travail ;)