Auteur Sujet: (ex Découvertes) Ecoutes du moment  (Lu 16472 fois)

Grogaz

  • Invité
Re : (ex Découvertes) Ecoutes du moment
« Réponse #30 le: décembre 03, 2010, 19:11:00 pm »
J'utilise des bouchons homologués "code du travail", avec de grosses atténuations (aux environs de -25/-27dB).

Le coton, perso, j'y crois pas trop.

Pour ce qui est des gros casques, mieux vaut faire attention, on trouve du -10dB comme du -35dB...

DJEvol

  • Invité
Re : (ex Découvertes) Ecoutes du moment
« Réponse #31 le: décembre 03, 2010, 19:20:36 pm »
Perso je sors que en club (et oui DJ oblige  :ptdr: ) et j'ai des bouchons sur mesure -15dB a atténuation continu (pareil de 20 a 20K donc) Histoire de quand mm écouter la musique  :cheers:
Bon bien sur on ressent bien plus les basses!

Coton non...

papourien

  • Invité
Re : (ex Découvertes) Ecoutes du moment
« Réponse #32 le: décembre 06, 2010, 04:47:48 am »
c'est la saison alors je vous propose le dernier pink martini, joy to the world, sur le thème de noel
ça nous change de tino rossi :langue:

et passez aussi jettez une oreille sur la selection de chant de noel traditionnel et l'excelente selection de noel electrique de soma FM

joyeux noel les enfants :)

papourien

  • Invité
Re : (ex Découvertes) Ecoutes du moment
« Réponse #33 le: décembre 09, 2010, 17:17:53 pm »
la, j'écoute jimi hendrix - 1970 -  band of gypsys
vivement conseillé par un pot, j'ai fait le curieux...vraiment excelent cet album, ouhaouh ^^
rien que la 1er trak j'ai pris ma claque ^^ son bien pourris comme on aime

bravo hendrix, j'ai honte d'écouter ultimate expérience, je te le jure, je ne le ferai plus :devotion:

papourien

  • Invité
Re : (ex Découvertes) Ecoutes du moment
« Réponse #34 le: décembre 09, 2010, 18:19:38 pm »
c'est normal si j'EQ comme ça ? (fait a la louche de chez louche, d'ailleurs, si vous avez une astuce pour EQ une track à l'oreille...)


florian

  • Invité
Re : (ex Découvertes) Ecoutes du moment
« Réponse #35 le: décembre 09, 2010, 19:13:56 pm »
d'ici ont entends rien... :d

une micro synthèse envoyer par l'ami blo06 hier ,qui est  pour moi novice ,intéressante....

http://fr.audiofanzine.com/eq-parametrique/editorial/dossiers/Egalisation-a-la-carte.html

papourien

  • Invité
Re : (ex Découvertes) Ecoutes du moment
« Réponse #36 le: décembre 09, 2010, 19:33:56 pm »
d'origine, c'est comme tout les vieux reccord rock, médium casse oreille, aigu cour, pas de basse, du souffle...

comme je dis , j'ai EQ ç la hache, mais la au moins, je peu mettre du volume, entendre la basse, rajouté de la brillance (et du souffle) ...


et pour en revenir au sujet :
http://www.youtube.com/watch?v=SbKj-64wzsI

Phil

  • Invité
Re : (ex Découvertes) Ecoutes du moment
« Réponse #37 le: décembre 09, 2010, 22:32:48 pm »
@ Papou,
Band of Gypsys, c'est normal ton eq, l'enregistrement est pourav, mais quelle ziq  :mrgreen:
Mais c'est mieux à écouter sur des enceintes d'époque, forcément  ;)
Fait toi Axis et Electric Ladyland (ou il parait que y'a deux morceaux ou il joue à l'envers pour ne pas entendre les bruit d'attaques sur les cordes ??). Deux cd d'exception !!
 

papourien

  • Invité
Re : (ex Découvertes) Ecoutes du moment
« Réponse #38 le: janvier 05, 2011, 21:24:20 pm »
ici c'est wise - 2004 - electrology, parfait mélange jazz fusion comme je les aime


sinon, les 2 album de jimmy, je les connaissais, ça reste du studio, le son y est meilleur, mais la musique...

almat

  • Invité
Re : (ex Découvertes) Ecoutes du moment
« Réponse #39 le: janvier 05, 2011, 23:31:53 pm »
>> les 2 album de jimmy
Juste une petite rectif, Jimi, Jimmy c'est Page  :d

papourien

  • Invité
Re : (ex Découvertes) Ecoutes du moment
« Réponse #40 le: janvier 15, 2011, 13:59:58 pm »
pour vous donnez une ID de Wise

bon pour des concepteurs d'enceinte, je vous trouve ramolo sur les écoutes en cours...

dans le genre gros electro dubstep qui tache et qui aime le caisson de basse, je vous présente Boxcutter - Glyphic

papourien

  • Invité
Re : (ex Découvertes) Ecoutes du moment
« Réponse #41 le: février 07, 2011, 18:20:04 pm »
dance hall crasher, un petit mélange ska rock bien sympa


edit = je tennais a souligner que pour une fois, les chanteuses ne montrent pas leurs culotes pour vendre un disque :)
« Modifié: février 07, 2011, 18:25:51 pm par papourien »

papourien

  • Invité
Re : (ex Découvertes) Ecoutes du moment
« Réponse #42 le: février 08, 2011, 03:35:38 am »

Phil

  • Invité
Re : (ex Découvertes) Ecoutes du moment
« Réponse #43 le: avril 22, 2011, 17:14:51 pm »
En ce week end de fétes (là ou le maquereau et l'agneau de chez Pascal squatte les assiettes), je cherchais a friday sound !!
Le temps de faire chauffer le truc qui me sert d'amplificateur, j'ai eu l'idée de mettre (dans le truc qui me sert de lecteur) Truffaz, why not again.. Mais là j'ai pensé aux apotres (je sais y'a un flexe qq part), et donc c'est "Revisité" que je fisse tourner..
Ben, je vous le recommande pour bien se laver la téte de la semaine.
"Revisité" : c'est du Truffaz mais revu par d'autres (avec le boss himself quand méme)..
C'est le genre de truc à déguster comme un vieux bourbon sans age, SEUL (de peur qu'on te pique ton verre), fort, sec, voir brutal.
Chaudement, le trés rendu célébre "Blending News Corners", ou le Rhodes décolle la moquette (bon si t'a au moins 10 watts). Et du coup Stevie Wonder ressemble à un enfant de choeur à coté.
Que dire de "More", rien, c'est simplement au top, les phrases sont là, mais des "bruits" en plus surprennent au début, étonnent ensuite et ravissent enfin. Pierre Henri fut de la partie.
Un ouf ce Truffaz  :mrgreen:

kayak

  • Invité
Re : (ex Découvertes) Ecoutes du moment
« Réponse #44 le: avril 22, 2011, 18:59:44 pm »
Aprés Truffaz,la vidéo sur Youtube de George Benson - On Broadway.A fond ,ou presque ,dans la piaule,rien que du bonheur!!!