Auteur Sujet: sonorisation arrière d'un camion  (Lu 16062 fois)

florian

• Invité
sonorisation arrière d'un camion
« le: novembre 28, 2010, 11:44:46 am »
salut à tous,
d'ici quelques mois je vais m'aménager l'arrière d'un camion "style camping car"
donc il va falloir du son...

je n'y connait rien en "car-audio" et y suis plutôt réfractaire (sans doute à torts ,mes excuses au passionné)
pas du tout amateur de boumboum

j'ai imaginé ,me servir de l'habitacle(conducteur) comme caisse infini (gain de place,temps,cout)
le volume à remplir est de 11/14m3 et plus ,les portes arrière ouvertes...pour les copains

évidement vu mes connaissances je me dirige vers du LB ,pour le montage cité ,je pense qu'il faut un QTS élevé
celui-ci me conviendrai  (visaton BG 20) pour ces caractéristiques et sons prix mais sons qts est sans doute trop faible

je me trompe peut-être mais j'aimerai un système hifi ,ça fait une petite chambre quand même...
pour le courant mon meilleur pote sans arrangera...(il à un Pc dans sa dodoche)

avec ce volume la "scène sonore" doit êtres possible...

Phil

• Invité
Re : sonorisation arrière d'un camion
« Réponse #1 le: novembre 28, 2010, 12:26:46 pm »
Pour se faire une idée, c'est quoi ton "camion" ?

florian

• Invité
« Réponse #2 le: novembre 28, 2010, 12:44:40 pm »

salut phil,
pas encore acheter la caisse rehausser rallonger 11/14m3
genre boxer,jumper,scudo ect...

Phil

• Invité
« Réponse #3 le: novembre 28, 2010, 18:00:35 pm »
Ouais je vois.. Donc écoute à l'arriére, disons dans un canapé devant les portes arriéres ?
Deux petits larges bande en clos derriére les siéges, plus deux caissons de basse sous les siéges av, ou au plancher ?

florian

• Invité
« Réponse #4 le: novembre 28, 2010, 19:43:31 pm »
voila t'as bien compris la disposition..... :)
et j'avais l'idée de me servir de l'habitacle conducteur ,comme enceinte infinie les hp fixé sur la séparation conducteur/chargement
mais pas penser au caisson basse....

florian

• Invité
« Réponse #5 le: octobre 03, 2011, 14:37:00 pm »
hello,
bon ça y est j'ai mon popaul ,il est en chantier mais le plus gros est fait reste a me trouver une commode pour inséré a gauche sur le passage de roue et un petit au font à gauche sur la réserve   d'eau     http://imageshack.us/photo/my-images/853/dsc04931o.jpg/
donc les hps seront de chaque coté  de la vitre encastré dans la cloison style infini j'ai retenu comme référence Sica 10di.5cs ou beyma 10ag je sait pas trop la qu'elle je me tâte mais penchant pour le
beyma ,comme amplification le sta 505 vue le prix ,l'essaie me tente bien  ;)
« Modifié: octobre 05, 2011, 17:22:48 pm par florian »

brezil

• Invité
« Réponse #6 le: octobre 03, 2011, 23:47:07 pm »
Sympa le camion camping car  :headb2:

florian

• Invité
« Réponse #7 le: octobre 08, 2011, 09:36:38 am »
pourquoi vous me boudé ce fil  :( :( si je dit des c....... faut le dire   ;)
les hps cité plus pourrait-il convenir ?
comme les hp von êtres écarté 1.20m ne devrai-je pas les orienté vers l'extérieur?

Phil

• Invité
« Réponse #8 le: octobre 08, 2011, 12:23:10 pm »
Salut Flo,
Refait un topo de ton systéme à quatre roues, pour rappeler les faits..
Si tu peut faire un schéma ou un dessin, ce serait mieux  ;)

florian

• Invité
« Réponse #9 le: octobre 11, 2011, 16:30:15 pm »
hello phil  :d
bon oki je réquépèpètedepuislebédu je veux sonorisé l'arrière d'un jumper environ 9m3 en déduisant les meubles, les hp seront positionnés
comme ceci :  http://imageshack.us/photo/my-images/846/dsc04976c.jpg/
amplifier avec un sta 505 vue le prix ,je pensait aux beyma 10ag pour les hps ,vu son qts et son bL et sur le site ,il est dans le vert en plant et clos donc je voudrait utilisé la cabine comme enceinte infiny environ 2000L largement au dessu des 20X le VAS
je veux évidement un minimum de qualité et aussi pouvoir un peu dansouillé derrière le camtar portes ouvertes ,avec copines et copains  :mrgreen:
je me demande si je ne gagnerai pas en image en orientant les hps vers l'extérieure vue qu'il vont êtres espacé d'1.20m  :refl:
j'ai aussi un doute sur l'amplification un ampli de bagnole pourrai convenir aussi surtout si il y a une sortie sub mais je crois que c'est toujours en quatre ohms ces bignoux
d'ailleur à ce propos sur ton installe sur batterie ,t'as pris qu'elle solution pour la conversion 12/220  :?:   

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #10 le: octobre 11, 2011, 17:23:15 pm »
Le Qts du 10AG est trop élevé.
Dans 2000 L clos : +7.5 dB à 95 Hz.

Cela ne peut fonctionner qu'avec un filtre passe haut Linkwitz Riley à 95 Hz à 12 dB/octave.
Filtre actif nécessaire parce que trop cher en passif.

Phil

• Invité
« Réponse #11 le: octobre 11, 2011, 19:34:19 pm »
Salut Flo,
Ce qui serait bien c'est d'abord avoir un budget pour l'ensemble, batterie, source, ampli, hp ..
>> t'as pris qu'elle solution pour la conversion 12/220     
pas eu besoin, mais si t'a besoin convertisseur pure sinus (si tu veut un truc bien), mais qui coute le prix de deux bonnes batteries.
Ampli de bagnole : ca fonctionne en général à partir de 2 ohms, donc pas de shushis.
Pour tes hp (les Beyma), y marcheront en plan, mais sans faire de grave  :mrgreen:
En clos, y marcheront aussi, mais avec une remorque bien fermée  :mrgreen:

Perso, je partirais sur ce schéma évolutif..
Donc ampli 4 canaux + sub, à la place de l'autoradio, je met heu, autre chose, mp3, dvd, pc..
Une batterie gel (ca sonne mieux qu'une batterie classique, mais plus cher), avec un chargeur solaire pour faire écolo
Les filtres, tu va bien trouver un ami qui te fera un prix sympa pour les composants :mrgreen:
reste les hp, un sub, et 4 petits large bande par ex..

florian

• Invité
« Réponse #12 le: octobre 12, 2011, 11:19:57 am »
Le Qts du 10AG est trop élevé.
Dans 2000 L clos : +7.5 dB à 95 Hz.

Cela ne peut fonctionner qu'avec un filtre passe haut Linkwitz Riley à 95 Hz à 12 dB/octave.
Filtre actif nécessaire parce que trop cher en passif.
ok ,bon le bute c'est de faire quelque chose de simple et efficace un minimum de qualité quand même "je préfère m'appliqué sur les 215rtf" et du spl...
peut êtres un autre LB ou coaxial ...
Ce qui serait bien c'est d'abord avoir un budget pour l'ensemble, batterie, source, ampli, hp ..
oui c'est vrais  :roll:
je mets la batterie à pars puisque elle fera pas que le son je pense prendre dans les 100Amp à décharge lente ,pour la source c'est bon "PC"
il reste amplis et hp des amplis j'en ai deux qui traine un Tamp un peux lège quand même et le proton que tu m'as refiler (ma copine est perdu vu )
mais bon un proton dans un camion c'est un peu de la confiture au cochon  :mrgreen: pis c'est peut êtres un peu gourmand je sais pas à voire...
en gros on va partir sur 200/300€
>> t'as pris qu'elle solution pour la conversion 12/220     
pas eu besoin
ah bon mais t'avais bien brancher une platine CD non  :refl:
j'ai trouvé ce site ou il y a tous ce qu'il me faut  http://www.snc.fr/equipem.htm  j'ai choisi le 926804 (1000W)
j'ai deux son de cloche il y en qui dise que ce sera trop gourmand et me conseil  300w et d'autre qui me dise que ça ne résistera pas longtemps 
Pour tes hp (les Beyma), y marcheront en plan, mais sans faire de grave  mrgreen
ça je me doutai bien que tu allai me le souligner  :mrgreen:
c'est pour ça qu'un amplis avec sorti sub plus simple non  :?:
excellent ton schéma  :headb2:
mais bon là c'est un peu chère...

Phil

• Invité
« Réponse #13 le: octobre 12, 2011, 12:15:29 pm »
Salut Flo,
>> ah bon mais t'avais bien brancher une platine CD non 
c'était un projet, mais quand j'ai vu le prix d'un bon pur sinus, j'ai branché autre chose  :mrgreen:
>> ma copine est perdu vu
Désolé pour ta copine  :mrgreen:
Donc je retiens un pc comme source, carte son ?
4 canaux serait bien, 2 pour le medium/aigu alimenté par ton T amp, et deux pour deux caissons de basses alimentés par un ampli de bagnole.
A suivre..

chris

• Invité
« Réponse #14 le: octobre 12, 2011, 14:08:10 pm »
bjr florian
j ai du faire une bonne cinquantaine d install audio-car lorsque j avais mon magasin
j ai testé bcp de matos
pour les amplis je te recommande monacor, ils ont des modeles top rapport qualité prix et tres solides
ma dernier install etait dans mon break volvo V70
POWER 4/400 avec kit éclaté 3 voies focal a l avant , 2 voies focal a l arriere
POWER 2/400 avec sub focal KX40 (que je remplacais parfois par un RAPTOR CARPOWER MONACOR a la place de la roue de secours
 le tout etait trés intéressant en matiere de spl et surtout en matiere de qualité suivant les reglages SPL ou iasca)
ces amplis sont tres attractif aussi au niveau rapport qualité prix et trouvable partout (sauf au maroc LOL)
« Modifié: octobre 12, 2011, 14:10:43 pm par chris »