Auteur Sujet: construction baffle pour scene  (Lu 5858 fois)

DJEvol

• Invité
Re : construction baffle pour scene
« Réponse #15 le: décembre 01, 2010, 13:25:05 pm »
Ha ben voila on va arriver a un projet "simple" au final  :mrgreen:

marcorelius

• Invité
« Réponse #16 le: décembre 01, 2010, 13:35:07 pm »
confirmation pas de f3 en particulier

DJEvol

• Invité
« Réponse #17 le: décembre 01, 2010, 15:32:28 pm »
Bon ben voila, il veut une boite avec un trou quoi  :mrgreen:

700€ du budget tjr?
Une forme particuliére a la boite?

marcorelius

• Invité
« Réponse #18 le: décembre 01, 2010, 16:23:11 pm »
non pour le budjet ça va être du coup beaucoup moins, question forme un cube, puissance 100w pour passer au dessus de la batterie ou s'en servir de retour de scene.

DJEvol

• Invité
« Réponse #19 le: décembre 01, 2010, 16:33:57 pm »
le "soucis" va étre de trouver un module d'amplification "full range".
Quelqu'un une idée?

marcorelius

• Invité
« Réponse #20 le: décembre 01, 2010, 19:12:57 pm »
attend il avait un 2ème projet à savoir ce type d'enceinte : http://medias.milongamusic.com/Photos/Zoom/200015Z.jpg
donc enceintes monitoring passives amplifiées par un ampli pouvant reçevoir le micro, la guitare etc.....
question quoi mettre en hp ? filtres ? quoi prendre en ampli ?

DJEvol

• Invité
« Réponse #21 le: décembre 01, 2010, 20:59:17 pm »
Ca tu l’achètes tout fait, en général c'est mieux et moins cher!

papourien

• Invité
« Réponse #22 le: décembre 01, 2010, 21:12:32 pm »
et le plaiser de se faire chier ? :ptdr:

marcorelius

• Invité
« Réponse #23 le: décembre 02, 2010, 01:30:00 am »
des enceintes de monitoring passive c'est si chiant et cher que ça ? parce que l'ensemble qui est sur le lien n'est pas terrible mais c'est déja a 399 € alors qu'il n'y a qu'une paire d'enceinte passive et une espece de console pour amplifier et faire les réglages. je peux me tromper mais j'ai l'impression que ces enceintes sont ni plus ni moins des enceintes lambda mais avec une connectique différente et un filtre peut être plus costaud non ? d'après ce que j'ai pu constater par les mesures aproximative qu'il m'a donné elles feraient 115 l chacune.
« Modifié: décembre 02, 2010, 01:34:10 am par marcorelius »

papourien

• Invité
« Réponse #24 le: décembre 02, 2010, 02:12:27 am »
la mise au point du filtre est de la boite demande bcp de temps et de travail, pour un résultat...surprise
si c'est pour faire une 2 voix passive, autant prendre un kit HP+filtre connu et reconnu
si c'est pour aplifier une guitare, le 12-15" bassmid va apporter la sensibilité et couvrira la BP de la guitare sans problème
eminance propose des HP dédier guitare a budget séré

une enceinte de guitare nécessite un filtre ?

marcorelius

• Invité
« Réponse #25 le: décembre 02, 2010, 02:35:00 am »
le temps j'en ai (je suis en arrêt maladie pour je pense un moment). question électronique je pense beaucoup à almat par exemple pour m'aider. ce que je ne comprend pas c'est la différence entre une enceinte passive de monitoring et une enceinte hi-fi  mis à part peut être la courbe qui doit être relativement plate pour les monitoring mais je suppose qu'avec le bon hp et un bon filtre passif ça le fait non ?  
est ce que ça, ça pourrais passer dans le baffle pour guitare ?  http://www.toutlehautparleur.com/ucd-high-grade-hg/hypex-ucd180hg-p-1594.html
« Modifié: décembre 02, 2010, 03:02:31 am par marcorelius »

papourien

• Invité
« Réponse #26 le: décembre 02, 2010, 19:31:34 pm »
il  est sympa ton ampli, mais faut rajouter led, bouton volume, bouton marche aret, alim...a la louche, x2 pour le prix :)
puis c'est du mono, donc, x2 encore pour le prix...

je ne comprend pas c'est la différence entre une enceinte passive de monitoring et une enceinte hi-fi...
<--- aucune, j'ai écouté du monitor coloré comme de la hifi neutre (plus rare c'est certain)
en simplifiant, un monitor, 0 budget esthétique et orienté public pro, donc peut etre une qualité audio générale un peu au dessus d'une hifi plus esthétique
dominique conseille a forte raison les monitor actif, car le filtrage actif doublé du pross dédié permet au constructeur de sortir le meilleurs des HP, difficile a égaler avec un filtre passif et un ampli séparer
mais monitor comme hifi n'est pas fait pour la scène, je scerne mal ta recherche marco

ton pot a le préamp EQ effet en amon si je comprend bien, ce qui doit représenté du bordel en terme de cable et appareil, pk rechercher alors une enceinte active
le baffle guitare actif avec préamp à lampe, EQ...c'est bien parceque c'est tout intégré, une guitare, un baffle en 12, et il peu graté rapide et léger
si ton ami venait nous exposez ses besoins, ça simplifirait un peu...

marcorelius

• Invité
« Réponse #27 le: décembre 02, 2010, 20:21:09 pm »
effectivement l'ampli n'est pas complet mais si tu en connais déja tout fait je suis preneur 100w avec juste le volume.
est ce que ça, ça pourrait convenir ?  http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.1737-9999
« Modifié: décembre 02, 2010, 20:59:54 pm par marcorelius »

papourien

• Invité
« Réponse #28 le: décembre 02, 2010, 23:08:16 pm »
j'oubliais, c'est vrai que tu es mono sur une guitare
est ce la raison pour préférer une enceinte active a un ampli externe ?
parcequ'un petit ampli de studio 2x50 bridgeable apportera un surplus de puissance tout en mettant a l'abris d'une quelquonque saturation pour un prix similaire

marcorelius

• Invité
Re : Re : construction baffle pour scene
« Réponse #29 le: décembre 03, 2010, 00:19:45 am »
est ce la raison pour préférer une enceinte active a un ampli externe ?

si l'ampli est petit j'essaierai de le mettre dans le baffle  :d plus simple pour le transport quand tous est intégré.

parcequ'un petit ampli de studio 2x50 bridgeable apportera un surplus de puissance tout en mettant a l'abris d'une quelquonque saturation pour un prix similaire

similaire à quel prix ? celui du dernier lien ?