Auteur Sujet: construction baffle pour scene  (Lu 5860 fois)

papourien

• Invité
Re : construction baffle pour scene
« Réponse #30 le: décembre 03, 2010, 01:39:46 am »
pour une question de comodité, tu peu toujour prévoir l'emplacement et fixe l'ampli a l'extérieur...
dedans, faudra prévoir un event assez gros pour passé le bras pour ajuster un volume sans tout démonter :langue:

sinon, je pensé à ça, ampli game studio, souvent fanless, pas tous bridgeable, 100-150€ tu as du choix :)
ça vaut pas 20€ c'est sur mais ça envoie plus de 70w 8ohm, 2 channel (ça peut toujours servir) et surtout c'est vendu complet, pas besoin de compter alim et refroidissement en suplément...
la gamme samson servo présente bien, le modèle compact 120a est bridgeable pour un total de 120w 8ohm
dans le même budget, tu as le servo 300, plus gros est ventilé
ya aussi le module tamp, pas très puissant, mais direct en 220, a voir...
tu va trouver aussi des ampli a encastré (idéal pour faire de l'actif) mais souvent dédier sub, et donc filtre passbas non débrayable

sinon, un kit numérique comme ce que tu regarde actuellement, mais une fois les accessoires ajouté, ce n'est plus le même prix...
ici tu trouvera ton module à 20€ vendu en coffré + radiateur + alim 220v, donc, soit disant 200w réduit à 70w 8ohm 10% de distortion(pour une guitare, peut etre que c'est bien... :twisted: ) et biensur toujours en mono pour le prix d'un ampli stéréo

marcorelius

• Invité
« Réponse #31 le: décembre 06, 2010, 01:49:34 am »
Merci beaucoup pour ta recherche.
C’est vrai que les kits numérique ont ma préférence car plus facile à intégrer de plus il ne lui faut qu'un bouton de volume en façade voir un led pour voir le niveau de volume et à l'arrière une entré jack ou autre. Il est vrai aussi que 10% de distorsion ça peut être beaucoup ça j'avoue je n'en sais trop rien et je ne pense pas que lui non plus,  donc  avis à la population si quelqu’un peut me briffer sur ce point je suis à votre écoute.
Je souhaite fabriquer ce baffle guitare pour mon pote car quand tu vois un baffle dit de qualité comme un Orange tu lâche allégrement un billet de 400€ alors que fait maison c'est 2 fois moins cher par contre il est vrai que l'amplification en elle-même qui soit dit en passant n’existe pas dans un baffle guitare normalement  c'est surtout pour lui éviter l'achat d'une tête d'ampli qui ne ferait que doublon avec sa ligne d'effet. Je pense que en attendant une solution viable d'amplification à moins que les 10% ne soit rien pour une guitare je resterai en passif.

ithaqua

• Invité
« Réponse #32 le: décembre 06, 2010, 11:36:54 am »
Bonjour à tous,

juste pour info, je suis en train de concevoir mes baffles fullrange pour utilisation dediée à la guitare, et j'en suis a 400€ max par baffle... http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=1011.0
la frequence d'une guitare depend de la maniere dont elle est accordée... si il joue en drop C ou D, ça descend, ça descend....
Pour le reste, si il passe par une console, c'est qu'il passe par un ampli a modelisation, et il lui faut du full range, ou alors il passe par une boîte de direct (style RED BOX + attenuateur), et il lui faut aussi du full range.
Moi je joue sur un AXE FX, et j'ai donc besoin d'enceintes neutres au possible...

marcorelius

• Invité
« Réponse #33 le: décembre 06, 2010, 14:34:27 pm »
Si tu parles d'enceintes je tout a fait d'accord avec toi que le full range parait idéal pour diffuser sur scène mais le hic c'est la basse quand tu es en studio tu remarqueras que c'est souvent des 2 voir 3 voies pour respecter tous le spectre sonnore par contre concernant le baffle guitare je pense plus à un hp spécifique ex : celestion vintage 30 utilisé notamment par Orange.
« Modifié: décembre 06, 2010, 14:44:52 pm par marcorelius »

ithaqua

• Invité
« Réponse #34 le: décembre 06, 2010, 14:54:14 pm »
Si tu utilise un ampli guitare, tu dois utiliser un baffle avec HP pour guitare (V30, G12T75, EV12ML etc....). Des que tu amplifie une modelisation, ou un simu de HP, utiliser un HP guitare devient redondant.

marcorelius

• Invité
« Réponse #35 le: décembre 06, 2010, 15:00:53 pm »
La je suis sur 2 projets en même temps des enceintes pour diffusion sur scène voie, clavier, guitare, violon etc... donc enceinte classique entre "" dans ce cas le full range me tante bien mais j'ai peur que les basses ne soient pas au rendez-vous et un baffle guitare que je cherche à amplifier en interne qui ne sera destiné qu'à la guitare de mon pote amplification qui en ce moment me fait chi.... le seul truc que j'ai trouvé c'est un kit mais au final il annonce 10% de distorsion et ça je ne sais pas ca que cela peut donner.