Auteur Sujet: filtrage  (Lu 1812 fois)

cuico2264

• Full Member
  • prendre le temps de bien faire les choses
filtrage
« le: décembre 17, 2010, 12:42:53 pm »
Tout d'abord félicitations pour l'ensemble du site.
Il me semble pour être dans le diy depuis longtemps que le fait de pouvoir calculer un filtre 3 voie de la même manière qu'un 2 voie sur le site serait peut-être intéressant puisqu'ainsi on pourrait calculer les filtres en même temps que les volumes.
Une autre option intéressante serait que l'utilisateur puisse entrer la courbe de son hp, même manuellement et voir l'impact réel du filtre sur la courbe par rapport à une courbe cible.
L'idée n'est pas de moi elle était mise en oeuvre sur le cd WALDO qui comportait 3 programmes dont deux très intéressants concernant la simulation des volumes(BOXCALC) et le développement des filtres (NETCALC) malheureusement introuvable et tournant sur DOS.
L'option de pouvoir filtrer un super tweeter peut aussi intéresser certains utilisateurs.

Cordialement, Cuico
ch'fais c'que j'veux avec du bois

SEB4LO

• Invité
Re : filtrage
« Réponse #1 le: décembre 17, 2010, 12:56:19 pm »

cuico2264

• Full Member
« Réponse #2 le: décembre 17, 2010, 14:53:25 pm »
Salut je connais très bien le site mais je trouve que l'avoir en langue française est quand même beaucoup plus convivial pour la majorité des francophones.

cuico

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #3 le: décembre 17, 2010, 21:05:04 pm »
Calculer un filtre 3 voies en une fois : Vous savez que j'y songe sérieusement ?

Entrer les courbe de réponse (et de phase) : Cela complique sensiblement les calculs.
Je n'ai pas le bagage mathématique pour le faire. Par contre avec de l'aide je veux bien.

cuico2264

• Full Member
« Réponse #4 le: décembre 18, 2010, 01:21:05 am »
je suis ébéniste et je pense que mon bagage mathématique soit bien moins sympathique que le tien.

Si on pouvait déjà calculer 3 voies et volume en une fois ce serait très confortable.

cuico.

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #5 le: décembre 18, 2010, 21:49:19 pm »
Pour tous les médiums de la base tweeter, il existe un plan automatique de l'enceinte conseillée.