Auteur Sujet: Explication des abréviations et constantes utilisées  (Lu 1952 fois)

drille

• Invité
Explication des abréviations et constantes utilisées
« le: décembre 19, 2010, 20:28:30 pm »
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. J'avais pas mal parcouru le site de Dominique Pétoin il y a quelques années, très intéressant pour me cultiver sur ce sujet, puisque directement lié à mon métier de technicien son.
Je m'y replonge en ce moment, avec l'idée d'approfondir la question, et essayer de me construire des enceintes. Pour le moment, je n'en suis qu'à la lecture, et je tombe fréquemment sur des formules dont je ne trouve pas référence aux notation utilisées. Je pense que c'est évident pour certains, mais n'ayant pas fait de mathématique, ni de physique depuis plus de dix, un petit rappel par une liste de tout ce que l'on peut retrouver serait bénéfique.

Par exemple, en lisant les pages sur la charge close, j'ai pu trouver que le Qtc et "le coefficient de surtension total", mais je n'ai pas trouver ce qu'est le Qts, je le trouverai sûrement en cherchant un peut dans le site, mais un tableau récapitulatif simplifierait la lecture d'explications qui sont parfois compliquées pour un non scientifique (J'ai tout de même un bac S, et je pense pouvoir m'y remettre, mais c'est un peut lent pour le moment). Il y a aussi les abréviation utilisées sur le forum du genre :
Le 38 est en OB, donc sa sensibilité chute ...
->Que veut dire OB, ou :
Pour les graves, il faut un ou deux hp de gros diamètre en BP
->pareille pour BP
Et je pense que j'en trouverai d'autres.

Je veux bien centraliser toutes ces info, et en faire un tableau, à moins qu'elles existent quelque part et que je n'ai su les trouver.

Merci d'avance.

Phil

• Invité
Re : Explication des abréviations et constantes utilisées
« Réponse #1 le: décembre 19, 2010, 20:39:39 pm »
Bonjour,
C'est vrai que c'est pas trop facile de s'y retrouver entre le french et l'anglais, les abr (heu, abréviations) etc..
Si tu peut faire un tableau, cool..
Pour commencer :
http://www.toutlehautparleur.com/glossaire.php
BP = OB (open baffle) = baffle plan
PS : j'ai un CAP option Night Club..

DJEvol

• Invité
« Réponse #2 le: décembre 20, 2010, 15:20:13 pm »
"PS : j'ai un CAP option Night Club.."  :refl:  :?:

Il est vrais que l'idée est pas si mal!
C'est pas tjr simple pour les nouveaux.
Penser a rajouter AMHA et AMHO, ca revient souvent en question  :mrgreen:

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #3 le: décembre 20, 2010, 18:21:41 pm »
Il y a certaines choses ici :
http://www.petoindominique.fr/php/hp.php

Une liste de ce qui vous manque me serait utile.

QB : Coefficient de fuite de boite pour les bass-reflex, compris entre 3 et 15, moyenne 7.

Phil

• Invité
« Réponse #4 le: décembre 20, 2010, 22:25:56 pm »

drille

• Invité
« Réponse #5 le: décembre 21, 2010, 10:05:48 am »
Merci pour ces réponses, il y a de quoi faire... Je pense que je me ferai un tableau histoire d'avoir tout sous la main, car je ne retiendrait pas tout tout de suite. Je le mettrai sur ce sujet une fois qu'il sera assez complet.