Auteur Sujet: Mesure avec HolmImpulse  (Lu 4029 fois)

almat

• Invité
Mesure avec HolmImpulse
« le: décembre 19, 2010, 22:28:29 pm »
Bonsoir,

Y'a-t-il un moyen de contrôler le volume du sweep généré dans HolmImpulse ?
C'est ultra faible dans mon cas, ampli à fond, aucun souci avec REW et ARTA, j'ai lu un HowTo qui recommande de pousser le volume d'entrée sur la carte son mais c'est pas terrible pour la qualité de la mesure.

A vos avis :d
Alain

domtw

• Sr. Member
Re : Mesure avec HolmImpulse
« Réponse #1 le: décembre 20, 2010, 09:54:28 am »
Salut Alain,
Oui, tu peux contrôler le volume de sortir dans l'onglet "Device and Signal" tu peux modifier la "PCM amplitude"
Autrement tu es sûr que tu as choisi le bon canal de sortie (right ou left, juste au-dessus de PCM amplitude)...

En espérant que ça t'aide...

almat

• Invité
« Réponse #2 le: décembre 20, 2010, 11:04:31 am »
Salut domtw,

Amplitude 1 0dBFS ...
J'ai fait un export du signal lu dans iTunes et c'est méga fort ... mais potard à fond partout ampli, ampli micro ... pas bon pas bon du tout ...

Je vais boucler ma carte son pour voir, un peu de bricole de câbles avec la Transit et ses mini-jacks.

Sinon REW 5.0 est très très prometteur, ça ne fonctionne pas sur mon iMac G5 qui va bientôt avoir un petit frère, je verrai bien à ce moment là.
Et accessoirement j'ai redécouvert les joies de la réinstall de Wintruc après le crash de mon dd, j'avais oublié, c'est vraiment trop fort  :refl: :hallu:

Merci dom  :d
@+
Alain

DJEvol

• Hero Member
« Réponse #3 le: décembre 20, 2010, 15:22:41 pm »
Tu sais Alain, avec l'habitude on arriver a plier une ré ré ré ré ré ré ré ré ré ré ré² install en 30mins  :ptdr:

almat

• Invité
« Réponse #4 le: décembre 20, 2010, 18:05:28 pm »
Salut DJEvol,

Je tiens pas vraiment à m'habituer ...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

almat

• Invité
« Réponse #5 le: décembre 20, 2010, 19:10:33 pm »
J'ai bouclé la carte soin et .... je suis à -5dB d'écart E/S, 3 fois rien donc par rapport au - 40dB des mesures ...

domtw

• Sr. Member
« Réponse #6 le: décembre 21, 2010, 00:06:58 am »
Donc, si je comprends bien, quand tu fais une mesure tu entends le sweep à un niveau normal mais la mesure est faible.
Tu as bien sélectionner la bonne entrée (aussi dans Device and signal) ?
Tu as la puissance fantôme ? ;)
C'est étonnant, j'ai toujours trouvé HolmImpulse beaucoup plus simple à utiliser que les autres soft.

almat

• Invité
« Réponse #7 le: décembre 21, 2010, 01:38:04 am »
Salut domtw,

>> Donc, si je comprends bien, quand tu fais une mesure tu entends le sweep à un niveau normal mais la mesure est faible.
Je me suis mal fait comprendre : le sweep est très très faible, quasi sourdine, ampli à fond, j'ai essayé les protocoles MME et ASIO c'est kif.
Ca marche impec sur les autres logiciels que j'ai essayés REW 4 et 5, ARTA.

>> C'est étonnant, j'ai toujours trouvé HolmImpulse beaucoup plus simple à utiliser que les autres soft.
REW dans la version 5.0 ça donne vraiment pas mal, je comptais me payer ARTA en version complète, mais je me tâte je vais aller plus loin dans mes comparaisons.
Waterfall, CSD, Spectro ...
 :d

@+
Alain

almat

• Invité
« Réponse #8 le: janvier 02, 2011, 09:21:52 am »
Bonjour,

Finalement, j'ai branché ma Transit-M en sortie optique sur le binz et ça fonctionne.  :headb2:
Par contre les résultats sont un peu différents de ceux obtenus avec ARTA et REW, j'en causerai un peu plus tard dans le fil "Mon binz à moi".
http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=729.120

@+
Alain

philms1111

• Jr. Member
  • **
« Réponse #9 le: novembre 25, 2013, 19:07:48 pm »
Bonjour,

J'ai besoin d'une aide, je dois reboucler ma carte pour la teste sous Holm

J'aimerai être prêt de 0 db, jai un message "recording amplitude is low -48 db", j'ai modifié des paramètres mais de -63 db je suis passé à -48 db

Comment faire ?

Cordialement

DanyHell

• Jr. Member
  • **
« Réponse #10 le: novembre 25, 2013, 19:10:41 pm »
ah tiens.. te revoilà après ton ptit tour.. monter le gain en entrée? en sortie? les deux?
ou essayer avec une autre carte son ?
« Modifié: novembre 25, 2013, 19:23:37 pm par DanyHell »

philms1111

• Jr. Member
  • **
« Réponse #11 le: novembre 25, 2013, 19:38:17 pm »
En fait je sais pas trop ou est le problème, peut être un paramètres sous windows7 ? je suis revenu avec ma carte son intégré, lorsque j'aurai le résultat espéré je reprendrai ma carte son usb

YvesChomat

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: février 17, 2014, 11:32:46 am »
Bonjour,
j'ai aussi eu quelques soucis avec HolmImpulse juste après avoir utilisé Steps.
Contrairement à Steps, Arta et Limps où ils demandent de les mettre à 0, j'ai dû remettre les niveaux "Lecture" et "Enregistrement"au max.

(Sous W7 : Panneau Config/Sons/Lecture/Propriétés(HP)/Niveaux, idem pour Entrée ligne dans l'onglet enregistrement de Sons.)
Pas sûr que ça puisse aider mais j'ai pas mal galéré dans HolmImpulse qui faisait le mort...
Bien cordialement
Yves

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #13 le: février 17, 2014, 17:54:32 pm »
Bonjour

Je n'ai pas réussi à faire la moindre mesure avec HolmImpulse, et il ne m'était pas venu l'idée d'aller chercher dans le panneaux de configuration pour y arriver.
Je regarderai lors d'une prochaine séance de mesures.

Cordialement, Dominique.

LeChacal619

• Sr. Member
« Réponse #14 le: mai 10, 2014, 10:04:08 am »
Pour ma part je ne comprend pas votre problème j'ai toujours eu les niveaux configurés presque au max. en entrée et sortie dans windows, je place en général mon signal de mesure vers -10 ou -15 dBFS pour faire les mesures de sorte à pas me péter les oreilles et j'ajuste en baissant un peu le niveau de sortie de windows.

En ce qui concerne la réréréréréinstallation en 30 minutes, pas toujours lol : j'ai voulu déplacer ma partition linux (en diminuant celle de windows pour décaler et agrandir celle de linux) et ce foutu logiciel de GParted de linux m'a fais une couille sur ma table de partitions du disque dur... Pas de bol j'avais les 2 systèmes d'exploitation dessus. J'ai passé 2 heures à essayer de réparer la table de partition et retrouver les fichiers en vain j'ai donc réinstallé windows et là impossible de réinstaller la carte graphique j'y ai passé 1 jour a chercher sur les forums partout finalement j'ai du télécharger une autre ISO de windows (qui avait pourtant marché a plusieurs reprises auparavant) et la j'ai pu réinstaller la carte graphique... 1 jour et demi au total.... (de 00H00 a 00H00 du lendemain en fait 24H mais bon... sans dormir  :8)