Auteur Sujet: HP athom 13cm  (Lu 1852 fois)

gilles25

• Invité
HP athom 13cm
« le: octobre 16, 2008, 12:11:48 pm »
Bonjour
Je souhaite réaliser des enceintes équipées de hp Athom en 13cm. Le problème, c'est que les caractéristiques fournies par le constructeur sont assez différentes de celles mentionnées dans la base de donnée.
Savez-vous si la différence provient d'un mode de mesure différent des HP ou d'une différence rodé ou non rodé ?
Est'il plus sur de roder des neufs et ensuite de les mesurer pour avoir un résultat personnalisé ?
D'avance, merci

DJEvol

• Invité
Re : HP athom 13cm
« Réponse #1 le: octobre 16, 2008, 16:42:47 pm »
oui, si vous pouvez les roder, puis les mesurer (Arta) ca sera déja pas mal du tout!

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #2 le: octobre 16, 2008, 16:54:15 pm »
Les constructeurs font évoluer leur produit, sans changer de référence à chaque fois.

Entrez donc les nouveaux paramètres T&S dans la base de données temporaire, en ajoutant un v2 ou mieux v2008 à la référence.
Je le psserai rapidement dans la base de données opérationnelle.

gilles25

• Invité
« Réponse #3 le: octobre 17, 2008, 08:31:14 am »
après examen de la doc constructeur,je me suis rendu compte qu'il mesure les HP dans un volume clos de 14 litres.
Cela explique surement les volumes bizarres fourni par la base de données avec ces données constructeur!

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #4 le: octobre 17, 2008, 15:21:36 pm »
Il y a deux façons de trouver le VAS d'un HP : Ajouter une masse sur la membrane, ou monter le HP dans un volume bien clos.
Aucune des méthodes n'est fausse...