Auteur Sujet: futur ampli guitare  (Lu 1838 fois)

steph272

• Invité
futur ampli guitare
« le: janvier 24, 2011, 10:39:16 am »
bonjour à toutes et à tous,

je vais me lancer dans la fabrication d'un ampli guitare, qui aura la particularité d'être fait qu'avec de la récup pour les haut-parleurs 2*16.5cm Sofare initialement prévu pour la sono automobile, l'ampli c'est mon ancien qui équiper mon caisson de grave actif basé sur le LM3886T, le bois c'est pareil ce sera de la récup...

Bref, en fait j'ai 2 questions:
1° en attendant que mon projet soit fini, je souhaiterai mettre un filtre passe-bas entre ma pédale de disto et l'entrée de la carte son de mon ordi, mais je ne sais pas vraiment quelle doit être la fréquence de coupure je pensais entre 6 et 7 khz en 6 db/oct et quelle serais la valeur de C si R=1000 Ohm?

2° j'ai fait des recherches sur le net pour trouver un préampli guitare mais je n'en ai pas trouvé qui ressemblait à un vrai préampli; j'ai un souvenir d'en avoir vu un sur la revue "Le Haut Parleur" mais le problème c'est que je ne suis pas du tout sur de l'avoir gardée . Donc si quelqu'un avait dans son tiroir quelque chose qui ressemble à ce que je recherche il sera le bienvenu :cheers: 

SEB4LO

• Invité
Re : futur ampli guitare
« Réponse #1 le: janvier 24, 2011, 10:43:52 am »
ca sera moins cher et le son sera largement meilleur sur un ampli d'occasion sur le bon coin

fender/marschall et consorts sont imbattables , ce n'est pas pour rien qu'on ne voir personne jouer avec son propre ampli en concert ....

;)

steph272

• Invité
« Réponse #2 le: janvier 24, 2011, 11:16:51 am »
pour info:

je ne fais pas de concert,
j'ai presque tout ce qu'il me faut
et en plus le plaisir de faire mon propre ampli :langue:

steph272

• Invité
« Réponse #3 le: février 14, 2011, 15:41:48 pm »
Euh....
Sinon, pour ce qui est du filtre , 6/7 khz ou moins?
Car mon projet d'ampli tient toujours, mais pas avant les grandes vacances......
hier ma femme m'a acheter la DS1 de chez Boss mais ça reste toujours très aigu :s