Les ampli incorporent souvent en interne une cellule RC série devant leur sortie HP pour éviter qu il se retouve sur une mauvaise charge en très haute fréquence, ce qui pourrait provoquer leur entrée en oscillation.
Ainsi comme l écrit D.P. ce n'est pas le plus important. mais tu peux essayer, je n 'entends pas la différence, evidemment je me dis que l ampli prefre une caharge d allure résistive, ce que lui procure l ensemble tweeter plus reseau RC.
Comme l ecrit DP, la compensation est beaucoup plus importante à plsu basse freqence et en particuleir dans les frequences non loin des frequences de couprure des filtres. On améliore les filtres à l oreille, certains les précalculent à l ordinateur, mais en general la theorie et la bonne pratique des filtres commencent avec des charges résistives, surtout au voisinage de la coupure. Il faut entendre par là + ou - une octave, ça depend aussi de l' ordre du filtre (les dB par octave).
dons tu as à te soucier de la fc medium-tweeter (et de la fc Boomer medium sur une trois voies, etc...)
Pour la coupure medium tweeter:
il ya la resonance de tweeter sous la frequence de coupure -> prevoir le circuit RLC
et il y a l'inductance parasite série du médium à compenser RC.
ATTENTION!!!
la valeur Le donnée par les constructeurs est normalement une inductance équivalente à 1000Hz. En fait la valeur de cette inductance équivalente varie en fréquence et va en dimunuant. En réalité, il y a (au moins) deux inducatnces en série dont une présente aussi une résistance en parallèle (voir ce qu on appelle le modèle du HP). il faudrait un dessin.
Au plus basses frequences ( sous 1000 Hz), on voit à peu près la somme des deux inductances, aux frequences plus elevées (vers 2 kHz et plus)on voit le HP comme une résistance plus élevée en série avec une inductance plus faible
et qui devient plus constante. à 1000Hz, on est batard.
rappel:, la capacitance de resonance du basse du HP vient juste compenser ces inductances à la frequence ou l impédance passe par un minimum souvent vers 200 ou 300Hz.
Le site DP presente la compensation simple de l inductance intermediaire à definir pour la coupure choisie.
En général, il convient de prendre une valeur plus faible que la "Le" constructeur à 1000Hz et de partir d une valeur de résistance supérieiure à la Rdc (résistance en continue).
On peut retrouver à peu près tout ça avec les courbes d impedances, quand les echelles sont données et justes,
ce n'est pas toujours le cas, même quand on a la passion.
