Auteur Sujet: Install' en projet...  (Lu 22861 fois)

Grogaz

• Invité
Re : Install' en projet...
« Réponse #75 le: décembre 06, 2010, 14:46:17 pm »
Ben quoi?
Cordon de colle/joint bien épais partout sur toutes les faces en vis-à-vis + 5 vis sur la face avant pour bien presser les champs obliques + 5 vis en haut sur la tranche + 4 vis sur la tranche en bas + re-cordon de colle/joint fait à la main à l'intérieur

Ca devrait pas bouger ni fuir...

Grogaz

• Invité
« Réponse #76 le: décembre 06, 2010, 14:50:57 pm »
Sinon, pour large-bande et tweet', je n'aurai pas ce genre de soucis, mais pour le grave, j'envisage de poser une bande de "mousse à compresser" entre le chassis du HP et la paroi de l'enceinte pour assurer une meilleure étanchéité que chassis du HP directement contre paroi de l'enceinte.

Qu'en pensez-vous?  :?:

Grogaz

• Invité
« Réponse #77 le: décembre 07, 2010, 07:55:42 am »
Voilà où ça en est...

Vais pouvoir attaquer les finitions...

« Modifié: décembre 07, 2010, 07:57:24 am par Grogaz »

florian

• Invité
« Réponse #78 le: décembre 07, 2010, 10:56:04 am »
yep!! t'as pas chaumer....

"j'envisage de poser une bande de "mousse à compresser" entre le chassis du HP"
 moi je ferait pareil ,et même sur le LB+HF si des-fois il sont livré avec pourquoi ne pas sen servir...
pas tant pour l'étanchéité mais pour aussi une protection mécanique.

si non ,de souvenir t'avais prévu dans les 25 kg je crois....
tu crois que tu vas dépassé??? :ptdr:  :ptdr:  
« Modifié: décembre 08, 2010, 00:09:34 am par florian »

Grogaz

• Invité
« Réponse #79 le: janvier 03, 2011, 17:49:28 pm »
Ca a pas mal avancé, ces derniers temps, j'en suis aux finitions: le placage est commencé.

Quelques photos pour agrémenter, mais  comme je le disais, j'ai pas encore fait la finition, là, j'avais juste mis un coup de peinture noire rapide histoire d'uniformiser le fond avant de voir entendre ou plutôt estimer ce qu'allait pouvoir être le résultat final...

Puis, une fois les écrous à griffes posés, l'intérieur, côté face avant, de l'emplacement "grave" puis de l'emplacement "large bande"...

Et maintenant, la première pose de placage de ma vie, ça promet d'être comique pour les découpes au quart de poil...

« Modifié: janvier 03, 2011, 18:08:37 pm par Grogaz »

Grogaz

• Invité
Re : Re : Install' en projet...
« Réponse #80 le: janvier 03, 2011, 18:15:56 pm »
yep!! t'as pas chaumer....

"j'envisage de poser une bande de "mousse à compresser" entre le chassis du HP"
 moi je ferait pareil ,et même sur le LB+HF si des-fois il sont livré avec pourquoi ne pas sen servir...
pas tant pour l'étanchéité mais pour aussi une protection mécanique.

si non ,de souvenir t'avais prévu dans les 25 kg je crois....
tu crois que tu vas dépassé??? :ptdr:  :ptdr:  

J'ai acheté du rond de mousse de 6mm de diamètre pour mettre derrière les Davis (mousse prévue à l'origine pour améliorer l'étanchéité lors des montages de fenêtres), mais il n'y a pas la place pour, derrière le Monacor (surface place) donc les tweet's n'y auront pas droit.
Par contre, vu qu'il y a la place pour sur le grave, y aura même double-joint: un qui fera tout le tour complet, dans une gorge, et un second, de diamètre un poil plus petit, qui ira se loger entre les différents renforts de chassis, dans une seconde gorge...

Pour ce qui est de la masse globale, je ne devrais pas être loin des 25kg/pièce, en effet...  
« Modifié: janvier 03, 2011, 18:18:52 pm par Grogaz »

almat

• Invité
« Réponse #81 le: janvier 03, 2011, 20:42:30 pm »
Salut Grogaz,

>> Par contre, vu qu'il y a la place pour sur le grave, y aura même double-joint
Je trouve que tu t'embêtes un peu avec cette histoire d'étanchéité, si les HPs sont bien vissés en général il n'y a pas de fuite amha, les Davis en particulier, sur les satellites les 20KLV8 font une petite marque bien régulière sur la façade.

@+
Alain

Grogaz

• Invité
« Réponse #82 le: janvier 03, 2011, 21:39:55 pm »
Ben, en fait, ça ne me coûte quasi rien, et ça "compense" un peu, en terme de qualité de travail, mon manque en matière de belle ébénisterie.

J'aime que les choses soient faites correctement, mais là, niveau ébénisterie, vu les angles à la noix qu'il y avait de partout, on peut pas dire que c'était tip-top, raison pour laquelle j'ai du un peu "cacher la misère" au mastic type carrosserie (équivalent synto), donc si je peux rattraper un peu ce manque de qualité par une finition un peu plus soignée ailleurs, et une étanchéité à toute épreuve, pourquoi pas, surtout que ça ne changera pas grand chose au coût des enceintes, et que depuis le temps qu'elles sont commencées, je ne suis plus à quelques jours près...

Grogaz

• Invité
« Réponse #83 le: janvier 09, 2011, 21:49:54 pm »

almat

• Invité
« Réponse #84 le: janvier 09, 2011, 22:26:36 pm »
Salut Grogaz,

Reste plus qu'à accrocher et écouter ...

@+
Alain

Grogaz

• Invité
« Réponse #85 le: janvier 09, 2011, 23:26:35 pm »
Reste encore pas mal de taf:
- étancher, au niveau passage de câbles, la paroi entre les 2 volumes
- plaquer la seconde enceinte
- réaliser mes joints de mousse entre les faces arrières des n'achepés et les façades des enceintes
- réaliser le filtre (seul le tweet' est protégé pour l'instant)
- souder les connections aux HP's
- réaliser les borniers extérieurs (vais pas me casser la tête, je pense que je vais utiliser des fiches secteur)
- souder les connexions intérieures des borniers aux filtres
- fixer les enceintes à leurs emplacements définitifs (un pote me prête des étais de maçon pour la mise en place)
- rôdage sur mon ampli JBL pendant que je prépare de quoi utiliser correctement l'Xtant (batterie, chargeur permanent, câblage méchante section, câbles ampli/enceintes)
- peut-être réaliser un petit meuble pour installer proprement tout ça, voire y loger mon préampli Toshiba et préparer un emplacement pour y loger aussi un autoradio dans le futur
- découpe et pose de goulottes pour passer les câbles n'achepés dedans
- peinture des petites bases des enceintes couleur murs (je pense que les goulottes resteront blanches, comme le plafond)

Et là, normalement, ça sera fini... jusqu'à ce que je m'attelle au caisson-table-basse avec un gros n'achepé qui pourrait aussi être alimenté par l'Xtant (sur son 3° canal) :ptdr:
« Modifié: janvier 09, 2011, 23:37:42 pm par Grogaz »