Auteur Sujet: fe 167E by Fostex  (Lu 10055 fois)

almat

• Invité
Re : fe 167E by Fostex
« Réponse #15 le: août 04, 2011, 06:07:04 am »
Salut domtw,

J'ai la définition de Cyrille Pinton qui est identique :
http://cyrille-audio.fr/faq_f.html

Ce qui indique que le Xmax correspond à des débattements pour lesquels la hauteur de bobine "vue" par l'entrefer est égale à la hauteur de l'entrefer, au-delà l'entrefer "voit" des spires de bobine + une partie du support de la bobine.
On peut également y lire la définition du Xmag et du XDamage.

Comme je pense que les constructeurs font un petit effort pour optimiser leurs HPs, le débattement "linéaire" de la suspension doit être compatible avec la définition.

Un petit dessin valant mieux qu'un long discours :

« Modifié: août 04, 2011, 06:09:11 am par almat »

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #16 le: août 04, 2011, 17:38:13 pm »
Oui ALMAT, il y a bobine longue ou courte, qui reste plus ou moins en face des plaques de champs.
Il faut savoir que le champs magnétique sort aussi des plaques de champs, ce qui ne simplifie rien.

PHY HP fabrique des HP avec hauteur de la bobine = hauteur plaque de champs, et annonce un Xmax à +/- 5 mm.
http://www.petoindominique.fr/php/phy21.php page 2/4

Je retiens que le Xmax annoncé est un grand n'importe quoi, et que FOSTEX n'est pas a son avantage sur ce critère.

almat

• Invité
« Réponse #17 le: août 04, 2011, 19:00:56 pm »
J'ai donné la définition, qui ne vient pas de nulle part et pas de n'importe ou, la même que domtw qui a d'autres sources, peux pas mieux faire.

archi

• Invité
« Réponse #18 le: octobre 04, 2011, 22:13:12 pm »
bonsoir à tous,

un premier résultat de mesures, courbe de réponse à 15cm, qui est à peu près la même qu'à 30.

Pour la coube d'impédance, ça ne me semble pas normal.

Bon, j'attends vos commentaires

Merci et @+
Archi

DJEvol

• Invité
« Réponse #19 le: octobre 04, 2011, 22:19:39 pm »
 :!: :!: Pas normale tu dis!!

Refait une mesure avec LIMP en "courtcircuitant" le circuit, tu dois trouver un jolie trait vert bien droit a 0ohm!

archi

• Invité
« Réponse #20 le: octobre 04, 2011, 22:32:03 pm »
courcicuiter le circuit, c'est quoi? :refl:

DJEvol

• Invité
« Réponse #21 le: octobre 05, 2011, 10:21:18 am »
tu relis les 2 fils ensemble au lieux de mettre le HP au bout!

archi

• Invité
« Réponse #22 le: octobre 05, 2011, 18:56:49 pm »
et je met quelle valeur sur les fusibles de l'ampli? :evil: :evil: :evil:

archi

• Invité
« Réponse #23 le: octobre 05, 2011, 19:20:10 pm »
Bon ça va je reprends à zéro pour l'impédance, juste sauté une étape materielle :oops: :oops: :oops:

Et une partie du site que je n'avais pas vue et.......... :V

Mais je ne t'en veux pas DJ, je vais mettre ça sur ton sens de l'humour :s

DJEvol

• Invité
« Réponse #24 le: octobre 05, 2011, 23:44:08 pm »
 :?:

Je ne rigole pas...
Moi pour voir si le système est bien branchè je fait une mesure sans HP...
Et je dois trouver une courbe droite à 0ohms.
Si j'ai branché à l'envers les entrée de la carte son je trouve 27ohms qui est la valeur de la résistance étalon. Je fais comme ça pour mesurer une résistance...

Loin de moi l'idée de vouloir faire griller quelque chose...

pguerin

• Invité
« Réponse #25 le: octobre 06, 2011, 14:06:06 pm »
Bonjour,

Pour les mesures d'impédance j'utilise REW, dans l'aide intégrée il y a un schéma très clair.
Sinon je te conseille d'utiliser directement la sortie casque de ton PC pour faire la mesure, ça suffis et c'est moins risqué pour l'ampli ;)

archi

• Invité
« Réponse #26 le: octobre 06, 2011, 23:46:59 pm »
Merci Pascal et excuses DJ, j'étais tellement paumé.... Je vous fait grâce des explications :oops: :oops: :oops:

Je suis toujours pas sur de ce que j'ai fait: A partir du shéma donné par Dominique, j'ai fait les branchements avec une R de 27 ohms sur l'ampli mais elle ne fait que 10w (20 donnés par Dominique) j'ai trouvé que ça.

Et voilà la mesure que je trouve

Ca me semble un peu élevé

Qu'en pensez-vous? Est-ce que mes branchements sont encore à revoir? :refl: :refl: :refl:

archi

• Invité
« Réponse #27 le: octobre 07, 2011, 00:28:29 am »
et oui ils étaient encore à revoir :mrgreen:

bon une dernière version de la courbe d'impedance, j'ai interverti les entrée sur le Ucontrol UCA202, l'entrée 1 du schéma de Dominique est la droite, j'étais focalisé par la gauche :hallu: :hallu:

Pensez-vous que ce soit bon cette fois? :p

Bonne nuit

p'tain c'est que demain je bosse :|

almat

• Invité
« Réponse #28 le: octobre 07, 2011, 00:32:51 am »
Salut archi,

Dis-moi si je me trompe mais c'est bien l'impédance de ton enceinte complète, cad avec le grave ?
Il faut également, si ce n'est déjà fait, que tu entres la valeur de ta résistance dans le bon écran de saisie  :d :

« Modifié: octobre 07, 2011, 00:35:28 am par almat »

archi

• Invité
« Réponse #29 le: octobre 07, 2011, 06:48:29 am »
Salut Alain, je vois que tu te couches encore plus tard que moi :p
C'est vrai que c'est dur ce matin...

C'est pas les trois voies, et c'est bien le fe167 en lb et BR, plus simple pour moi pour les premières mesures pour le waf :mrgreen:

Si tu penses que la dernière mesure est la bonne, ce qui me semble, je passe dès ce weekend aux fe206, et on mène les deux projets en //.
Pour la R de ref j'avais fait le réglage pour la dernière courbe.
Je me suis emmêlé les pinceaux parceque le tuto d'Arta pour les calibrages donne le canal gauche et la sortie 1 c'est la droite, mais j'ai l'impression que j'ai toujours un pb avec le UCA 202 et l'USB (inversion?). Il faut que je reprenne tout ça plus calmement, mais j'avais hâte de sortir une courbe.

@+
Archi