Auteur Sujet: Descriptions et photos de votre système  (Lu 8179 fois)

pguerin

• Invité
Descriptions et photos de votre système
« le: octobre 25, 2011, 12:39:36 pm »
Bonjour à tous,

Un peu sur le modèle du site diyaudio.com, je vous propose de créer un fil "Descriptions et photos de votre système" pour chaque section de la rubrique enceintes.
Ca animerait un peu le forum je pense. Au passage on ferait une préconisation d'hébergement, de format d'images et de la description.

chris

• Invité
Re : Descriptions et photos de votre système
« Réponse #1 le: octobre 25, 2011, 12:44:26 pm »
excellente idée
mais il va falloir qu on m explique comment faire car j ai la grenouille la plupart du temps a la place des photos
j ai un super appareil digital mais pas les connaissances suffisantes pour les balancer
ou alors ca vient du fait que je suis au maroc comme le dit phil
« Modifié: octobre 25, 2011, 12:46:42 pm par chris »

almat

• Invité
« Réponse #2 le: octobre 25, 2011, 14:15:16 pm »
Bonjour,

Pas de problème mais je pense qu'il faut avant réorganiser les rubriques et catégories ...
Si on doit créer une rubrique "Nos systèmes", il serait également bon que que la présentation ne soit pas encombrée de longues discussions, je propose de créer une rubrique "Discussions sur nos systèmes".

Donc d'un côté "Nos Systèmes" qui ne sont commentés que par les propriétaires desdits systèmes, et de l'autre "Discussions sur nos systèmes" ou chacun s'exprime.

pguerin

• Invité
« Réponse #3 le: octobre 25, 2011, 15:22:14 pm »
>Si on doit créer une rubrique "Nos systèmes", il serait également bon que que la présentation ne soit pas encombrée de longues discussions, je propose de créer une rubrique "Discussions sur nos systèmes".
> Donc d'un côté "Nos Systèmes" qui ne sont commentés que par les propriétaires desdits systèmes, et de l'autre "Discussions sur nos systèmes" ou chacun s'exprime.

C'est effectivement l'idée lorsque je parmais de préconisations concernant le format de description.

>>Pas de problème mais je pense qu'il faut avant réorganiser les rubriques et catégories ...

Peut-être, mais je n'ai pas trop d'avis la dessus, sauf qu'il y a des fils très peu utilisés dont les sujets peuvent surement s'intégrer dans d'autres sections.
Je pense à la section ébénisterie.

Et puis il faut en discuter avec Dominique  :)

Phil

• Invité
« Réponse #4 le: octobre 25, 2011, 17:54:02 pm »
Bonjour à tous,
Bonne idée, voilà c'est fait  :mrgreen:

DJEvol

• Invité
Re : Re : Descriptions et photos de votre système
« Réponse #5 le: octobre 25, 2011, 19:11:20 pm »
Je pense à la section ébénisterie.

J'y peut rien si vous fabriquer rien  :A

pguerin

• Invité
« Réponse #6 le: octobre 25, 2011, 19:24:02 pm »

florian

• Invité
« Réponse #7 le: novembre 04, 2011, 16:56:22 pm »
hello tous le monde  :)
bonne idée  :headb2:
Si on doit créer une rubrique "Nos systèmes", il serait également bon que que la présentation ne soit pas encombrée de longues discussions, je propose de créer une rubrique "Discussions sur nos systèmes"
je suis d'accord mais il y a déjà la rubrique
 (Design  Regardez mes enceintes comme elles sont belles) ,on pourrait montré et discuté de tout le système ,je pense à une rubrique "nos systèmes" comme dit Alain ou l'on ne fera qu'une présentation (il y en a qui vont prendre de la place  :mrgreen:) et la rubrique "design"légèrement modifier...enfin c'est mon avis pour ne pas ce retrouvé avec des tetras ligne de sujet    :d

pguerin

• Invité
« Réponse #8 le: novembre 04, 2011, 17:21:56 pm »
Florian,

>>je suis d'accord mais il y a déjà la rubrique
 >>Design 

Il s'agis effectivement de design, mais du design de l'enceinte, hauts parleurs utilisés, filtrage, charge etc.
Une sorte de collection de fiches techniques. Le but étant pour moi de pouvoir reproduire certains modèles ou de s'en inspirer.

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
« Réponse #9 le: novembre 04, 2011, 18:33:16 pm »
Je suis d'accord pour la création des rubriques et sujets indiqués.

Il faudra commencer par un sujet bloqué "Taille des photos" en pompant ce qui convient dans ce chapitre : http://www.petoindominique.fr/php/image.php
Je peux aussi créer un chapitre spécifique "Images sur le forum".

Il est possible de paramétrer le forum pour qu'il accepte les images.
Ce serait plus simple pour tout le monde.
Mais il faut une procédure d'effacement (et sauvegarde ?) régulière. Est-ce souhaitable ?

Si nous indiquons un hébergeur de photo (gratuit), il faudrait qu'il y ai très peu de pub.

Phil

• Invité
« Réponse #10 le: novembre 04, 2011, 18:59:56 pm »
>> Il faudra commencer par un sujet bloqué "Taille des photos" en pompant ce qui convient dans ce chapitre : http://www.petoindominique.fr/php/image.php
Je pense que tout serait à écrire en tenant compte du fait que nous sommes en 2011  ;)
>> Il est possible de paramétrer le forum pour qu'il accepte les images.
c'est déjà le cas..
Ne manque qu'un hébergement (72 euros par an pour 100 Go pa ex), en limitant la taille cela fait qq milliers de photos..
>> Si nous indiquons un hébergeur de photo (gratuit), il faudrait qu'il y ai très peu de pub.
ce n'est pas pérenne et il y a toujours de la pub, je ne connais rien de gratuit qui ne coute qq chose  ;)

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #11 le: novembre 04, 2011, 19:36:35 pm »
Réécrire le chapitre ? Certainement...
Mais le rapport entre la taille de l'écran en pixel, et la résolution en pixel du capteur photo, a t'elle vraiment changé en 10 ans ?

Quel est la définition de votre écran en pixels ?
Moi, c'est 1024 par 768.
Des photos en 800x600 passent très bien, il n'en faut pas plus...

Phil

• Invité
« Réponse #12 le: novembre 04, 2011, 20:13:06 pm »
>> Quel est la définition de votre écran en pixels ?
>> Moi, c'est 1024 par 768.
Votre résolution d'écran correspond à 10% des internautes, vous étes en 4/3, donc j'estime que votre écran a plus de cinq ans d'age.
Mais ce n'est pas votre cas particulier qui nous intéresse, mais le cas de l'internaute moyen..
Quelle est la résolution moyenne en octobre 2011 pour les internautes francais ??
Résolution d'écran, taille d'image et poids d'une image compressée sont trois choses différentes..

pguerin

• Invité
« Réponse #13 le: novembre 04, 2011, 21:12:03 pm »
Bonsoir à tous,

Je pense que stocker sur le site serait la meilleure solution. Je pense qu'on peux gérer et modérer upload d'images.
Cela implique peut-être effectivement l'extension des capacités de stockage du site.

Dominique, connaissez vous la capacité de stockage allouée aux sites et les tarifs d'extension ?

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #14 le: novembre 05, 2011, 14:29:21 pm »
Le site comprends un bon millier d'images.
Taille du répertoire : 169 Mo sur mon PC, parce que je garde les images exactement au format auquel je les affiche, et que je dépasse rarement 900 pixels de large.

Je suis certain d'avoir au moins 1 Go de stockage.

Si je regarde la taille occupée par le site sur mon PC :
- fiches HP : 35.5 Mo
- Excel : 52 Mo
- Images : 169 Mo
- pdf : 74 Mo
- Solidworks : 155 Mo
- temp : 55 Mo (Images dans les forums)
- Site : 50.3 Mo (php + html)
- Forum : ?
Total : 591 Mo.

- Excel est de moins en moins utilisé. Sur mon PC j'ai les fichiers au format xls + zip
- Les fiches HP sont une bonne idée, mais c'est trop lourd a alimenter.
- Solidworks n'est pas utile, si un internaute veut un plan il peu être passé par email, ou par copie temporaire.

La taille du site peut donc descendre à 400 Mo, et libérer 600 Mo pour les images. (Voir la taille du forum)

Si nous imposons, et contrôlons, des images de 800x600 pixels maxi, le stockage sur le site est possible pour environ 3000 images.
Jusqu'en juin 2013, cela me semble tout a fait viable...

Si je regarde les hébergements proposés par AMEN, le plus petit est à 2 Go et ceux dans nos prix à 100 Go. http://www.amen.fr/?PR=EG02&gclid=CMjroOTLn6wCFQULfAod9SMIAg
J'avais dimensionné à l'époque plus sur la bande passante mensuelle que sur la capacité de stockage.