Auteur Sujet: probleme de taille  (Lu 7246 fois)

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
Re : probleme de taille
« Réponse #15 le: janvier 26, 2009, 17:55:18 pm »
La mise à la terre du saladier et de l'aimant ne coûte presque rien, et apporte pas grand chose.
Mais il est permis de se faire plaisir, le goût du travail bien fait.
Il n'y a aucun risque, aucune contre indication.

crocro66

• Invité
« Réponse #16 le: février 02, 2009, 00:01:50 am »
bonjour

le hp utilisé comme boomer dans les mini enceintes SOLID, qui fait 10 cms de diametre, vous dit il quelque chose ? il porte la ref 0625. je souhaite maintenant me fabriquer une nouvelle paire d enceintes avec l ensemble boomer solid, tweeter solid, et le filtre d origine sans doute. ceci avec un volume bass reflex plus important que celui choisi par le constructeur en 93. j ai en effet ces enceintes depuis cette date, branchées et oubliées dans une auto. seulement elles ne m ont jamais fait une bonne impression, car des events sortait un son qui n a jamais été harmonieux meme dans une petite piece, du style plutot d un claquement d'air, mais pas relevant du domaine musical qu on s attend a entendre ! ... pas d extreme grave bien sur, mais pas non plus un grave  ... juste un claquement ... MA DESCRIPTION VOUS SURPREND ELLE ?

je ne souhaite pas me debarrasser des hp et des filtres, mais plutot passer du bon temps a leur redonner une nouvelle vie plus harmonieuse dans mon salon de 18 m2/47m3. peut etre meme avec deux enceintes supplementaires dans lesquelles je vais mettre uniquement des davis 20gradf.

j ai deja jeté les caissons plastiques , donc je n ai plus d autre choix non plus. mais ce hp solid 0625 n est pas dans la base de données et me pose donc qq problemes d exploitation. auriez vous une idee de ses caracteristiques ?

merci d avance.

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: février 03, 2009, 18:12:35 pm »
Sans les données électromécanique du haut-parleur, je ne me prononcerai pas sur le choix de l'enceinte qui ira le mieux pour vos HP.
Je ne sais pas ou trouver ces données.
Avez vous cherché avec Google ?

crocro66

• Invité
« Réponse #18 le: février 06, 2009, 00:36:28 am »
bonjour

en appelant b et w j ai appris qu ils ne donnent aucun renseignement technique sur les hps. de plus j ai jeté les caissons sans prendre les mesures y compris pour l évent. quelle erreur ! et sur google je n avais rien trouvé.

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: février 06, 2009, 20:53:07 pm »
Reste la solution d'une mesure d'impédance pour avoir les données qui sont nécessaire.

crocro66

• Invité
« Réponse #20 le: février 08, 2009, 17:16:13 pm »
bonjour

pour mon probleme avec le hp b w je pense que je vais opter pour une charge tqwt. qu en pensez vous ?

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #21 le: février 08, 2009, 18:00:57 pm »
Sans les données sur le HP, je n'ai pas d'avis.

crocro66

• Invité
« Réponse #22 le: février 09, 2009, 13:19:24 pm »
bonjour dominique.

merci pour toutes vos reponses. elles me font progresser et surtout elles me motivent !

j avais appelé le fil de discussion "probleme de taille" et je viens de découvrir que du fait que la longueur du salon est exactement le double de la hauteur, les sons rentreraient en résonnances à 67.33 Hz puis indéfiniment tous 67.33 Hz, soit a 134.66 puis 202 puis 269.33 puis 336.66 puis 404 ceci dans toute la gamme de fréquence audible, en prenant comme critère la demie longueur d onde.

je ne pense pas que cela soit trop top ? sans compter que je trouve aussi des trop écarts de frequence par ci par la qui nécessiteraient une aténuation. on est toujours sur le meme probleme, la piece est trop petite ... mais en plus elle est mal taillée.je m étais deja rendu compte que ça n allait pas, sans avoir la precision d une calculette ou d un logiciel.

si je considère que le beton est un tres bon conducteur de sons, peut on dire que les defauts auraient tendance a sortir de la pièce par rapport au couperet theorique annoncé par les calculs ? je sais que ça n est pas la solution acoustique ... la solution ne serait elle pas de s installer ailleurs ??

j ai fait un super travail d isolation des caissons des davis val de marne en les habillant avec un revetement exterieur de 1.5 mm, j ai debafflé le tweeter comme prevu au dessus avec un leger recul, et je n ai rien changé aux volumes interieurs et l event, j avais oublié de voir qu aux bornes du graves il y a un condensateur de 15 microF. mais j ecoute quand meme avec la tonalité grave avec - 3 dB deja d office pour que ça passe chez moi. le natural sound a aussi du mal a monter en volume naturellement sans compter qu il ne me prend pas au corps.

mais je ne vais pas garer les vdm ! je voudrais pouvoir exploiter les elements sortis des caissons bw solid mais ça bloque un peu pour l instant, et j ai devant moi deux jolis davis 20gradf mais ça ne sert a rien que je croies pouvoir les utiliser optimalement ici. n est ce pas ? au fait est qu un egaliseur numerique comme votre dcx 2496 aurait deja sauvé ma piece ? si c est la cas je sens que je vais avoir un probleme numeraire ...

crocro66

• Invité
« Réponse #23 le: février 09, 2009, 14:42:34 pm »
... vu la hauteur du salon a 2.55 et la longueur a 5.1 j ai supposé qu on etait en résonance tous les 67.33 Hz ... ou bien serait on en phase parfaite tous les 67.33 Hz ? ou en surdynamique non prevue par l enregistrement pour des fréquences données ?
je suppose en y reflechissement qu il doi t tout de meme y avoir justement une faible valeur de resonance reelle chaque 67.33 Hz de la courbe mais je dis ça un peu betement surtout par manque de competences et j attends votre avis sur la question. merci !

petoind

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #24 le: février 09, 2009, 19:05:16 pm »
Votre pièce est difficile, et l'égaliseur ne peut plus grand chose sur le fondamental.
Essayez de placer les meubles pour casser ce multiple.

crocro66

• Invité
« Réponse #25 le: février 10, 2009, 07:08:56 am »
bonjour

des trois hypotheses que j ai formolées sur la piece grace aux calculs laquelle est la bonne alors ?